Index du forum »»  Etre titulaire »» rdv pharmacien conseil

rdv pharmacien conseil#14600

23Contributeur(s)
benpharmgelule70pharma-espoirMacpierocorto61TMPbultusAleatoirelilithpadaOnedarlinettePharmabenpoussin_arverneAbsoluteduchePoLoGwADabrittyMKIIIcosmoIIIbmycologblinketteManagerlibrebosse
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
mycolog mycologicon_post
Citation : Manager 

Je pense que le vrai problème c'est l'usage permanent des hypnotiques.

Le législateur, je pense, a voulu mettre un frein à la consommation, résultat zéro. Ni les prescripteurs qui encaissent aisément 23€ pour le renouvellement mensuel, ni les patients qui tentent des bidouillages pour limiter leurs allez et retours, ni les officinaux qui se portent complices de ces pratiques, ne prennent conscience. Il n'y a donc aucune chance que ça s'arrange.
 


Le déremboursement avec prix qui s'envolent.
TMP TMPicon_post
bonjour

vignette orange chez hocépé ???
padaOne padaOneicon_post
Chez tout le monde depuis 10 jours... faut lire les infos hein ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il y a une bonne et une mauvaise manière de voir les choses je trouve : Ceux qui comme bultus délivrent les 4 boites mais dans l'objectif de faire prendre conscience au patient et/ou au médecin que ça pose un problème, je trouve que c'est une démarche intelligente, c'est peut-être en effet plus constructif que de refuser directement et de voir le patient aller chercher le reste dans une autre pharmacie.

Et puis il y a ceux qui délivrent les 4 parce que "le médecin est grand", parce que "marre de faire la police avec les prescripteurs" etc etc.... Youhou les confrères, réveillez vous !! C'est votre métier de refuser ou d'interpeller le prescripteur (et le patient) sur un problème de prescription !! Si vous n'aimez pas faire votre métier, il faut changer pour votre propre bien et celui de vos patients !! Et le pire c'est que ce sont souvent ces pharmaciens là qui derrière se plaignent le plus du manque de reconnaissance de la profession ! Juste LOL quoi ! Avant de se plaindre, il faudrait qu'on commence par faire correctement notre boulot. Et le très mauvais usage des hypnotiques en France montre qu'on a du pain sur la planche.
padaOne padaOneicon_post
Bla, bla, bla....

Celle qui prend 2 zopi depuis 20 ans parce qu'elle est en dépression et qu'elle refuse de se mettre aux antidépresseurs... tu lui dis quoi ? tu la ligotes et tu lui fais avaler de force pour qu'elle arrête de te faire chier avec ses 4 boîtes/mois ?
La théorie c'est beau, en pratique, l'humain n'est pas soit blanc soit noir (il peut être aussi jaune mwahahaha).
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 

Chez tout le monde depuis 10 jours... faut lire les infos hein ;-)  


rbst à 15 % au 01/12/14

je sais pas pourquoi j'avais compris au 01 II 2015

entre boire et re boire il faut choisir
padaOne padaOneicon_post
Voyons.... on a toujours les infos dans le mois précédent le changement, sûrement pas 1 an avant.... :-P
bultus bultusicon_post
Citation : padaOne 
l'humain n'est pas soit blanc soit noir (il peut être aussi jaune mwahahaha).  


:-P
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 

Bla, bla, bla....

Celle qui prend 2 zopi depuis 20 ans parce qu'elle est en dépression et qu'elle refuse de se mettre aux antidépresseurs... tu lui dis quoi ? tu la ligotes et tu lui fais avaler de force pour qu'elle arrête de te faire chier avec ses 4 boîtes/mois ?
La théorie c'est beau, en pratique, l'humain n'est pas soit blanc soit noir (il peut être aussi jaune mwahahaha).  


D'accord, mais pour le patient à 4 boites en primo-prescription ?
padaOne padaOneicon_post
Ca ne m'est jamais arrivé, pas de mauvaise foi please ;-)
Toutes mes primo-prescriptions sont pour 15j maxi de toute façon.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ok ;-)

Mais dans ce cas, il ne faut pas rejeter la faute sur le médecin, la responsabilité est partagée entre le médecin et le pharmacien.
padaOne padaOneicon_post
et le patient !
c'est des grandes personnes hein, tout le monde leur a dit que c'était pas bien, faut pas non plus totalement les décharger.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui c'est vrai tu as raison. Sauf dans la situation ou le patient a été mal informé, parce que si le médecin prescrit ses 4 boites tranquillou et que le pharmacien délivre tranquillou en disant "je vous fait payer 2 boites", le patient n'a pas fait grand chose de mal.
bultus bultusicon_post
Exactement ! C'est très fréquent, ça arrive presque tous les jours, que dis-je plusieurs fois par jour ! ();)
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : pharma-espoir 

Oui c'est vrai tu as raison. Sauf dans la situation ou le patient a été mal informé, parce que si le médecin prescrit ses 4 boites tranquillou et que le pharmacien délivre tranquillou en disant "je vous fait payer 2 boites", le patient n'a pas fait grand chose de mal.  


Oui, le problème ce sont pour les patients qui prennent 4 boîtes depuis plusieurs années, si on refuse ils piquent une crise car ils n'ont pas leur drogue :-o
C'est pour ça il faut leur faire prendre des bonnes habitudes dès le début. (NB : j'étais pas là au debut :D )

Message édité par : Pharmaben / 10-12-2014 22:11

Pharmaben Pharmabenicon_post
Le prix du noctamide va chuter de 40% en janvier, 1 euro la boîte, qui en veut, servez vous ! :-D
librebosse librebosseicon_post
on augmente le prix des cigarettes pour dissuader les gens de fumer et on fait presque cadeau des somnifères...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 936

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques