Index du forum »»  Vers le futur »» Vente d'assistants d'écoute en officine

Vente d'assistants d'écoute en officine#14448

11Contributeur(s)
Anne-Sophie75010Dinosorus5CHpoussin_arvernepotard92MKIIICalipharmamichelmStepharma69pharma-espoirMontagnessouchaire
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Anne-Sophie75010 Anne-Sophie75010icon_post
Bonjour,

Je suis journaliste dans le secteur optique / audition et travaille actuellement sur un article relatif à la vente des assistants d'écoute en pharmacie, autorisée par arrêté depuis fin août. Que pensez-vous de cette mesure ? Vendez-vous ou avez-vous l'intention de vendre ce type d'appareils dans votre officine ? Si non, pour quelles raisons ? Merci d'avance de vos réponses !

Vous pouvez me répondre sur ce fil ou par e-mail opticien@orange.fr

Anne-Sophie Crouzet.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour,

Après lire réflexion depuis le moi d'août, j'ai décidé de me lancer.

Pour pouvez m'écrire en MP si besoin.
potard92 potard92icon_post
c'est une activité qui m'interresse aussi,
as-tu des fournisseurs/formations à me conseiller? ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Je suis aussi intéressé. Je ne connais qu'octavius mais le retour est peu satisfaisant. Les demandes sont nombreuses. Beaucoup renoncent pour une question de cout.
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : MKIII 

Je suis aussi intéressé. Je ne connais qu'octavius mais le retour est peu satisfaisant. Les demandes sont nombreuses. Beaucoup renoncent pour une question de cout.
 

Tu peux m'en dire plus, mon unique patient a l'air plutôt satisfait ?
michelm michelmicon_post
Citation : poussin_arverne 

Bonjour,

Après lire réflexion depuis le moi d'août, j'ai décidé de me lancer.

Pour pouvez m'écrire en MP si besoin. 


copieur ;-) mais moi je me suis pas encore lancé.. juste renseigné sur les tarifs qui sont loin d être exorbitants..
marge pas top mais service rendu et retour des patients je pense intéressant.. enfin
j’extrapole la
Stepharma69 Stepharma69icon_post
J'ai des demandes, les patients sont au courant qu'on a désormais le droit d'en vendre.
Je pense en faire dès que je trouverais : je trouve celui qui était sur le marché un peu trop cher - 300 € - ( même si c'est 10 fois moins cher qu'un véritable appareil auditif ).
Si quelqu'un a un nom de fournisseur ( mp éventuellement), je suis intéressé.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : michelm 

Citation : poussin_arverne 

Bonjour,

Après lire réflexion depuis le moi d'août, j'ai décidé de me lancer.

Pour pouvez m'écrire en MP si besoin. 


copieur ;-) mais moi je me suis pas encore lancé.. juste renseigné sur les tarifs qui sont loin d être exorbitants..
marge pas top mais service rendu et retour des patients je pense intéressant.. enfin
j’extrapole la 


Quand tu m'as demandé mon avis il y a quelques semaines je n'y étais pas favorable. J'ai changé d'avis depuis ...

Je te donnerai le retour.

Je pense que si c'est bien conseillé ça peut être intéressant. d'après mon "enquête", les mauvais retours sont dus avant tout aux mauvais conseils.

Je me lance car justement, ce qui me plait c'est toute la prise en charge qu'il y a autour.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Poussin, du coup tu t'es formé ? Certains de tes collaborateurs aussi ? Vous êtes prêts ou pas encore ? (Beaucoup de questions je sais, mais ça m'intéresse).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Poussin, du coup tu t'es formé ? Certains de tes collaborateurs aussi ? Vous êtes prêts ou pas encore ? (Beaucoup de questions je sais, mais ça m'intéresse). 


Oui presque toute l'équipe. Ceux qui étaient absents vous avoir une formation interne.
Il me reste encore la procédure et une fiche technique a rédiger. Et comme je suis en plein transfert, je commencerai a proposer ce produit dans quelques semaines.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Suite à la vue de la publicité à la tv, j'ai eu la demande de l'appareil. La personne est équipé de prothèse auditive achetées il y a 3 ans chez l'audioprothésiste. L'essai avait été concluant mais quand elle a acheter son appareil définitif elle n'a jamais retrouvé le confort ressenti lors de l'essai... La personne (âgée) est retourné chez son audioprothésiste qui lui répond qu'il ne peut rien faire...Elle est du coup assez mécontente car elle avait déboursée une énorme somme de sa poche pour ces prothèses... Je lui ai proposé de faire un essai et compte faire venir le délégué pour faire cet essai...Si concluant je référencerai le produit et proposerai des essai à tous mes 'durs d'oreilles' !
Je trouve que les conditions commerciales ne sont pas très bonnes... Le premiers achats permet d'avoir 2 paires 'gratuites' pour proposer les essais gratuits annoncés dans la pub... Ce n'est qu'alors lors du réassort que les conditions d'achats deviennent intéressantes...
Affaire à suivre !
MKIII MKIIIicon_post
Citation : poussin_arverne 

Je pense que si c'est bien conseillé ça peut être intéressant. d'après mon "enquête", les mauvais retours sont dus avant tout aux mauvais conseils.

Je me lance car justement, ce qui me plait c'est toute la prise en charge qu'il y a autour. 


Pas faux, en fait les premieres personnes qui demandent des renseignement sont souvent celle qui renoncent aux appareils plus chers et donc qui ne correspondent pas aux capacités de l'appareil.
Sur l'&appareil en lui meme, je l'ai trouvé un peu cheap sur la qualité du bouton de reglage, pas tres facile à mettre en place (j'imagine qu'avec l'experience ca doit s'arranger) et tres gourmand en piles ( penser au forfait sécu pour ça).
Bref, a l'instar des loupes je pense que ca fait pleinement parti de notre boulot, qu'il faut connaitre ses limites et les limites de l'appareil. Et j'aimerai une offre un peu plus diversifiée sur les appareils.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : MKIII 

Citation : poussin_arverne 

Je pense que si c'est bien conseillé ça peut être intéressant. d'après mon "enquête", les mauvais retours sont dus avant tout aux mauvais conseils.

Je me lance car justement, ce qui me plait c'est toute la prise en charge qu'il y a autour. 


Pas faux, en fait les premieres personnes qui demandent des renseignement sont souvent celle qui renoncent aux appareils plus chers et donc qui ne correspondent pas aux capacités de l'appareil.
Sur l'&appareil en lui meme, je l'ai trouvé un peu cheap sur la qualité du bouton de reglage, pas tres facile à mettre en place (j'imagine qu'avec l'experience ca doit s'arranger) et tres gourmand en piles ( penser au forfait sécu pour ça).
Bref, a l'instar des loupes je pense que ca fait pleinement parti de notre boulot, qu'il faut connaitre ses limites et les limites de l'appareil. Et j'aimerai une offre un peu plus diversifiée sur les appareils. 

+1
Qu'entends tu par penser au forfait sécu pour ça ? Peux tu développer ?
D'avance merci ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
merci :-D
Montagnes Montagnesicon_post
Intéressant , c'est pas réservé aux audioprothèsistes ?
Les assistants d'écoute ne sont pas des prothèses, non ? c'est bien pour cela que l'on a le droit d'en déliver.

On m'a proposé tinteo. ça ne resemble pas à une prothèse et ca fait les deux oreilles pour 200€. Quelqu'un connait ?
souchaire souchaireicon_post
une paire pretee (saunaltau) à une personne appareillée(trop cher environ 2000 euros a debourser tous les 4 ans) Résultat moyennement satisfaite du résultat mais surtout garantie un an seulement au lieu de 4 ans pour audioprothése....trop court pour elle ....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 790 254

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques