Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Médicaments du rhume et glaucome

Médicaments du rhume et glaucome#14551

17Contributeur(s)
charles17loulou77Pharmabenpoussin_arvernebultusGaliennepharmecoulami89padaOnemichelmMontagnesMKIIIBixente64lavrilleDinosorus5CHpharmaceuticlilith
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Salut les Intellos !

C'est l'histoire d'un mec de 60 ans qui a un glaucome à angle ouvert traité (latanoprost, timolol en collyre), en plus il a une HTA traitée et stabilisée par un ARA2. Il est peinard, et vlati pas qu'il a un rhume.
Il va à la pharma du coin, il veut un actifed jour et nuit.
Qui s'y oppose et pourquoi ?
Moi je délivre :-).
loulou77 loulou77icon_post
L urgence absolue c est le glaucome à angle fermé, dans le cas d un glaucome à angle ouvert et bien traité, je ne vois aucune contre indication non plus.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Oui, mais il faudrait demander si il a une hypertrophie bénigne de la prostate 8-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi, j'ai plus efficace et moins risqué. Je tente de le convaincre avant de lui donner Actifed j/n.
bultus bultusicon_post
Idem, là on s'en fout du glaucome, ce qui est embêtant c'est qu'il est hypertendu. Même équilibré, ça peut faire augmenter la tension. J'aurais quand même tendance à proposer autre chose
Galienne Galienneicon_post
Pareil. Et a 60 ans, j'essaye d'éviter ce genre de produits.
Surtout que le gars il va lire dans la notice, Contre indications :"glaucome" "hypertension", qu'il va pas forcément souligner ni comprendre le "fermé" et "non contrôlé" , il va se poser la question, ne pas oser nous demander et se dire qu'on est nul de lui avoir donné ça
Lavages au serum phy, Prorhinel, HE eucalyptus radiata et/ou niaouli, spray antiseptique, Coryzalia, inhalations, des mouchoirs, de la patience....
loulou77 loulou77icon_post
Contre le rhume, vasoconstricteurs et antihistaminiques ont des CI qui se rapprochent, en cas de contre indication, on paraît un peu démuni, disons qu'on traite mais on n aura pas une suspension des symptômes qu on obtient avec ces 2 classes de médicaments.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Un rhume se soigne en 7 jours avec des décongestionnants et en une semaine avec des mouchoirs...
:#

Manu
Galienne Galienneicon_post
Citation : pharmecoul 

Un rhume se soigne en 7 jours avec des décongestionnants et en une semaine avec des mouchoirs...
:#

Manu  

Ce qui n'empeche pas de conseiller des produits qui aideront à supporter les désagréments du rhume, le temps que celui ci se soigne ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

Citation : pharmecoul 

Un rhume se soigne en 7 jours avec des décongestionnants et en une semaine avec des mouchoirs...
:#

Manu  

Ce qui n'empeche pas de conseiller des produits qui aideront à supporter les désagréments du rhume, le temps que celui ci se soigne ;) 


Sans compter que cetains produits possèdent des priorités anti-virales :
- huiles essentielles,
- alcool,

Se bourrer la gueule réduit un rhume à 48h ;)
ami89 ami89icon_post
Priorité au Rhinohorn.
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Se bourrer la gueule réduit un rhume à 48h ;) 


Pourquoi ai-je l'impression que tu dis ça sérieusement en plus ? :#
(il y a peut-être des astuces anti-rhume que je suis trop jeune pour connaître ^^)
bultus bultusicon_post
Hum, je vais aller souvent en afterwork cet hiver...
michelm michelmicon_post
pour le rhume rien de mieux que du rhum ;-) et de marie galante svp 8-) 8-) 8-) 8-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

pour le rhume rien de mieux que du rhum ;-) et de marie galante svp 8-) 8-) 8-) 8-)  


@Padaone : biensur que je dis ça sérieusement ! Et tu vois, je ne suis pas le seul a le dire.

C'est logique : les virus sont alcoolo-labiles ... Il suffit son d'être alcoolophile et tu fais d'une pierre deux coups ""
Montagnes Montagnesicon_post
Citation : poussin_arverne 

Se bourrer la gueule réduit un rhume à 48h ;) 


+1
le grog c'est bien aussi.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : michelm 

pour le rhume rien de mieux que du rhum ;-) et de marie galante svp 8-) 8-) 8-) 8-)  


J'ai en effet un vague souvenir d'un pere labat qui soigne assez bien, eau de feu est bonne medicine
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : MKIII 

J'ai en effet un vague souvenir d'un pere labat qui soigne assez bien, eau de feu est bonne medicine
 


Ouch ! Violent le Père Labat...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
MKIII MKIIIicon_post
c'est pour ca que c'est vague...
michelm michelmicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : MKIII 

J'ai en effet un vague souvenir d'un pere labat qui soigne assez bien, eau de feu est bonne medicine
 


Ouch ! Violent le Père Labat...
 


violent ;-) question d'habitude.. après le 1er litre ça passe tout seul!! surtout a 30 dégrée dehors les pied dans une eau a 35 ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 274

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques