Index du forum »»  Etre titulaire »» Garde de jour??

Garde de jour??#14725

6Contributeur(s)
lavrillepoussin_arvernesaumixblinkettepadaOneApothiweb
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour

Y a-t-il une rémunération garde de jour hors dimanche ou jour férié?

Je m'explique : dans le planning des gardes nous sommes de garde à tour de rôle et il est notifié que si on nous appelle entre midi et 2 nous devons être présents. Pourtant ma rémunération à une date donnée n'est que de 150€ et il est bien noté sur résogarde "garde de nuit de 20h à 9h"
Je ne vois donc pas pourquoi je devrais être à dispo le midi du jour de ma garde puisque je ne perçois aucune rémunération pour la journée??

Du coup je me pose la question : habituellement je ferme à 18h les soirs de réveillons et là j'ai une garde...je pensais rentrer chez moi de 18h à 20h heure du début de garde de nuit mais du coup je ne sais pas si je peux? :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il faut savoir si tu as des confrères à proximités qui restent ouverts. Il faut que la continuité des soins soit assurée.

Entre midi et deux, moi j'ai toujours fermé. Ce n'est pas dans les horaires réglées par les indemnités de garde et je ne travaille plus gratuitement dans ce bas monde (plus le temps)(sauf pou le temps que je donne a certaines associations, mais ça n'a rien a voir).
lavrille lavrilleicon_post
Mouais...je crois que ça sera plus simple que je reste sur place jusqu'à 20h.Vu que je fais transfert d'appel lors de mes gardes, je suis sûre d'être appelée par des gens qui voudront savoir si on est toujours ouverts, et là je serai bien obligée d'y retourner je vais pas dire "on est fermés mais on est de garde à 20h"
Quitte à faire une ordo, je préfère la faire en journée plutôt que la nuit
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mouais, moi ça m'est déjà arrivé. J'ai un confrère a côté qui ouvre jusqu'à 19h30, alors je lui envoie les clients par affichage. Il est content de le piquer des ordos, et je suis content de ne pas avoir a les faire. Alors si tout le monde est content, je vois pas où est le problème ...
saumix saumixicon_post
mon logiciel propose un honoraire pour gardes et urgences quand on est en dehors des heures programmées d'ouverture , cela rajoute 2 euros entre 12h-14h30 , et 4 euros en "nuit" apres 19h ...je rappelle que cet honoraire dit " d'ouverture de porte" ne peut etre demandé que sur une seule facture si le patient présent te presente plusieurs ordonnances , pour lui et /ou pour ses ayants droits.....
ces modiques 2 euros de garde de jour devraient t'etre utiles...
h.p
blinkette blinketteicon_post
Je crois que tu as bugué mon pauvre saumix ! A moins que tu n'essayes de faire du bourrage de crâne!
lavrille lavrilleicon_post
Je ne parle pas des 2€ par ordo, je parle des 150€ versés par nuit ou par dimanche, mais rien pour les jours de semaine
A partir du moment où je ne perçois aucune indemnité, je me demande si l'on peut me reprocher d'être fermée de 18h à 20h :paf
Y en a-t-il parmi vous qui perçoivent des indemnités pour garde de jour?
padaOne padaOneicon_post
Fais ta vie, ferme de 18 à 20, ta garde démarre à 20h point barre.
lavrille lavrilleicon_post
Je suis assez d'accord avec toi padaOne mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsqu'on nous envoie le planning des gardes il est mentionné que si on a un appel entre midi et deux on est tenu de répondre???
saumix saumixicon_post
sorry...bug involontaire...désolé d'avoir encombré le forum!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 

Je suis assez d'accord avec toi padaOne mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsqu'on nous envoie le planning des gardes il est mentionné que si on a un appel entre midi et deux on est tenu de répondre??? 


Bah oui pour une garde de jour, mais pour une garde de nuit ils ont fumé ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Citation : lavrille 

Je suis assez d'accord avec toi padaOne mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsqu'on nous envoie le planning des gardes il est mentionné que si on a un appel entre midi et deux on est tenu de répondre??? 


Bah oui pour une garde de jour, mais pour une garde de nuit ils ont fumé ;-)  


D'où ma question : certains titulaires touchent-ils une rémunération pour garde de jour?
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : lavrille 

D'où ma question : certains titulaires touchent-ils une rémunération pour garde de jour?
 


Bonjour Lavrille

Dans mon secteur, il n’existe pas d’honoraires de gardes de jour, excepté pour dimanche et jour férié.
Aucune pharmacie n’est d’astreinte en journée, la continuité des soins est assurée par une pharmacie de la ville, située dans un centre commercial et ouverte de 9H à 21H.

Nous n’avons donc l’obligation d’assurer notre garde que la nuit de 21H à 9H du matin.
Mais je sais que chaque secteur de garde a ses particularités, j’espère que d’autres pourront t’apporter une réponse plus satisfaisante :-)
Apothiweb


Message édité par : Apothiweb / 12-12-2014 18:21

padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 

D'où ma question : certains titulaires touchent-ils une rémunération pour garde de jour?
 


Si t'es sur le planning des gardes de jour, oui.... sinon non.... ou je comprends pas ta question :#
Souvent je reste ouverte entre midi et deux mais je ne facture pas d'honoraires et je ne fais pas de demande de 150€ (encore heureux je serais déjà à la retraite si je pouvais faire ça 8-) ).
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Citation : lavrille 

D'où ma question : certains titulaires touchent-ils une rémunération pour garde de jour?
 


Si t'es sur le planning des gardes de jour, oui.... sinon non.... ou je comprends pas ta question :#
Souvent je reste ouverte entre midi et deux mais je ne facture pas d'honoraires et je ne fais pas de demande de 150€ (encore heureux je serais déjà à la retraite si je pouvais faire ça 8-) ).  


Le planning c'est un calendrier avec un nom dans chaque case.
Sur résogardes on n'est indiqué et rémunéré qu'en garde de nuit.
Le pharmacien qui gère les plannings envoie à chaque fois tout un baratin expliquant qu'on DOIT être joignables entre midi et deux mais je ne comprends pas pourquoi.

Si je regarde sur résogarde dans le département voisin en journée ils indique t clairement des pharmacies de garde, mais pas dans le mien donc pourquoi devrais-je être à la dispo des clients entre midi et deux?
padaOne padaOneicon_post
Je ne connais pas du tout ce truc de "résogarde", appelle pour leur poser la question au pire :#

Moi je reçois les plannings de garde du jour tous les débuts d'années, et les plannings de nuit je ne les ai pas je n'ai que mes dates à moi.
De jour : 8h-20h, de nuit : 20h-8h, ça ne va pas plus loin donc j'avoue je comprends pas trop ton histoire ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Je ne connais pas du tout ce truc de "résogarde", appelle pour leur poser la question au pire :#

Moi je reçois les plannings de garde du jour tous les débuts d'années, et les plannings de nuit je ne les ai pas je n'ai que mes dates à moi.
De jour : 8h-20h, de nuit : 20h-8h, ça ne va pas plus loin donc j'avoue je comprends pas trop ton histoire ;-)  


Bah mon histoire elle est simple : on n'est de garde que de nuit mais on nous dit qu'il faut être dispo le midi :paf
padaOne padaOneicon_post
Envoie les bouler ;-)
Ou transfère tes appels de ce midi-là vers leur ligne à eux.
Nan mais ho.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Envoie les bouler ;-)
Ou transfère tes appels de ce midi-là vers leur ligne à eux.
Nan mais ho.  


Hihi
:=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 796

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques