Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Toux sèche adulte et somnolence

Toux sèche adulte et somnolence#14539

10Contributeur(s)
charles17souchairepoussin_arvernepadaOneramses2mycologbultusmandynlavrilleGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Dans un conseil toux sèche adulte, ce qui me dérange c'est la somnolence induite par les principes actifs que vs connaissez. Pour une toux nocturne, pas de problème.

A part les sirops homéo et phyto, les suppos et les pastilles, et éventuellement les pastilles à sucer au dextrométhorphane car sans alcool, donc moins d'effets sédatifs. Que donnez-vous ? Y en a t il un moins sédatif que les autres ?
Merci.
souchaire souchaireicon_post
si non asthmatique,pas d'antecedents cancers hormono dependant,pas enceinte.....je te laisse compléter 2 gouttes HE cyprés dans ta cuillerée à soupe de sirop 3 fois par jour.
aucune sédation
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : charles17 

Dans un conseil toux sèche adulte, ce qui me dérange c'est la somnolence induite par les principes actifs que vs connaissez. Pour une toux nocturne, pas de problème.

A part les sirops homéo et phyto, les suppos et les pastilles, et éventuellement les pastilles à sucer au dextrométhorphane car sans alcool, donc moins d'effets sédatifs. Que donnez-vous ? Y en a t il un moins sédatif que les autres ?
Merci. 


Vue la quantité d'alcool présente dans la grande majorité des sirops, ce n'est pas ça qui va entraîner une somnolence !

Stodal est le sirop qui possède le plus fort taux de satisfaction.

Sinon tu as l'HE de cyprès vert : absolument mirifique ! Souchaire a raison.
padaOne padaOneicon_post
Dans le sens ou par voie orale on recommande toujours les HE sur un comprimé neutre ou juste un sucre, n'y a-t-il pas un risque à le mettre dans un sirop ?
On m'a toujours dit que pour la voie cutanée par exemple il ne faut pas s'amuser à mélanger des gouttes d'HE dans des crèmes (par exemple HE de lavande dans de la Fiabine) car en mélange on ne sait pas ce que ça donne.
:#
ramses2 ramses2icon_post
pas de pb pour HE sur sucre, cp neutre, miel et sirop..
Pas de pb pour he dans crème..
mycolog mycologicon_post
Hélissidine, Comprimés de phytostandarre de Plantain
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Dans le sens ou par voie orale on recommande toujours les HE sur un comprimé neutre ou juste un sucre, n'y a-t-il pas un risque à le mettre dans un sirop ?
On m'a toujours dit que pour la voie cutanée par exemple il ne faut pas s'amuser à mélanger des gouttes d'HE dans des crèmes (par exemple HE de lavande dans de la Fiabine) car en mélange on ne sait pas ce que ça donne.
:#  


Ne lance pas ton nouveau concept en décembre Pada. Tant que tes connaissances ne dépasseront pas celles de tes clients, tu n'auras pas de crédibilité. Et dans ce secteur, ça ne pardonne pas ...
padaOne padaOneicon_post
Donc toi tu penses qu'on peut mélanger de l'HE dans de la crème sans problème ?

(je ne risque pas de lancer quoi que ce soit en décembre, les labos ne rappellent pas, et pour L@ino il n'y a aucun commercial sur secteur c'est uniquement par téléphone, génial quoi)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui biensur. Je pense comme Bultus.

Mais attention : le mélange se fait extemporanément et pas dans le flacon ou dans le rue de crème et reconditionnement.

Les interactions entre HE et support ne se développent pas dans les 30 secondes avant utilisation ...
padaOne padaOneicon_post
et quelles sont tes sources pour affirmer que les interactions mettent plus d'1mn à se faire ?
bultus bultusicon_post
Comme Ramses Poussin, j'ai pas eu le temps de répondre aux posts hier ;-)
mandyn mandynicon_post
maaxinase ou les touts prêts aromadoose en huiles essentielles si pas asthmatique...
mais pourquoi pas prospanpan ?

et s'il tousse encore voir s'il fait pas du reflux ? si c'est pas allergique ? ...

lavrille lavrilleicon_post
Pareil chez nous (Padaone tu références natractyve et tu n'as pas fait leurs formations?)
HE de lavande fine, myrte rouge ou eucalyptus ou encore cyprès selon le type de toux, hop 2 gouttes directement dans la cuiller à soupe de sirop
Excellent retour sur la lavande fine pour la toux sèche noctune

On avait discuté de cette histoire de mélange, et c'est juste une histoire de stabilité : si tu verses ton HE dans le flacon de sirop, ou si tu touilles tout un tube de crème avec tes HE, la stabilité du produit risque d'être altérée, mais en cas de mélange extemporané no souci :-)

Message édité par : lavrille / 30-10-2014 14:13

padaOne padaOneicon_post
J'ai eu 2 formations Naturactive et m'ont toujours dit (2 formateurs différents) de ne pas mélanger tout court, et non qu'extampo pas de problème :-? Et aucun ne m'a jamais parlé de mélanger dans un sirop (ça a toujours été comprimé neutre, sucre, ou cuillère de miel).
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

J'ai eu 2 formations Naturactive et m'ont toujours dit (2 formateurs différents) de ne pas mélanger tout court, et non qu'extampo pas de problème :-? Et aucun ne m'a jamais parlé de mélanger dans un sirop (ça a toujours été comprimé neutre, sucre, ou cuillère de miel). 


Alors ça c'est ballot parce que c'est notre conseil préféré, les huiles dans le sirop :#
Nous avons la chance d'avoir une formatrice passionnée et passionnante sur notre secteur...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Comme Ramses Poussin, j'ai pas eu le temps de répondre aux posts hier ;-)  


Oui c'est vrai. Mais vous n'avez pas qu'à avoir la même gueule non plus !
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Comme Ramses Poussin, j'ai pas eu le temps de répondre aux posts hier ;-)  


Oui c'est vrai. Mais vous n'avez pas qu'à avoir la même gueule non plus !  


Y'a pas de jumeaux dans ta clientèle Poussin j'espère :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Citation : bultus 

Comme Ramses Poussin, j'ai pas eu le temps de répondre aux posts hier ;-)  


Oui c'est vrai. Mais vous n'avez pas qu'à avoir la même gueule non plus !  


Y'a pas de jumeaux dans ta clientèle Poussin j'espère :-D  


Malheureusement si ! Plusieurs couples ...

Et tu as raison : c'est un calvaire pour moi :-?
Galienne Galienneicon_post
Pour nous, c'est HE dans la cuillère de sirop aussi ( Le plus souvent Cyprès pour tout sèche, attention aux ATCD cancers hormonodependants, et Myrte pour toux grasse).

On conseille aussi les HE dans les pommades antiinflammatoires ou des crèmes hydratantes. Nos clients sont fans de la Gaulthérie ou de l'Eucalyptus citronné :-D
padaOne padaOneicon_post
Et genre pour une toux + mal de gorge tu peux mettre un sirop toux avec 2 gouttes d'HE de tea tree ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 550

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques