Index du forum »»  Etre titulaire »» Suspension de 25 générique le 18 décembre

Suspension de 25 générique le 18 décembre#14713

21Contributeur(s)
padaOnepoussin_arverneTMPpharmaliencookysprinterlavrilleami89bultusAntoine_pharmasyncmasterKenshoolibrebosseAbsolutePharmabenpharma-espoirAleatoiresaumixMKIIImichelmDinosorus5CHCalipharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
MKIII MKIIIicon_post
C'est bien de tirer des généralités à partir de son experience dans une officine de ville.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Et poussin, d'un point de vue strictement légal, est-ce que je me trompe si je dis que la sécu aurait le droit de refuser de rembourser des lignes où la DCI n'apparait pas ? Puisque pour être remboursée, une prescription doit respecter les obligations légales...  

Non, je je pense pas que l'on puisse pénaliser le pharmacien ou le patient pour ça. C'est comme le poids qui n'est presque jamais indiqué ou d'autres mentions légales.

Je crois qu'il ne se passera rien : le gouvernement parce sur des braises avec les toubibs en ce moment. Ils n'en rajouteront pas, malheureusement.

A terme il était prévu une prime pour ceux qui prescrivaient en DCI. Et surtout, leur prime d'équipement ne sera versée que s'ils utilisent un logiciel homologué, c'est a dire qui prescrit en DCI. Ils peuvent donc perdre dans les 3-4 milles euros.
bultus bultusicon_post
J'ai préparé mon speech au cas ou on me demande, mais pour l'instant aucune réaction. Je n'ai de toute façon qu'un seul produit de la liste et je sais qu'il a déjà été re-validé par l'ANSM, même s'il va être manquant le temps de faire les papiers administratifs.

La qualité des médicaments n'est pas remise en cause, c'est une affaire plus juridique que sanitaire.

Et comme le dit pharma-espoir, c'est pour répondre à un système très sécuritaire qui nous permet d'avoir des médicaments de qualité en france. 25 médicaments sur les milliers qu'on délivre en france c'est pas bcp en plus.

Bref, je continue d'être optimiste mon Poussinet
bultus bultusicon_post
Jour J.
Les boîtes ont-elles commencé à exploser dans vos tiroirs?
Perso je vais continuer de délivrer le médicament que j'ai je pense. J'ai pas vu qu'on avait pas le droit...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je pense qu'on devrait recevoir ce matin la procédure de retrait. Suspension d'AMM = interdiction a la vente !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Les alertes sanitaires ont commencés hier, mais pas encore toute... C'est assez cocasse d'ailleurs...
Bon, question metaphysique, votre Desloratadine vous la prenez ou du coup ?

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
michelm michelmicon_post
myl en boite de 15!!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'ai du actaviis en 30
Calipharma Calipharmaicon_post
EG pour ma part
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ils commencent à m'énerver avec cette alerte !! Je reçois en ce moment des fax de 10 pages !! et hop c'est reparti 10 page pour deslo Arrow, 10 pour deslo teva...
ras le bol :paf
padaOne padaOneicon_post
Il te faut un système où tu reçois tes fax sur PC et seulement après tu peux les imprimer si tu le souhaites (perso c'est très rare et je jubile de voir tout le papier/encre que j'économise comme ça 8-)

Sinon ma deslo c'est zenteva.
librebosse librebosseicon_post
Citation : padaOne 

Il te faut un système où tu reçois tes fax sur PC et seulement après tu peux les imprimer si tu le souhaites (perso c'est très rare et je jubile de voir tout le papier/encre que j'économise comme ça 8-)

Sinon ma deslo c'est zenteva.  


C'est quoi comme système? Il faut voir avec le fournisseur de ma ligne fax (Orange) ou d'autres le font?
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Je pense qu'on devrait recevoir ce matin la procédure de retrait. Suspension d'AMM = interdiction a la vente !  


J'ai pas bossé aujourd'hui, donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la pharma, mais de toute façon la desloratadine que j'ai a bien des études qui respectent les procédures car ils le font toujours en double qd ça vient d'inde. Mais c'est qd même suspendu le tps de la procédure. Compliqué l'administration !
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : roross 
C'est quoi comme système? Il faut voir avec le fournisseur de ma ligne fax (Orange) ou d'autres le font? 

Une ligne SIP fax
1€/mois +2ct le fax en émission chez OVHache ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : roross 

Citation : padaOne 

Il te faut un système où tu reçois tes fax sur PC et seulement après tu peux les imprimer si tu le souhaites (perso c'est très rare et je jubile de voir tout le papier/encre que j'économise comme ça 8-)

Sinon ma deslo c'est zenteva.  


C'est quoi comme système? Il faut voir avec le fournisseur de ma ligne fax (Orange) ou d'autres le font? 


Mon imprimante/fax le fait toute seule, elle envoie sur le PC dans un dossier dédié. Mais il faut une imprimante assez récente.
Sinon c'est une option Orange, je crois qu'ils envoient les fax par mail pour 10€/mois de mémoire :#
librebosse librebosseicon_post
Merci pour vos reponses concernant les fax! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 741

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques