Index du forum »»  Etre titulaire »» Possibilité de vendre en (très très) gros ?

Possibilité de vendre en (très très) gros ?#14442

11Contributeur(s)
padaOnesyncmasterami89potard92CalipharmaBixente64poussin_arvernelilithbultus3LITERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Le petit sourire (narquois) est lié au fait que tu débutes par indiquer le fait que ça permettrait de gonfler le chiffre d'affaire pour une éventuelle vente future, puis que tu reviens sur des conceptions étiques.

Mais ce n'est pas incompatible.

Perso, j'ai connu une pharmacie qui vendait en grosse quantité du Marsilid à une clinique espagnole (à priori cette spécialité n'était pas disponible en Espagne ou bien à un prix beaucoup plus élevé). Et personne n'était surpris de voir une petite officine vendre plus d'une centaine de boites de ce truc que personne ne vend jamais...

Alors, vendre du lait infantile pour permettre à des gamins d'être convenablement alimentés sans trop de mélamine... et aider ta boite à faire du chiffre me parait convenable. Juste, fait gaffe à pas te faire pincer pour vente en gros alors que tu es détaillant.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
3LIT 3LITicon_post
Tu es classé vente au détail au RCS

La vente au détail se définit comme une consommation normale sans sur stockage de la part du consommateur.

Tu as donc une réponse claire à ta question !


Maintenant tu as parfaitement raison de t'interroger sur la nécessité d'augmenter ta marge avant que Leclerc et Consors ne récupèrent la vente du conseil au sein de leurs magasins. Ces derniers possèdent déjà une MDD forte dont la pharmacie ne dispose pas

Car la vente du médicament conseil en grande surface fera chuter ta marge te conduira à licencier...







Citation : padaOne 

Bonjour à tous,

J'ai eu une demande très particulière venant d'une asiatique tout à l'heure, que je dois rappeler lundi.
Elle souhaite acheter des wagons de laits Gallia (genre 20 cartons de 6 pour 5-6 références différentes) ainsi qu'un liquide vitaminé (tout à fait commun hein) en quantité 100 ou 200. Ah, et payer en espèces :-P

Quelque chose nous l'interdit ou pas ?? (elle m'a dit que certaines pharmacies lui ont dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire autant de quantités) :-o

Franchement limite prix coûtant je m'en fiche ça me ferait monter mon ptit CA pour la vente que j'espère faire l'année prochaine...

Merci ! 
padaOne padaOneicon_post
Bon bah merci pour tous vos conseils ! :-kiss)

Je lui proposerai 3-4 cartons de chaque, pas plus....
De toute façon je me vois mal déposer 10000€ en billets à ma banque :-D
bultus bultusicon_post
On te taquine Pada ;-)
lilith lilithicon_post
Citation : padaOne 

Bon bah merci pour tous vos conseils ! :-kiss)

Je lui proposerai 3-4 cartons de chaque, pas plus....
De toute façon je me vois mal déposer 10000€ en billets à ma banque :-D  

Max 3000€ le paiement en espèces
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lilith 

Citation : padaOne 

Bon bah merci pour tous vos conseils ! :-kiss)

Je lui proposerai 3-4 cartons de chaque, pas plus....
De toute façon je me vois mal déposer 10000€ en billets à ma banque :-D  

Max 3000€ le paiement en espèces
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10999.xhtml 


Par jour ;)
padaOne padaOneicon_post
Ah, merci pour l'info, après ça peut être payé sur plusieurs jours en effet :-P
ERNAM ERNAMicon_post
Attention à ne pas te faire blacklister par le labo aussi car ils le voient tout de suite. Certains délégués refusent meme de prendre la commande parfois.
Apres t as rien à gagner à ce jeu là car bien souvent ils te demandent du prix coutant, ca te fait au mieux de la treso.
Y a pas plus de manutention que ça, suffit de bien s entendre avec ton livreur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 105 708

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques