Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» la dietetique en officine

la dietetique en officine#14598

5Contributeur(s)
preparatrice71padaOneManagerPoLoGwADaDaniel2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
preparatrice71 preparatrice71icon_post
bonjour,
j'ai plusieurs choses à demander aux pharmaciens.
je suis préparatrice en pharmacie, mais j'aimerais beaucoup évoluer et faire une formation de dieteticienne.
je voudrais proposer un projet clé en main à mon employeur pour pouvoir continuer de travailler,(car j'ai un pret à rembourser) faire ma formation, (qui comprend beaucoup de stage...:/ ) et pour finir une fois mon diplome en poche integrer mon statut de dieteticienne dans la pharmacie.
mes questions sont:
quel est ce droit à la formation que nous avons en tant que salarié?
Pouvez vous nous payer des formations de ce type?
et que pensez vous de ce projet?

merci pour vos renseignements
padaOne padaOneicon_post
Moi je trouve que c'est une très bonne idée, ça fait plaisir de voir des gens enthousiastes à l'idée d'apprendre et de faire partager ça au sein de son entreprise.
Pour la prise en charge il y a le DIF (selon ton ancienneté, quoique maintenant c'est "portable" d'une entreprise à une autre) ou Actalians qui prend en charge un certain montant annuel. A voir dans leur grille....
Manager Managericon_post
Il faudrait en dire plus.

Quelle formation? Durée?

Parce que le diplôme de diététique est un BTS donc Bac +2.

Le FONGECIF ne finance que des formations d'un an. Parce que tu le dis bien il y a deux problèmes c'est qui finance ma formation et qui me paie pendant ce temps là.

Peut être la voie de l'alternance, mais dans une officine ça me semble compliqué.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Si ça répond a un besoin de l'entreprise, c'est mieux.
preparatrice71 preparatrice71icon_post
merci pour vos rapides réponses.
alors effectivement c'est une formation sur 2 ans mais selon le "cned" je pourrais faire peut être cette formation sur une année (mais pour être honnête je ne me suis pas encore renseignée...)
j;'ai très envie de le faire mais je sais que sa pourrais me demander beaucoup de sacrifices (peut etre même mes vacances...pour faire les stages).
Enfin peut etre que c'est un projet trop fou pour moi je ne sais pas...

en tout cas la diététique m’intéresse et le fais de pouvoir être indépendante à mi temps et en même temps complémentaire avec la pharmacie et toujours relié à mon employeur c'est rassurant.

Je pense que mon employeur serait d'accord, il n'y a pas de diet' dans les environs,mais c'est surtout du courage, du temps en plus de mes 35h et de l'argent qu'il ne faut pas que je perde .

merci encore pour vos réponses précédentes
:)
Daniel2 Daniel2icon_post
Le BTS diététique est un BTS difficile et la préparation sur 1 an avec le CNED me semble utopique. Au lieu de prendre la remise à niveau qui peut vous être proposée , optez plutôt pour des cours particuliers dans la / les matières où vous semblez un peu juste . Pour la biochimie il me semble que vous pouvez récupérer des infos intéressantes sur le site internet de l'université de Jussieu.
Demandez aussi les sujets d'examen pour la partie écrite des 3 ou 4 dernières années pour vous faire une idée de la réalité.
Autrement vous avez aussi la possibilité d'utiliser la VAE si vous pouvez justifier en dehors de l'apprentissage de 3 ans d'activité ou de responsabilité de l'activité diététique de l'officine où vous travaillez : c'est un montage de dossier "titanesque" mais en tout cas cas la VAE peut déjà valider une partie de l'examen.
Bon courage.
NB: certaines diététiciennes libérales proposent aussi leurs services dans le cadre du BTS.
Bon courage. :=! :=!


http://www.bankexam.fr/etablissement/149-BTS-Dietetique/3624-Biochimie-et-physiologie
http://www.afdn.org/bts-dietetique.html
preparatrice71 preparatrice71icon_post
merci beaucoup pour vos liens, vos renseigenemnts et vos encouragements.
Daniel2 Daniel2icon_post
Je profite pour passer une info pour celles et ceux qui seraient intéressés par la nutrition du sportif : Je connais personnellement le docteur Pérès et le sérieux de ce D.U.
http://www.fmpmc.upmc.fr/modules/resources/download/fmpmc/Formation/troisieme_cycle/documentsdusdius/N/NutritionSportif.pdf :=! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 751 800

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques