Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» proches de la retraite, toujours motivés ?

proches de la retraite, toujours motivés ?#14631

15Contributeur(s)
marieplavrillebultusTMPramses2lilithsouchairepoussin_arvernemycologpadaOnechatManagerpharmaceuticmichelmvbm
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mariep mariepicon_post
Chers confrères qui, comme moi, êtes proches de la retraite, j'aimerais savoir comment se passe votre quotidien : parvenez-vous à garder votre motivation et à continuer à vous impliquer pour que, là où vous travaillez, les choses aillent toujours dans le sens du perfectionnement, tendent toujours vers le meilleur (meilleur service aux clients, meilleurs protocoles de délivrance/de rangement etc) ?
Ou bien baissez-vous un peu les bras, découragés de tant d'efforts effectués couronnés de peu de résultats / ou de peu de reconnaissance ?
Pour ma part, j'oscille entre les deux, ça dépend des jours, quoi !
Et vous ?
lavrille lavrilleicon_post
Bah alors mariep...un p'tit coup de mou?
Allez courage :-kiss)
mariep mariepicon_post
bah Lavrille....il y a des jours où je me demande à quoi ça sert que mariep elle se décarcasse :paf
Même respecter l'ordre alphabétique dans le rangement, c'est trop demander :-?

C'est pour ça que je demande si les futurs retraités sont découragés aussi, mais j'essaye de rester motivée ;-)
bultus bultusicon_post
Ah ah, on a la même équipe, perso je les ai menacé d'afficher un tableau de l'alphabet au dessus des colonnes tiroir et justement aujourd'hui je me demandais si j'allais pas vraiment le faire...

Courage, au moins tu aura la chance de partir avant que ça soit "vraiment" la merde...
TMP TMPicon_post
Citation : bultus 
Ah ah, on a la même équipe, perso je les ai menacé d'afficher un tableau de l'alphabet au dessus des colonnes tiroir et justement aujourd'hui je me demandais si j'allais pas vraiment le faire...


:=!
ramses2 ramses2icon_post
attention! la moindre remarque peut passer pour du harcèlement moral ;-)
mariep mariepicon_post
Citation : bultus 

Ah ah, on a la même équipe, perso je les ai menacé d'afficher un tableau de l'alphabet au dessus des colonnes tiroir et justement aujourd'hui je me demandais si j'allais pas vraiment le faire...

Je ne suis pas sûre que ça serve, hélas : il faudrait déjà avoir envie de le respecter, l'ordre alphabétique (purée je suis vraiment découragée, moi !)


Courage, au moins tu aura la chance de partir avant que ça soit "vraiment" la merde... 

Et bien justement, d'où le sujet de mon post ! comment rester motivé quand on vieillit et qu'on sait que le métier va devenir encore + compliqué et que toute notre motivation ne provoque aucun enthousiasme, suis-je la seule "vieille" à ressentir ces doutes ?

Message édité par : mariep / 20-11-2014 14:48

lilith lilithicon_post
Allez hop hop
Mais motivation motivation sinon on ne se lève plus le matin.
Chantonne https://www.youtube.com/watch?v=kKwXqcoSHME

souchaire souchaireicon_post
:-D :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Ah ah, on a la même équipe, perso je les ai menacé d'afficher un tableau de l'alphabet au dessus des colonnes tiroir et justement aujourd'hui je me demandais si j'allais pas vraiment le faire...

Courage, au moins tu aura la chance de partir avant que ça soit "vraiment" la merde... 


Moi je jette l'éponge après des années de valeureux combat !

--> je robotise

Bon ok, j'aurais d'autres soucis ... :-(
mycolog mycologicon_post
C'est un vrai sujet qui est posté ici.
Comment bien délivrer, conseiller et vendre quand on a plus que deux chicots dans la bouche, l'haleine fétide, plus un cheveu sir le caillou et la couche pleine ?

Blague à part, le pharmacien "mûr est souvent perçu comme vieux sage plein de connaissances et rodé à pas mal de problématiques.

C'est là que vous pouvez vous faire plaisir, tout lâcher, les conseils, ce que vous croyez vraiment. Sorte d'âge d'or.


mariep mariepicon_post
Citation : mycolog 

C'est un vrai sujet qui est posté ici.
Comment bien délivrer, conseiller et vendre quand on a plus que deux chicots dans la bouche, l'haleine fétide, plus un cheveu sir le caillou et la couche pleine ?

Blague à part, le pharmacien "mûr est souvent perçu comme vieux sage plein de connaissances et rodé à pas mal de problématiques.

C'est là que vous pouvez vous faire plaisir, tout lâcher, les conseils, ce que vous croyez vraiment. Sorte d'âge d'or.


 


Mycolog c'est pas gentil de te moquer ....Je me demande si tout est une blague dans ton message, la "sorte d'âge d'or " je n'y crois pas du tout :-?
Suis plutôt tentée de baisser les bras : "allez, si vous vous en fichez de ranger le coversyl avant le coveram (c'est un exemple au pif), même s'il n'y a pas de place (pas grave, on va les mélanger), ben moi j'm'en fiche aussi, dans 2 ans je ne suis plus là, je ne vais pas me battre ni créer de conflit ou de tensions ".
Je suis la seule vieillle à me poser ces questions ?
bultus bultusicon_post
Ben je crois surtout que t'es la seule vieille tout court ici lol :-D
padaOne padaOneicon_post
Tu ne changeras pas les branquignoles qui refusent de ranger correctement les boîtes, ça devrait être une épreuve de l'entretien de recrutement ça après c'est trop tard ;-)
lilith lilithicon_post
Ils s' appellent des " je m' en foutistes" et c' est très dur de les "combattre"
En plus, on se fait traiter de vieilles em.... Ils se plaignent, et l' ambiance est plombée.
Laisse tomber et attend que le titulaire se réveille
chat chaticon_post
Citation : bultus 

Ben je crois surtout que t'es la seule vieille tout court ici lol :-D  


HEUeueu....non! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lilith 

Ils s' appellent des " je m' en foutistes" et c' est très dur de les "combattre"
En plus, on se fait traiter de vieilles em.... Ils se plaignent, et l' ambiance est plombée.
Laisse tomber et attend que le titulaire se réveille
 


Le titulaire tu veux qu'il fasse quoi ? :-?

Des je-m'en-foutistes il y en partout maintenant : fournisseurs, clients, salariés, pouvoirs publics ... Nous sommes cernés et travailler correctement devient très difficile ! Bientôt impossible ?
lilith lilithicon_post
Le titulaire fait son rôle de chef d' entreprise de patron suprême et de dieu tout puissant: il recadre et demande à être obéi dans sa propre officine.
Si il y a des manquements, il peut quand pousser un coup de gueule certes pas méchant, mais convainquant
Sinon c 'est l anarchie, les langues de vip, les petites batailles intestines et les " c' est pas moi , c' est l' autre" et le travail à l' abandon. :-|
Comme dans l' armée et beaucoup d autres corps de métier, une hiérarchie respectée et respectable fait avancer le bateau.
Mais maintenant notre jeunesse à l' image d' une éducation permissive, d' un abandon de la fonction parentale et de l' éducation arrive sur le marché du travail avec une désinvolture qui fait peur.

Message édité par : lilith / 21-11-2014 14:58

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis plutôt un fervent défenseur du management par l'exemple.

Et quand je rendre de deux jours de réunions à Paris, que je reçois 5 fournisseurs et rappelle 10 coups de fil et qu'au final ils le voient ranger, je trouve que ça a plus de portée qu'un coup de gueule.

Les coup de gueule, comme les primes, c'est ce qu'il y a de plus facile, mais de moins efficace, à mon sens. Le management, c'est un art plus complexe.
lilith lilithicon_post
Il est évident que le coup de gueule est le dernier recours.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 763

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques