Index du forum »»  Etre titulaire »» Logiciels

Logiciels#14507

14Contributeur(s)
RodpharmaMarc0001bultusHomeopatikpoussin_arvernelouis73strakanelbragardlibrebosseC_AlpharedCalipharmaDinosorus5CHalex307
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Rodpharma Rodpharmaicon_post
Bonjour à tous,

Je bosse en officine depuis pas très longtemps (c'est pourquoi je vous demande de faire preuve de bcp d'indulgence ...) en tant que pharmacien, et je ne comprends pas vraiment (et je crois que mon titulaire non plus) ce que l'on paie tous les mois à Allia10/LGP/WP.

1 - Pourquoi le pharmacien n'est il pas propriétaire des ordinateurs ? Suffit d'aller en acheter de bons pour pas cher plutôt que de payer tous les mois "bêtement".
Donc sans vouloir être indiscret, combien coûte la location rien que les ordi ?

2 - Même question pour les scanners (là c'est plus que bête) ?

3 - En réalité, on paie tous les mois pour les ordis, les scanners, la maintenance je suppose ? Quoi d'autre ? Les lecteurs de CV ? Le lecteur de mise à jour de la CV ?

Merci infiniment pour vos réponses !
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,

3 elements de réponse :

- Le pharmaciens à plusieurs choix quand à son mode de financement ( achat) de son équipement. il peut faire un Credit ou payer cash.. généralement la question est : comment je finance mon achat : je paye sur ma treso ou je fais appel à un organisme financier.
Pour le cout, cela varie en fonction des produits, donc.. difficile à dire..
Mais pour se donner une idée, il fait regarder les gammes pro des constructeur.

- Deuxième element : la maintenance en cas de panne.
Acheter un produit est une chose, le maintenir en cas de panne en est une autre.
Pour resumer : si mon Pc comptoir tombe en panne? qui s'occupe de le remettre en marche? moi ( le pharmacien ) ou mon fournisseur?
Généralement, si c'est le fournisseur, cela peut avoir un cout. comme pour le pharmacien, car le temps que je vais passer à aller acheter un PC, je suis pas au comptoir en train de chérir mes patients :-D

- 3eme : On paie quoi chaque mois? bonne question.. cela change en fonction du contrat que chaque pharmacie passe avec son fournisseur. Cela peut être juste le serveur ou tous l'équipement ( Pc/ECRAN/Imprimantes/etc....)


cdlt.


bultus bultusicon_post
Bon, déjà, tu n'as pas besoin de t'excuser à chaque fois que tu pose une question ;-)

Tu paye tous les mois la maintenance du matériel et l'utilisation du logiciel.

Pour ce qui est du matériel, je pense que ton patron a fait un leasing (c'est un peu comme un prêt et à la fin il pourra payer une petite différence pour acheter son matériel, sachant que bien souvent à la fin le matériel est dépassé et on le change).

Celà permet de conserver de la trésorerie et de changer son matériel plus souvent que si on devait à chaque fois l'acheter.

Après, pour des petits matériels comme les scans, certains pharmaciens les achètent eux même effectivement. C'est un calcul à faire :#
Rodpharma Rodpharmaicon_post
Merci beaucoup !
Homeopatik Homeopatikicon_post
Enfin vous savez que vous payez la matériel 4 fois son prix. Ca fait chère la maintenance !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Enfin vous savez que vous payez la matériel 4 fois son prix. Ca fait chère la maintenance !
 


+1

(Et quand tu dis 4 fois tu es sympa : sur les imprimantes, les switches, les lecteurs de carte : c'est plus souvent 7 fois ...)

J'ajouterais aussi que pour d'un matériel bénéficiant d'une garantie constructeur de 2 ans ... Ça fait très très cher !
Marc0001 Marc0001icon_post
non en fait c'est 17x le prix 8-)
louis73 louis73icon_post
bonsoir,
A vous après de voir si votre édtieur vous autorise à acheter vous même votre matos. LGPIPI et Alian vous obligent a louer et a payer une belle maintenance.
WP vous propose juste de l'achat chez eux sinon vous l'achetez vous même
strakan strakanicon_post
de toute façon, vu la pdm que winph, on aura compris ou est le meilleur rapport qualité prix.
elbragard elbragardicon_post
hello les amigos ;
je suis chez winfarm..a et voici quelques info pour rodpharma :
j'ai 5 PC achetés chez eux (environ 500 € le PC; ce qui est certes un peu plus cher que dans le commerce, mais c'est du bon matos quand même) cash (pour éviter de payer des intérêts sur le financement) + 2 imprimantes partagées sur tous les PC (des OKI qui ont 20 ans : increvables !) récupérées de l'ancien pharmaco + 2 scanners achetés chez win environ 400 € pièces (de mémoire) ce qui est cher mais ils sont très performants et rapides ; + 4 lecteurs CV (environ 180 €) + 4 lecteurs codes barre (environ 220 €) (c'est vrai c'est plus cher de 20 % chez winf que sur internet, mais au moins je sais qu'ils me le paramètrent comme il faut à l'installation et qu'ils gèrent en cas de problèmes).

Sinon ce que je paie tous les mois c'est environ 120 € HT pour maintenance logiciel 5 postes + mise à jour auto chaque jour des prix et du catalogue de produit
A cela rajouter 160 € / 2 ans pour MAJ anti virus pro (là encore il existe des anti virus gratuits mais à vos risque set périls).

Donc en gros, oui ça coûte un peu plus cher chez l'éditeur (15 à 25 %) mais on est sûr du matos et le jour où il y a un pépin ils ne disent pas "vous achetez votre matos seul et bien débrouillez -vous !!"
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
librebosse librebosseicon_post
Citation : elbragard 

hello les amigos ;
je suis chez winfarm..a et voici quelques info pour rodpharma :
j'ai 5 PC achetés chez eux (environ 500 € le PC; ce qui est certes un peu plus cher que dans le commerce, mais c'est du bon matos quand même) cash (pour éviter de payer des intérêts sur le financement) + 2 imprimantes partagées sur tous les PC (des OKI qui ont 20 ans : increvables !) récupérées de l'ancien pharmaco + 2 scanners achetés chez win environ 400 € pièces (de mémoire) ce qui est cher mais ils sont très performants et rapides ; + 4 lecteurs CV (environ 180 €) + 4 lecteurs codes barre (environ 220 €) (c'est vrai c'est plus cher de 20 % chez winf que sur internet, mais au moins je sais qu'ils me le paramètrent comme il faut à l'installation et qu'ils gèrent en cas de problèmes).

Sinon ce que je paie tous les mois c'est environ 120 € HT pour maintenance logiciel 5 postes + mise à jour auto chaque jour des prix et du catalogue de produit
A cela rajouter 160 € / 2 ans pour MAJ anti virus pro (là encore il existe des anti virus gratuits mais à vos risque set périls).

Donc en gros, oui ça coûte un peu plus cher chez l'éditeur (15 à 25 %) mais on est sûr du matos et le jour où il y a un pépin ils ne disent pas "vous achetez votre matos seul et bien débrouillez -vous !!"
 


salut,
qu'est ce que tu as pour l'unité centrale (le serveur), ça coute plus que 500€ il me semble non?
combien t'as couté la licence? il y a des frais d'installation?
tu n'as pas de banque de données type dexther, BCB?

merci!
C_Alpha C_Alphaicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

Enfin vous savez que vous payez la matériel 4 fois son prix. Ca fait chère la maintenance !
 


+1

(Et quand tu dis 4 fois tu es sympa : sur les imprimantes, les switches, les lecteurs de carte : c'est plus souvent 7 fois ...)

J'ajouterais aussi que pour d'un matériel bénéficiant d'une garantie constructeur de 2 ans ... Ça fait très très cher ! 


Qui fait payer 7x ?
winfam, l/g/p/i ou a/l/l/i/a/n/c/e ?
Ca me parait demesure ?

Les 1,2x de elbragard me paraissent raisonables
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lgpi. Contrats de mon prédécesseur. 7x, c'est exact
red redicon_post
"salut,
qu'est ce que tu as pour l'unité centrale (le serveur), ça coute plus que 500€ il me semble non?"

Chez win pas de serveur, juste des unités standards désignées comme serveur principale et serveur auxiliaire.

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : red 

"salut,
qu'est ce que tu as pour l'unité centrale (le serveur), ça coute plus que 500€ il me semble non?"

Chez win pas de serveur, juste des unités standards désignées comme serveur principale et serveur auxiliaire.

 


Étrange : ils le proposent un serveur a 4500 euros ... :#
red redicon_post
Dépends du nombre de poste à alimenter, ici 5-6 poste.
Calipharma Calipharmaicon_post
Chez win, il proposait une UC a 650€ pour le serveur, qu'ils m'ont offert. (au prix de la licence c'est pas réellement un cadeau).
L'histoire de serveur c'est surtout pour justifier un prix exorbitant. N'importe quelle UC peut faire office de serveur tant qu'elle est de suffisamment bonne qualité pour tourner h24.
librebosse librebosseicon_post
Elle est si chère que ça la licence?
Calipharma Calipharmaicon_post
Je t'ai donné le montant en MP roross :)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca m'intéresse aussi calipharma ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 680 202

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques