Index du forum »»  Les inclassables »» Selon le journal Le Figaro !

Selon le journal Le Figaro !#14604

7Contributeur(s)
Daniel2Pharmayloulou77Agate91MKIIIzamaievMontagnes
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
En même temps, on a peut être plus besoin d'une pharmacie que d'une boutique de toilettage pour chiens ou cigarettes électroniques.
loulou77 loulou77icon_post
C est beaucoup + complexe que ça : moi je dirai qu en moyenne c est disons 40% en moins: t as disons 8000 SEL, mais t en as très peu qui gagnent beaucoup + que ça .
Par contre le journal devrait parler de la rémunération d un propriétaire leclerc: la fourchette doit se trouver entre 2 millions et 2,5 millions d euros d' excédent brut, ben oui je me suis trompé de commerce :b :b :b
Agate91 Agate91icon_post
de toutes facons la discussion n'a pas lieu d'être : nous ne sommes pas des petits commercants mais des professionnels de santé bac +6 avec des responsabilités de management, un service public ect .......... il ne faut même pas rentrer dans ces discussions

En plus c'est clair j'aurai mieux fait d'acheter un mac do ou un leclerc
loulou77 loulou77icon_post
C'est pour faire vendre du figaro, c est décevant ( ça va faire plaisir à bixente)
Et puis en plus comme beaucoup de journaux ou autres, ils confondent Ebe avec salaire, quand ils ne confondent pas la marge brute avec la marge nette.
Là à y réfléchir, l article n est pas crédible: il faudrait rajouter des charges au salaire brut,
Sachant que le CA hors taxe en France doit tourner en moyenne entre 1,3 et 1,4 millions, ebe à 10 ou 11 points: c est du n importe quoi.
MKIII MKIIIicon_post
D'ailleur je serais curieux de savoir quel part de la profession gagne réellement 180k€, le pharmacien a une vilaine tendance à s'endetter continuellement.
zamaiev zamaievicon_post
Citez moi un journal qui ne raconte pas plus ou moins n'importe quoi , des hommes politiques intègres et désintéressés ....

Bref la société va mal .
Il reste encore quelques grands chercheurs qui ne recherche ni l'argent ni la notoriété , ces gens la j'ai un profond respect pour eux .

loulou77 loulou77icon_post
je me suis amusé à éplucher sur le site de fiducial la moyenne des bilans des pharmacies exercées en individuel et en association:
j arrive à 6800€ net de salaire par mois en individuel
et 5200€ net en association. avant les impôts.
par contre on ne peut pas savoir si la structure est en période investissement ou pas, travaux rénovation etc ????

c'est à se demander si toutes les stats fournies ne confondent pas exercice individuel et association, de toute façon on est à des années lumière de ce qui est avancé, et l'avenir proche n'est pas rose ( voir commentaire fiducial)
faut s'accrocher .........
loulou


Message édité par : loulou77 / 22-11-2014 08:19

Montagnes Montagnesicon_post
Pas facile de se faire une idée; C'est un journaliste qui ne cite meme pas sa source.
J'ai quand meme un peu de mal à le croire, ne serait ce que parceque cela ne correspond pas à ma réalité !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 197

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques