Index du forum »»  Etre titulaire »» rdv pharmacien conseil

rdv pharmacien conseil#14600

23Contributeur(s)
benpharmgelule70pharma-espoirMacpierocorto61TMPbultusAleatoirelilithpadaOnedarlinettePharmabenpoussin_arverneAbsoluteduchePoLoGwADabrittyMKIIIcosmoIIIbmycologblinketteManagerlibrebosse
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
benpharm benpharmicon_post
Bonjour

J'ai reçu hier un appel du pharmacien conseil de la sécu pour un rdv pour faire un point ; je vois d'habitude la personne non pharmacien responsable des visites " génériques ".

Est ce inquiétant ???
gelule70 gelule70icon_post
NON ! à la pharmacie nous le voyons une fois par an , il va te faire remarquer tes erreurs de délivrance (anxiolytique renouveler plus que nécessaire, médicaments prescrit en 1ere intention par le généraliste aors qu'il n'a pas le droit...,).
Bonne journée!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ainsi que les délivrances hors-AMM qui ne sont pas pertinentes également.
Macpiero Macpieroicon_post
à ce sujet, que faites vous devant une prescription de ZOPICLONE ou ZOLPIDEM à 2/ jours ?
corto61 corto61icon_post
je facture un /j à la secu et je fais payer l'autre unité au patient :soit deux btes facturées secu et deux boites réglées par le patient .
TMP TMPicon_post
Citation : corto61 
je facture un /j à la secu et je fais payer l'autre unité au patient :soit deux btes facturées secu et deux boites réglées par le patient . 


soit c'est hors AMM et hors indications
soit c'est dans les clous

facturer en deux fois me parait .... juste aberrant
bultus bultusicon_post
Pareil que corto, en expliquant au patient qu'il est hors AMM et qu'il devrait en parler à son médecin pour trouver une meilleure solution. (Mais souvent c'est pour éviter d'y retourner tous les mois, ce qui est également hors AMM...)

Leur délivrer que 2 boîtes est difficile à gérer au comptoir
corto61 corto61icon_post
le médecin engage sa responsabilité en prescrivant deux par jour .....j'en ai ras le "cul" de faire le gendarme pour des prescripteurs qui ne veulent pas assumer leurs prescriptions ....et s'ils les assument alors cela veut dire que je ne peux que conclure :deux boites facturés à la secu ...deux boites payés par le patient !.... c'est toujours plus courageux que de facturer deux boites à la secu à quinze jours d'intervalles !
Aleatoire Aleatoireicon_post
Vu que chez les personnes âgées, la quasi totalité des prescriptions de zolpidem sont hors recommandation (5 mg soit 1/2 cp), ce n'est pas un ou deux pharmacien qu'il faut stigmatiser.

En tout cas à 15 centime le comprimé il ne faut pas s'attendre à un quelconque effet de responsabilisation de la participation du patient aux frais.
TMP TMPicon_post
Je reviens sur ce post, c'est juste surprenant comme démarche.

c'est pour ne pas froisser le médecin ou pour pas perdre le client ?

si c'est prescrit 2/j
on donne 2/j ou on délivre pas
mais faire 1+1 ...... :-o

faites moi penser à vous envoyer mes clients sous sub*utex ....

effectivement ma croissance n'est pas à deux chiffres ... peut etre mon coté vieux catho et ancien officier de l'armée française ...

je me demande ce que fait poussin ....
lilith lilithicon_post
:-| :-o :-? :-(

posologie max 1 par jour.Interdit plus
2 boîtes facturées à la sécu et ils reviennent avec une autre ordo.
Non mais franchement,ça s' appelle de la vente sous le manteau.
padaOne padaOneicon_post
Moi je facture 4, et zeubi :
- 3 fois sur 4 c'est pour que ça fasse 2 mois et non 1 seul : oui pourquoi pas, forcer les gens à aller chez leur toubib tous les mois c'est franchement débile après tout, personne ne prend ça que pour 2 semaines comme le veut la théorie ;
- 1 fois sur 4 c'est vraiment parce qu'ils en prennent 1,5 ou 2 le soir : c'est con, ça sert à rien, mais c'est comme ça, les gens sont grands, et le médecin aussi.

"gnagnagna c'est interdit" bisounours powa :-P
lilith lilithicon_post
super pour les pharmaciens qui respectent la loi et qui n' en font pas une interprétation perso. Purée que ça me met en rogne
darlinette darlinetteicon_post
une amie (pharmacien) a suivi une formation iatrogénie chez patient âgé au cours de laquelle le formateur a annoncé que le déremboursement des hypnotiques (zopiclone+zolpidem) était dans les tuyaux, compte tenu de l'usage abusif qui en est fait chez les séniors (où bien souvent n'est pas justifié)
ben comme ça, plus de débat :-D
Pharmaben Pharmabenicon_post
Oui mais 2 euros la boîte, ils paieront quand même !

Message édité par : Pharmaben / 14-11-2014 13:29

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Désolé TMP mais je ne suis pas concerné : les prescripteurs n'ont pas ce vice. Ils ont pris l'habitude de faire des prescriptions post-datées ..

Si j'avais le cas de figure, je crois que je facturerais 2 btes et je ferais régler les deux autres. Pas envie de ma battre contre des moulins à vent pour si peu ... Ça changerait quoi ?

Par contre pour les Subu, ont est hyper-rigoureux. Nous en avons beaucoup donc on ne peut pas se permettre le moindre démarrage de dérapage ...
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : darlinette 

une amie (pharmacien) a suivi une formation iatrogénie chez patient âgé au cours de laquelle le formateur a annoncé que le déremboursement des hypnotiques (zopiclone+zolpidem) était dans les tuyaux, compte tenu de l'usage abusif qui en est fait chez les séniors (où bien souvent n'est pas justifié)
ben comme ça, plus de débat :-D  


Le prix indécemment bas des benzodiazépines en banalise l'usage. C'est une catastrophe. Les dérembourser n'aurait aucun impact, au contraire de les inscrire sur la liste des assimilés stupéfiants. Pour le coup ça serait l'apocalypse, j'attends ça avec impatience.
Absolute Absoluteicon_post
J'ai lu que la HAS recommande le remboursement à 15%... Sachant qu'un paquet de prescriptions sont en ALD !
TMP TMPicon_post
Citation : poussin_arverne 

Désolé TMP mais je ne suis pas concerné : les prescripteurs n'ont pas ce vice. Ils ont pris l'habitude de faire des prescriptions post-datées ..
Si j'avais le cas de figure, je crois que je facturerais 2 btes et je ferais régler les deux autres. Pas envie de ma battre contre des moulins à vent pour si peu ... Ça changerait quoi ?
Par contre pour les Subu, ont est hyper-rigoureux. Nous en avons beaucoup donc on ne peut pas se permettre le moindre démarrage de dérapage ... 


sauf que ma mamie shooter au stil*nox est aussi une toxico (pour moi)


bref c'est un beau merdier visiblement
je suis assez heureux d’être carré
pour cela et d'autre truc

le déremboursement fera juste que les gens en prendront encore plus
pour le mt vous faites 2+2 avec comme excuse au patient la secu

si plus de secu
vous ferez 0+6 voir 0+8

nous ne sommes pas des épiciers mais des acteurs de santé publique

pour le coup j'ai invité mon Adj à manger à midi pour lui causer de cela (entre autre)
sur les 12 autres pharma ou elle avait bossé la moitié faisait 2+2 aussi


duche ducheicon_post
Sauf que si c deremboursé le prix sera libre et à 10 euros le comprimé tu va voir que les insomniaques seront plus ouvert à mes alternatives phyto. :b :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 084 852

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques