Index du forum »»  Etre titulaire »» facturation fauteuil roulant

facturation fauteuil roulant#14504

9Contributeur(s)
gelule70duchepoussin_arverneDinosorus5CHsouchaireAleatoireNoutacheelbragardbultus
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à une question que je me pose :
n'ayant pas la formation woippy comment doit-on facturer la location ou l'achat d'un fauteuil roulant ?

Merci !!!
duche ducheicon_post
La formation n'est plus obligatoire.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Depuis 6 ou 7 ans ... ;-)
gelule70 gelule70icon_post
ok merci bien !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Salut gelule ;-)

Il n'empêche que la formation du cerahtec est sympa à suivre, on apprend pas de choses pratiques à propos des VPH...
Sinon on peut lire aussi :-)

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14357&forum=5

A+
Dino
souchaire souchaireicon_post
Pour vendre un fauteuil roulant il faut je crois répondre à des exigences au niveau du local.... :#
Aleatoire Aleatoireicon_post
=> Arrêté du 19 décembre 2006 définissant les modalités de la délivrance mentionnées aux articles D. 5232-10 et D. 5232-12 et fixant la liste des matériels et services prévue à l'article L. 5232-3 du code de la santé publique

=>Décret n° 2006-1637 du 19 décembre 2006 relatif aux prestataires de services et distributeurs de matériels, y compris les dispositifs médicaux, destinés à favoriser le retour à domicile et l'autonomie des personnes malades ou présentant une incapacité ou un handicap

Depuis ces 2 modfications, dont l'application est effective depuis 2013, les véhicules pour personnes handicapées (VPH) nécessitent une formation prestataires de services et distributeurs de matériels (PSDM)
Noutache Noutacheicon_post
Bonsoir à tous!
Autrement dis, il n'y a plus besoin de formation ni d’agrément pour facturer les vhp et autres matériels à domicile type lit médicalisé ou soulève malade????
:#
elbragard elbragardicon_post
oui on peut tou facturer (mais faites quand même bien votre boulot !!)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
bultus bultusicon_post
Non mais pour le fauteuil roulant, je crois qu'il faut des locaux adaptés avec possibilité pour le patient de tester le fauteuil et obligation de maintenance. Il faut le déclarer à l'ARS aussi je crois
Noutache Noutacheicon_post
Ah dis donc! C'est bien! Plus besoin de la formation CERAH alors? Moi qui voulais m'inscrire pour l'année prochaine!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Il faut une formation dont les modalités sont décrites ici : Arrêté du 23 décembre 2011 relatif à la formation préparant à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels, y compris les dispositifs médicaux, destinés à favoriser le retour à domicile et l'autonomie des personnes malades ou présentant une incapacité ou un handicap (Voir l'arreté et le décret cité précédemment pour plus de précisions)

A noter l'article 5 :

Les personnes mentionnées à l'article 1er sont reconnues avoir validé les acquis de leur expérience et sont dispensées de la formation définie dans le présent arrêté si elles justifient, à la date du 1er janvier 2012 :
1° D'une expérience professionnelle en qualité de personnel intervenant ou garant supérieure ou égale à deux ans ;
2° Ou, si elles justifient d'une expérience professionnelle inférieure à deux ans, d'une formation portant sur au moins deux thèmes spécifiques, d'une durée équivalente, sur les quatre thèmes contenus dans la formation prévue par le présent arrêté.
Noutache Noutacheicon_post
:# :# :#
Je vais finir par comprendre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 764

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques