Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Test angine

Test angine#14638

8Contributeur(s)
Pharm33Dinosorus5CHbultusMKIIIsyncmasterquentinManagerpharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Pharm33 Pharm33icon_post
Qui réalise des tests angines?
Comment ça se passe en pratique ?
Quel est le prix de revient ?
Retour clients ? Réactions des médecins ?
Merci pour vos témoignages
Ks
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je n'en réalise pas à la pharma. Ca devrait être au médecin de les réaliser !
Sachant que 1 cas sur 10 nécessite réellement des antibiotique pour une angine ça va à l'encontre de ce que font les médecins.
En même temps les médecins répondent à une demande des patients...
Ou trouver ces tests ? Quand je demande aux grossistes il n'en ont pas ! ??
bultus bultusicon_post
Ca s'achète en direct.
Je ne le fais pas car mes patients n'ont pas les moyens, ça me resterais sur les bras...
MKIII MKIIIicon_post
Obligatoire par le groupement chez moi. J'ai pas encore commencé mais je trouve ca interessant, notamment pour la diversité des auto test et trod proposée par le labo (aler*)
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
je remonte ce sujet.
Si quelqu'un ici en fait , merci de venir nous en parler.
quentin quentinicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Je n'en réalise pas à la pharma. Ca devrait être au médecin de les réaliser !
Sachant que 1 cas sur 10 nécessite réellement des antibiotique pour une angine ça va à l'encontre de ce que font les médecins.
En même temps les médecins répondent à une demande des patients...
Ou trouver ces tests ? Quand je demande aux grossistes il n'en ont pas ! ?? 


Dinosorus porte bien son pseudo.......
Nous en réalisons, le client paie et cela débouche vers une orientation chez le médecin ou un conseil à l'officine.
J'ose espérer pour le dinosaure qu'il n'est pas non plus contre la vaccination à l'officine sinon je ne lui prédit pas un grand avenir.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Si ces tests coutaient moins cher voir étaient gratos je pourrais les proposer à ma clientèle mais ce n'est pas le cas pour nous pharmaciens. Par contre les médecins en reçoivent gratos eux donc c'est surtout à eux d'en proposer...
Concernant les vaccins, il n'y a que ceux pour protéger du cancer du col ou je reste plus reservé... Chacun ses convictions.
Saches que ma clientèle apprécie mon regard différent et mes conseils adaptés à leur convictions...
Tu dois surement conseiller l'allopathie à quelqu'un qui souhaite se soigner en homéo non ?
Bref, tous ça pour dire que ce post il n'apporte rien si ce n'est que de me critiquer et je m'en serais bien passé...

Message édité par : Dinosorus5CH / 23-01-2015 23:28

quentin quentinicon_post
Je te le souhaite sincèrement et porte un regard différent sur les tests d'angine.
Je ne suis qu'un sale affairiste qui ne pense qu'au fric 😛
Manager Managericon_post
Tu aimes bien le fouet, je vois, du coup tu te fouettes tout seul... ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Bon, vu les dernières évolutions, je ne sais pas si Quentin lira ce message, mais je demande quand même: parmi les patients "éligibles" au test, quelle proportion l'acceptent?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Si ces tests coutaient moins cher voir étaient gratos je pourrais les proposer à ma clientèle mais ce n'est pas le cas pour nous pharmaciens. Par contre les médecins en reçoivent gratos eux donc c'est surtout à eux d'en proposer...
Concernant les vaccins, il n'y a que ceux pour protéger du cancer du col ou je reste plus reservé... Chacun ses convictions.
Saches que ma clientèle apprécie mon regard différent et mes conseils adaptés à leur convictions...
Tu dois surement conseiller l'allopathie à quelqu'un qui souhaite se soigner en homéo non ?
Bref, tous ça pour dire que ce post il n'apporte rien si ce n'est que de me critiquer et je m'en serais bien passé...

Message édité par : Dinosorus5CH / 23-01-2015 23:28

 


En fait Dino, tu raisonnes mal, le but de ce test, ce n'est pas de le faire à la place du médecin, mais c'est de faciliter la vie à des patients qui n'iront pas voir le médecin. Exemple : jeune cadre sup, 30 ans, un petit bébé, 50h de boulot par semaine. Ca le fait suer de perdre 1h chez le médecin pour une angine, et ça se comprend : il vient directement en pharma, tu lui proposes le test genre 8€, TDR négatif dans 9 cas sur 10, délivrance conseil, et c'est réglé : le patient a perdu 15min à la pharmacie, plutôt que 1h chez le médecin + 10min à la pharmacie.

Evidemment, ça ne peut pas marcher partout : il faut déjà être dans une zone ou les patients ont les moyens de payer le test, car NR forcément.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis 100% d'accord avec toi pharma-espoir. Par contre dans la majorité des cas, les gens vont chez le médecin pour une avoir des antiB même si inutiles et deux pour ne rien avoir à payer à la pharmacie.
Le cas que tu cites est un bon exemple mais inadapté à la majorité de ma clientèle qui râle quand il faut payer 2e ou que le médecin a mis un NR...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca devrait être gratuit ces tests : mise à disposition pour un usage raisonné des AB !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui Dino ça dépend de la patientèle : mon raisonnement est valable quand on a des patients qui bossent beaucoup et qui n'ont pas de temps à perdre : bien sur que le chômeur ou la petite mamie préférera aller voir tranquillement son médecin puis son pharmacien.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est exactement comme pour internet et ses usagers...Pour moi 2 choses font acheter sur internet :
-le bosseur qui ne peut se rendre à sa pharma pendant les heures d'ouverture
-le prix cassé sur un produit de consommation courante
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 700 669

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques