Index du forum »»  Etre titulaire »» CA / frequentation

CA / frequentation#14662

19Contributeur(s)
benpharmloulou77Calipharmacerberepotard92Dinosorus5CHmichelmpadaOneMKIIIpoussin_arvernepharmitGeo31Kenshoonorbert9ERNAMsyncmasterpharma-espoirbultuselbragard
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Geo31 Geo31icon_post
Nous avons un dimanche de plus ce Novembre 2014 vs Novembre 2013, c'est ce qui explique le jour ouvré de moins.
cerbere cerbereicon_post
je n'ai pas su détecter de changement chez les confrères ou autres, ps de changement non plus chez nous, mais le quartier où je suis est désert, bref fréquentation en berne et le CA en chute cataclysmique et encore j'essaie de rester positif ! :-?
Kenshoo Kenshooicon_post
Nombre de jours ouvrés en novembre 2013 (samedi inclus) : 24
Nombre de jours ouvrés en novembre 2014 (samedi inclus) : 23

1/24 = 4.1% de CA en moins de façon mécanique

Ta ligne "croissance nulle" est donc à -4,1% sur novembre
norbert9 norbert9icon_post
On aurait 12 jours ouvres dans le mois on ne ferait pas la moitié au niveau du ca...avant les veilles et les lendemain de jours fériés on récupérait le Ca du jour férié maintenant ce ne plus me cas de même pour les gardes
Kenshoo Kenshooicon_post
Ca reste une pondération à prendre en compte, et pour le report des jours fériés sur les autres jours c'était aussi le cas l'année dernière. Ceux qui ne pouvaient pas venir samedi 1 on aussi très bien pu venir vendredi 30 octobre :)
potard92 potard92icon_post
alors verdict pour novembre?
-1%
:-(
ERNAM ERNAMicon_post
+11% merci les produits chers
benpharm benpharmicon_post
-5%....
syncmaster syncmastericon_post
-25% pour moi, qui dit mieux :-o
Bon, pas de panique, Novembre 2013 c'était n'importe quoi, j'étais à +22 (énormément de produits chers), donc en quelque sorte c'est un retour à la normale...
cerbere cerbereicon_post
- 14 % et vlan!
MKIII MKIIIicon_post
-6%, fréquentation stable
potard92 potard92icon_post
c'est peut-être l'effet "climat" météo+social...

les températures commencent à tomber et l'hiver arrive, courage les amis!
;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pourquoi vous vous faites du mal à comparer un indicateur qui n'a plus aucune valeur avec le changement de modèle économique de l'officine ? :-D
bultus bultusicon_post
+ 28% CA
+18% marge :-P
Mais je pars de loin lol
Geo31 Geo31icon_post
Citation : bultus 

+ 28% CA
+18% marge :-P
Mais je pars de loin lol  


Joli 8-)
MKIII MKIIIicon_post
Sans doute parce que la marge brut on la découvre une fois par an chez le comptable. Tous les indicateurs informatique ne sont que des approximations plus ou moins valable en fonction du mode de fonctionnement de chacun (et en janvier ca sera pire).
Sans doute parce qu'on ne parle pas de déterminer la valeur d'un fond mais de rembourser ce qui a été décidé il y a quelques années.
Sans doute parce que toutes choses égales par ailleurs, moins de chiffre=moins de marge.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Il faut aussi se dire que l'activité en Octobre à été excellente...
Regardez ce que ça donne sur ces deux mois, je suis sur que ça vous rassurera ! ;-)

Il est vrai aussi qu'avec toutes les diminutions de prix publics, le CA baisse 'mécaniquement' donc faire 0 c'est faire de la croissance... A comparer votre fréquentation pour savoir si les patients vont ailleurs !
elbragard elbragardicon_post
-3 % depuis début d'année, et là tout d'un coup +16 oct et +10 nov...??? mais en vérifiant bien : pas mal de produits chers ; mais la marge a quand meme augmenté de +10 et + 7 ; je prends, et j'attend que ça redescende... ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 826

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques