Index du forum »»  Etre titulaire »» Achat direct vigneté

Achat direct vigneté#14489

8Contributeur(s)
lavrillebultuspoussin_arverneTheriaque2pharmaceuticDinosorus5CHblinkettesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Euh 4 tours j'ai jamais connu et ça fait plus de 15 ans que je bosse...
Un manquant du matin, tu le promets pour le lendemain et personne ne rechigne?
Sinon je te rassure j'ai un autre grossiste qui me livre tous les matins et fait ses remises sur facture bien claires...je ne commande à l'ocipi que les urgences et les manquants de l'autre :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 
Un manquant du matin, tu le promets pour le lendemain et personne ne rechigne?


Je n'ai pas de manquant ;)

Et si j'en ai, ce ne sont jamais des urgences. Fais une étude sur 1 semaine pour voir quel est le délai moyen avec lequel ils viennent les chercher ;)

Et pour finir, j'ai encore 3 tours par jour. Mais je suis prêt à passer a 1 dès demain.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 
Un manquant du matin, tu le promets pour le lendemain et personne ne rechigne?


Je n'ai pas de manquant ;)

Et si j'en ai, ce ne sont jamais des urgences. Fais une étude sur 1 semaine pour voir quel est le délai moyen avec lequel ils viennent les chercher ;)

Et pour finir, j'ai encore 3 tours par jour. Mais je suis prêt à passer a 1 dès demain.  


BAH EVIDEMMENT QUE T'AS PAS DE MANQUANTS AVES 3 TOURS HAHAHAHA
Nan mais sans blague ça t'arrive jamais d'avoir un médecin qui se prend de passion pour la roxithromycine sur une matinée alors que t'en vends très peu en temps normal?!?
blinkette blinketteicon_post
Si tu as une gestion du stock courant et des réserves rigoureuse et rationalisée et un système d'assurance de la qualité appliqué et optimisé tu limites de facon très importante les promis .
Poussin a raison souvent une personne ne revient en moyenne que dans les 3 à 6 jours qui suivent .
Sinon pour les lubies des médecins souvent liées à la visite d'un VM un petit coup fil suffit à faire changer ses prescriptions.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : poussin_arverne 

Citation : lavrille 
Un manquant du matin, tu le promets pour le lendemain et personne ne rechigne?


Je n'ai pas de manquant ;)

Et si j'en ai, ce ne sont jamais des urgences. Fais une étude sur 1 semaine pour voir quel est le délai moyen avec lequel ils viennent les chercher ;)

Et pour finir, j'ai encore 3 tours par jour. Mais je suis prêt à passer a 1 dès demain.  


BAH EVIDEMMENT QUE T'AS PAS DE MANQUANTS AVES 3 TOURS HAHAHAHA
Nan mais sans blague ça t'arrive jamais d'avoir un médecin qui se prend de passion pour la roxithromycine sur une matinée alors que t'en vends très peu en temps normal?!?
 


Non jamais :-(

J'ai un mois de stock en moyenne ... Donc tenir 1 jour n'est pas un problème pour moi. Les seuls manquants c'est :
- de l'homéo,
- la cochonnerie parue dans Femme actuelle.

Pas d'urgence donc.
bultus bultusicon_post
J'ai le même que Lavrille! J'ai un médecin qui s'est mis à adorer Roxythro, je suis obligée d'avoir maintenant 8 btes en stock.

Le samedi il ne prescrit QUE du pernaze, le mardi QUE de l'aturge etc etc... Donc en un jour il me bouffe mon stock du mois et ça revient par vague successives, c'est super chiant. :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

J'ai le même que Lavrille! J'ai un médecin qui s'est mis à adorer Roxythro, je suis obligée d'avoir maintenant 8 btes en stock.

Le samedi il ne prescrit QUE du pernaze, le mardi QUE de l'aturge etc etc... Donc en un jour il me bouffe mon stock du mois et ça revient par vague successives, c'est super chiant. :paf  


C'est son problème plus que le tien ;) et celui de ses patients.

syncmaster syncmastericon_post
Citation : lavrille
Comment gérez-vous cela?


L'OCP met à disposition sur son site sous forme de PDF les baisses de prix prévues dès qu'elles sont parues au JO, soit généralement plusieurs mois à l'avance.

Citation : lavrille
Autre question, si 1 produit baisse au 1er octobre le grossiste a 20 jours mais le labo c'est à effet immédiat sa baisse de prix...mais quand je commande du générique en direct je suis livrée et facturée par CSP du coup c'est à J0 ou à J20 la baisse? :paf


Citation : poussin_arverne 
CSP c'est un grossiste, je pense qu'il ont encore 20 jours pour facturer au prix fort ... 


Non c'est un dépositaire donc application des nouveaux tarifs au jour J.

Bref, en pensant à surveiller une ou deux fois par mois les changements de prix prévus dans les mois suivants, quitte à décaler une commande de quelques jours, il est possible d'optimiser ses commandes directes... je ne trouve pas cela très chronophage, à chacun de voir selon ses conditions grossiste...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 585

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques