Index du forum »»  Etre titulaire »» Tarif préférentiel entreprise

Tarif préférentiel entreprise#14670

8Contributeur(s)
KenshoopadaOnepoussin_arvernepoulozelbragardPharmabencerberesaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour à tous

Un membre du CE d'une grande entreprise du coin me demande si je peux faire des tarifs préférentiels sur la para pour les employés de cette entreprise ?

Est ce que je peux mettre une telle politique tarifaire en place ou bien ce type d'accord est interdit ?

Merci pour vos lumières
padaOne padaOneicon_post
Oui bien sûr s'ils viennent chercher préférentiellement leurs ordonnances et celles de leur grand-mère chez toi :-D ;-) (accord oral par contre parce que sans connaître les textes de loi je pense que c'est bof)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est interdit
pouloz poulozicon_post
et envisager un systeme comme les ticket resto, mais propre a ta pharma et a son CE? un peu comme une remise commerciale?

Message édité par : pouloz / 29-11-2014 14:15

elbragard elbragardicon_post
fais attention c'est toujours un peu risqué de différencier tes prix par clients : dans ces potentiels clients il y en a surement qui connaissent certains de tes clients habituels qui vont te dire : "et oh, moi je viens depuis des années et je paie plein pot, alors que eux débarquent et ont des remises : je veux les remises aussi !!" ; au final tu va te froisser avec tes clients habituels pour récupérer quelques ventes de nouveaux clients... Calcule bien le risque par rapport à ce que que ça te rapporterait... Et en effet, fais ça à l'oral car c'est interdit... :-o :# :-o :#
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Pharmaben Pharmabenicon_post
Ca fait un peu penser aux futurs tarifs préférentiels des dolip sans honoraire.

On verra si c'est autorisé ou non.
cerbere cerbereicon_post
j'espère que tu n'es pas à côté de chez moi, parce que alors là je vais voir ROUGE ECARLATE, c'est une pratique illégale, et méfie toi cela revient toujours aux oreilles des confrêres: et bien oui tu as toujours l'abruti qui débarque chez ton conf^re la bouche en coeur: c'est bien ici que vous faites 20 % de moins aux employés de "xxx" ? et là, soit ton voisin est grand et barraqué et il te chope dans un coin de rue, soit il l'est moins et il fait une joile bafouille à l'ordre!
saumix saumixicon_post
a ma connaissance , rien ne t'empeche d'offrir une carte de fidélité type 10% de remise sue 2 tudes ou bon d'achat ristoure de 10 euro toutes les 10 boites achetées.... cela pour anciens ou nouveaux clients!!
ce qui me gene dans la pratique de cette boite , c'est de t'imposer leur clientelle et de devenir dépendant de leur bon vouloir....le jour ou ils désignent un collègue à leurs employés , bonjour les dégats!!!!
cela me fait penser aux marges arrieres cheres aux supermarchés qui fracassent les revenus des paysans........
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 949 035

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques