Index du forum »»  Etre titulaire »» TRESO

TRESO#14587

13Contributeur(s)
foxinhocerbereHomeopatikBixente64padaOneManagernorbert9TMPcosmoIIIbelbragardbultuspotard92Calipharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
foxinho foxinhoicon_post
Bonjour a tous,
j'ai une petite question de géstion a poser.

En cas de tréso importante de disponible, qeul est selon vous la meilleure option.

Essayer d'augmenter le stock pour avoir un peu plus de remise et baisser des prix sur une courte période?sur du long terme?

Placer l'argent sur un compte??

Le garder en cas de coup dur?


Je vous remercie par avance :=! :D
cerbere cerbereicon_post
place donc l'argent sur un compte et notamment sur le mien......... :b
Homeopatik Homeopatikicon_post
Factuellement, augmenter ses stocks est une abbération économique.

Pourquoi ne pas améliorer l'officine plutôt ?

Vitrine, présentoires, nouvelle game, services...
J'imagine que si tu as de la tréso c'est que ton officine fonctionne bien, mais attention il n'existe pas d'état stationnaire, donc fait tout ce que tu peux pour conserver ton "avance", a fond dans l'amélioration continue :-) !
foxinho foxinhoicon_post
Ba disons que ca fonctionne correctement mais sans employés.(installé depuis 1 an). donc bon jme dis le jour ou j'aurai l URSAFF et compagnie ca serait pas mal d'avoir de la tréso
Bixente64 Bixente64icon_post
Est-il si dur d'écrire en français ?

TRESO

1 - écrire en majuscule indique que tu gueules et je ne vois aucune raison de hurler.

2 - Trésorerie... Le temps passé à terminer l'écriture complète du mot ne m'a pas plombé la journée et indique un certain respect vis-à-vis des lecteurs. Un ordinateur permet d'écrire autrement qu'en SMS...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
foxinho foxinhoicon_post
Bonjour Bixente.
Je ne pensais pas que les modérateurs étaient si scrupuleux ici..

De plus éffecivement je ne crie pas, Peut etre que mon clavier s'esr mis en MAJ(uscule) sans que je m'en apercoive.

padaOne padaOneicon_post
Citation : foxinho 

Ba disons que ca fonctionne correctement mais sans employés.(installé depuis 1 an). donc bon jme dis le jour ou j'aurai l URSAFF et compagnie ca serait pas mal d'avoir de la tréso 


Pas d'employés du tout ?
Tu bosses du lundi au samedi 9h-20h non stop ?

Sinon pour la tréso excédentaire tu as des comptes rémunérés (à 1 ou 2%) chez les grossistes où tu peux récupérer l'argent n'importe quand dans l'année.
foxinho foxinhoicon_post
OUI mais avec quelques étudiants par moment.

Je vais me renseigner chez mon grossisite alors

merci
padaOne padaOneicon_post
Citation : Bixente64 
2 - Trésorerie... Le temps passé à terminer l'écriture complète du mot ne m'a pas plombé la journée et indique un certain respect vis-à-vis des lecteurs. Un ordinateur permet d'écrire autrement qu'en SMS...
 


Je voulais pas relever parce qu'on s'adore, mais quand même.... tréso au lieu de trésorerie... t'es sérieux là ?? :-D :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
Oui.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Manager Managericon_post
De plus pour les moteurs de recherche treso pour trésorerie ce n'est pas la même chose. ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
norbert9 norbert9icon_post
Désolé de mettre ça sur le pot mais comment fais t'on un recherche svp?!?merci d'avance.
TMP TMPicon_post
http://www.pharmechange.com/searchbb.php
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Salut normal d'avoir beaucoup de tréso en fin de première année, dis toi que tu sera en "rythme de croisière" a partir de la 3e année quand toutes les cotisations te seront tombées dessus, donc oui mets de coté en prévision.
C'est pas idiot non plus de se stocker un peu plus pour gagner de la remise, vu qu'actuellement la tréso ne rapporte pas beaucoup...si tu es sur de tes rotations, afin de ne pas te retrouver non plus avec des périmés!
A+

Pour la petite histoire j'ai des DAT ouverts il y a 4et 5 ans qui me rapportent entre 4 et 6% :-), mais ca c'est bien fini...
elbragard elbragardicon_post
Tu peux placer une partie sur un compte à terme (CAT) à 1 an (pour avoir un rendement correct) et une partie sur un CAT 3 mois pour garder de la disponibilité (mais le rendement sera inférieur...)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Bixente64 Bixente64icon_post
TU PLA S U COP REMU
T VO C AVE TO BANQ
SIN T PEU AUS AP TO GROS REP QU POUR PE ET T PROP UN TR
AUTR T PE AU FIL U PE D FR A TO EQ QU SE CO

TRESOrerie....

C'est si compliqué à écrire en entier ? (et en minuscule)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
1) Tu lui as déjà dit
2) Il n'a pas modifié donc je ne pense pas qu'il sait le faire
3) Les majuscules c'est quand on gueule (enfin je crois que j'ai lu ça une ou 2 fois sur ce forum)... Tu gueule Bixente?
potard92 potard92icon_post
via les répartiteurs:
compte serpe 1.75% limité à 1 mois de commande.
compte océpé très bon mais bloqué 1 an.

elbragard elbragardicon_post
on a le compte serpe aussi ; attention c'est brut !! (donc net ça fait moins de 1 % ...)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Calipharma Calipharmaicon_post
Le compte cerpBA est a 3% sans plafond :b (brut)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 096 516

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques