Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - Question trésorerie

[Résolu] - Question trésorerie#14444

7Contributeur(s)
PatrickBbecannepadaOnemichelmpoussin_arvernelavrilletomichelamiche
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
PatrickB PatrickBicon_post
Saut, j'ai une petite question, j'étudie une pharmacie et je ne comprends pas précisément ce que représente le résultat net. En fait ce serait l'argent qui rentre ds là tresorerie, mais certaine personne me disent que le but de la tresorerie est qu'elle soit proche de 0. Ainsi pourquoi ne pas prendre un peu d'argent de ce resultat et d'augmenter son salaire "de gérant " inclu dans les charges? ( p être cela implique plus de charges et taxe?) ou se mettre des primes, extra? Bref vous m'avez compris je pense. Cordialement
becanne becanneicon_post
patrick bruel?
padaOne padaOneicon_post
lol

Tu peux mais perso je n'aime pas que ma tréso soit proche de 0.
Donc si ça dépasse beaucoup je prends, sinon je laisse.
PatrickB PatrickBicon_post
Lol oui je suis Bruel et je veux acheter une pharmacie mais ne le dites pas ;)
Si tu as 40k a la fin de l'année tu fais quoi? Prime extra augmentation annuel?
padaOne padaOneicon_post
Soit tu laisses, soit tu investis dans des travaux, soit tu te le distribues en dividende, je crois.
michelm michelmicon_post
attention si tu as cca bloqué avec mis en reserve équivalente..
et de toute façon 5% de ton "surplus" reste obligatoirement en mis en réserve légale.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La trésorerie, c'est de l'argent qui dort (donc ne rapporte rien), c'est pour cela qu'on dit qu'elle doit se rapprocher de 0. Mais cela ne signifie pas que la meilleure solution est de la "bouffer", bien au contraire.

La trésorerie ça sert avant tout à anticiper :
- les charges, impôts, salaires et cotisations (préparer sa retraite par exemple ),
- les investissements (sans lesquels l'entreprise périclite puis disparaît)