Index du forum »»  Etre titulaire »» panier moyen

panier moyen#14500

18Contributeur(s)
benpharmsaumixcorto61poussin_arvernepharmaceuticmichelmbultusERNAMsyncmasterBixente64ami89ManagercerbereMKIIIpadaOneDinosorus5CHgelule30pharmit
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
benpharm benpharmicon_post
bonjour

pour avoir une idée, quels sont vos paniers moyens ordonnance et hors ordo

merci!
saumix saumixicon_post
essaye voir pharmastat...
h.p
corto61 corto61icon_post
ordo ca a chu a 33 euros
hors ordo ca a grimpé à 15.2 euros
grosso merdo ...on tient la marge !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ordo 35,5
Hors ordo 17,3
benpharm benpharmicon_post
oula je suis plus haut en ordo ( 42 ) et plus bas hors ( 14 )

les moyennes nationnales?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Les paniers moyens sont difficilement comparables.. Les typologies de pharmacie sont tellement differentes..
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
14 hors ordo : c'est le club Med chez toi ! ;-)

Le panier ordo dépend essentiellement de :
- prescriptions avec médicaments cher,
- taux de substitution (inversement proportionnel)

Il faut que je regarde les moyennes nationales sur Pharmastat, mais je crois que c'est autour de 36 en ordo et 15,5 hors.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Les paniers moyens sont difficilement comparables.. Les typologies de pharmacie sont tellement differentes..
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pour moi, en dépit de ce que dit Pharmco, c'est l'indicateur le plus important de l'officine. Je le regarde donc régulièrement et avec attention.

Je suis d'accord pour dire que la comparaison avec les moyennes nationales ne sont pas pertinentes. (Mais c'est tout de même bien de savoir où on se situe.). En revanche, la comparaison entre vendeurs est très importante ...


Je me souviens avoir eu une préparatrice qui était à 9 euros ... :-?
benpharm benpharmicon_post
pas le club med non , j'avais en tete que la moyenne nationale était vers 13...

j'ai peu de produits chers ( -10 % ) , substitution correcte mais bcq de boite de 3 mois...
michelm michelmicon_post
oups je doit pas etre terrible moi mais est significatif sur 3 mois d activité?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

oups je doit pas etre terrible moi mais est significatif sur 3 mois d activité? 


Oui, je pense.
michelm michelmicon_post
alors 39.07 et 12.40
bultus bultusicon_post
Poussin, tu peux me dire ou je trouve ça sur LGPI?
Moi j'ai panier moyen Tier payant = 39,59, ordo payante = 23,32 (il faudrait que je trouve combien ça fait tout confondu)

Et hors ordo c'est 13,32.

Pas terrible je sais, mais chez moi les patients demandent quasi systématiquement de retirer les produits à payer sur les ordos, et en conseil, difficile de placer les produits quand ils coûtent cher et difficile de proposer plus de 2 produits. Je pense que c'est une explication, mais je vais quand même essayer de voir plus loin.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Poussin, tu peux me dire ou je trouve ça sur LGPI?
Moi j'ai panier moyen Tier payant = 39,59, ordo payante = 23,32 (il faudrait que je trouve combien ça fait tout confondu)

Et hors ordo c'est 13,32.

Pas terrible je sais, mais chez moi les patients demandent quasi systématiquement de retirer les produits à payer sur les ordos, et en conseil, difficile de placer les produits quand ils coûtent cher et difficile de proposer plus de 2 produits. Je pense que c'est une explication, mais je vais quand même essayer de voir plus loin. 


Lgpi : décisionnel - 4.opérateur -activité par TVA
et : 2.facturation - par opérateur par exemple

Ordo payante c'est pas un gros volume normalement. Donc à ne pas tenir compte (sauf pharma de passage comme une station de ski)

bultus bultusicon_post
Merci, je regarderai lundi alors. Demain REPOS !!!!!!!! :-kiss)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Merci, je regarderai lundi alors. Demain REPOS !!!!!!!! :-kiss)  


Rentière !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vous êtes fous avec vos paniers moyens.. En tout cas, il me semble qu'on a prêté serment :#
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Vous êtes fous avec vos paniers moyens.. En tout cas, il me semble qu'on a prêté serment :#
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Quel rapport ?

Tu crois qu'un patient va être mieux soigné avec un peut panier moyen ? :-o

Et quel est le problème avec les serment pour un pharmacien qui veut connaître ses ratios ?

Te moderniser un peu Pharmaco, te ferait le lus grand bien, crois-moi.

Message édité par : poussin_arverne / 19-10-2014 07:32

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ne t'inquiètes pas pour mon comportement professionnel... Ce qui m'inquiète c'est de discuter avec des adjoints ou des préparatrices degoutes du métier parce que leur titulaire les traite comme des vendeurs de chez Mc do.. " toi, tu es mon chouchou, tu as un panier moyen de 12,5... Et toi je te déteste et tu vas avoir un blâme ton panier est de 11,9" c'est lamentable.. Et pour conclure, évidemment que je connais les ratios de ma Phcie mais je n'en fais pas une obsession.. Peut être parce que je ne suis pas etranglé :-)
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Remarque, quand on est réveillé à 7h30 le dimanche pour poster sur Pharmechange.. C'est sur qu'on est différent...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 412

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques