Index du forum »»  Etre titulaire »» service internet chez qui ?

service internet chez qui ?#14726

11Contributeur(s)
elbragardpadaOnesyncmasterbecannepoussin_arvernequentinreve1345potard92loulou77Dinosorus5CHFlbracAdabrFl__
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
elbragard elbragardicon_post
Salut les amis ;

j'étais chez france telecom orange lorsqu'on a repris la pharmacie, mais internet + téléphone + 1 ligne de fax me coutait (en 2009) plus de 100 € / mois ; du coup en 2011 on est passé chez bouygues télécom où on avait la même chose (avec fax par internet) pour 34.90 / mois.
Jusque-là j'étais content car j'économisais quand même 65 € / mois mais j'ai eu une panne de ligne le 30/10/2014 et comme bouygues ne gèrent pas les lignes et que orange tardait à intervenir, je n'ai pas eu d'internet ni téléfone pendant 16 jours malgré 5 appels d'engueulades journaliers chez bouygues !!!

Du coup je me remet chez orange aujourdui, le technicien est venu tout installer, ça a l'air de fonctrionner, mais ça coute 65 € / mois pour internet + 1 ligne fixe + 5 € location livebox + 10 € pour fax dématérialisé, soit 80 € / mois ; mais du coup garantie d'intervention dans les 8 heures en cas de panne.

Bref, j'ai fini de vous embêter,

je voulais juste savoir parmi vous qui est chez orange, qui est ailleurs, comment ça se passe, et combien vous payez svp; pour info.

merci a bientot

MP

Sinon mon conseil : restez chez orange meme si c'est plus cher !!
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
Je suis chez Orange pour la même chose et je suis à 70€/mois HT (enfin, ça va passer à 100€ cette année car j'avais une offre d'installation).
J'ai de temps en temps des coupures mais je redémarre la box et ça repart dans les 10mn.
syncmaster syncmastericon_post
Je suis chez Alice pour 9.90€ TTC /mois... Bon évidemment pour ce prix c'est un abonnement pour particuliers, je n'ai par exemple pas de garantie d'intervention.
Mais depuis 2 ans, pas de problème à signaler.

Message édité par : syncmaster / 12-12-2014 22:53

becanne becanneicon_post
Comment faites vous pour changer de contrat sans que la pharma n ai plus de ligne? Etes vous en multilignes?
syncmaster syncmastericon_post
J'avais 2 lignes à la pharmacie, une pour le fax. j'ai donc pris un abonnement sans engagement sur cette 2e ligne avant que la résiliation de la 1ere soit effective. Et après j'ai résilié.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je crois que tu as eu tort de repasser ça Orange : ce sont les plus chers et ils sont nuls.

L'erreur que tu as commise, ce de choisir Bouygues. A cette époque ils bon avaient pas de contact pro (avec engagement d'intervention sous 24h). C'est capital pour nous.

A mon avis, une pharmacie devrait avoir un standard téléphonique. Orange est un mauvais choix.
quentin quentinicon_post
Non par esprit de contradiction avec le volatile, je reste chez Orange car dans la chasse aux coûts obligatoires que nous effectuons dans nos entreprises, nous sous estimons la débauche d'énergie qui parfois en découle au détriment de la recherche d'autres sources de profits bien plus importantes.
Le pharmacien est l'homme des centimes d'euros.
Le gogol qui s'occupe des commandes :-)
reve1345 reve1345icon_post
Citation : syncmaster 

Je suis chez Alice pour 9.90€ TTC /mois... Bon évidemment pour ce prix c'est un abonnement pour particuliers, je n'ai par exemple pas de garantie d'intervention.
Mais depuis 2 ans, pas de problème à signaler.

Message édité par : syncmaster / 12-12-2014 22:53

 


Ça inclue aussi la téléphonie ?
OCO, CERP c'est des numéros spéciaux, non ??
potard92 potard92icon_post
chez Free on a tout compris...
en cas de panne internet ,je branche la pharma sur la 3g de l'ifone...
;-)
loulou77 loulou77icon_post
Biensur qu il faut rester chez orange, négocier les renouvellements de contrats, c est clair.
J ai eu une panne d une de mes 3 lignes ( celle adsl) : intervention d un pro dans les 12h!!!!! Très bon le gars.
Le prob c est que aujourd hui beaucoup de monde touche aux armoires de téléphone etc, c est du n importe quoi, en fait sans avoir le fax sur la ligne adsl: j avais qd même l internet par une autre ligne :paf :paf: on voit de tout.
Les vrais économies sont à chercher ailleurs:
Regarder vos assurances: pharmacie en autres, là je change pour le même contrat et 30% d économie.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : loulou77 

Biensur qu il faut rester chez orange, négocier les renouvellements de contrats, c est clair.
J ai eu une panne d une de mes 3 lignes ( celle adsl) : intervention d un pro dans les 12h!!!!! Très bon le gars.
Le prob c est que aujourd hui beaucoup de monde touche aux armoires de téléphone etc, c est du n importe quoi, en fait sans avoir le fax sur la ligne adsl: j avais qd même l internet par une autre ligne :paf :paf: on voit de tout.
Les vrais économies sont à chercher ailleurs:
Regarder vos assurances: pharmacie en autres, là je change pour le même contrat et 30% d économie.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Ce n'est pas une question d'économie, c'est surtout qu'Orange est nul jea les Pros :
- 12 d'intervention c'est beaucoup trop long. Mon fornisseur intervient en 4 heures,
- les solutions Oranges en matière de standard téléphonique (indispensable dans une grosse pharmacie) ne sont pas adaptées,
- et puis cette boîte est très mal dirigée avec des employés qui ses suicident et des clients arnaqués (sites partenaires plus que limites).

3 bonnes raisons de ne pas choisir orange mais un vrai fournisseur d'accès pro.
padaOne padaOneicon_post
Et toi Poussin tu es chez qui ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Forest Télécom. J'espère que ce n'est pas de la pub ...
loulou77 loulou77icon_post
Connais pas, moi je reste chez orange.
En fait c était pas 12h mais 3h ( d ailleurs j étais surpris agreablement)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : reve1345 

Citation : syncmaster 

Je suis chez Alice pour 9.90€ TTC /mois... Bon évidemment pour ce prix c'est un abonnement pour particuliers, je n'ai par exemple pas de garantie d'intervention.
Mais depuis 2 ans, pas de problème à signaler.

Message édité par : syncmaster / 12-12-2014 22:53

 


Ça inclue aussi la téléphonie ?
OCO, CERP c'est des numéros spéciaux, non ?? 


Salut,
non ça n'inclut pas les numéros spéciaux. Mon grossiste (CERP) n'a pas un numéro spécial, cela dit.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Si j'était en ville je choisirais freee. En 5 ans je n'ai eu aucun problème de réseau...Maintenant à la campagne c'est une autre histoire.
becanne becanneicon_post
Ce qui est pénible c que pour changer il faut interrompre la ligne pdt 48h... bref inimaginable. .
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : becanne 

Ce qui est pénible c que pour changer il faut interrompre la ligne pdt 48h... bref inimaginable. .
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pas du tout : la nouvelle ligne écrase la précédente en quelques minutes !
elbragard elbragardicon_post
Je suis a la campagne et bouygues m'avait prété une clef 3g en dépannage mais pas de réseau... c'est vrai que chez orange c'est plus cher , mais dépannage garanti en moins de 8 h ; et comme je ne peux pas avoir de réseau autrement (vive les pharma de cambrousses) ; j'étais un peu obligé ...
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Citation : poussin_arverne 

Forest Télécom. J'espère que ce n'est pas de la pub ...  


Toujours chez Forest Poussin et toujours satisfait ?
Je ne trouve pas leurs coordonnés sur le web pour avoir des devis.

Je cherche à mettre en concurrence les contrats Orange qui était présent historiquement et que j'ai reconduit à la reprise mais je me fais saigner... !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 280

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques