Index du forum »»  Etre titulaire »» indemnités de frais de remboursement anticipé

indemnités de frais de remboursement anticipé#14441

7Contributeur(s)
pharmecoulpoussin_arvernepadaOneCalipharmamichelmMKIIIlavrille
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Pourriez vous me dire à combien se montent les frais de remboursements anticipés des prêts contractés par ceux qui viennent de s'installer. Je dois renegocier avec ma banque, elle m'annonce 5% et ca me paraît disons ... excessif !
Qu'avez vous eu lors de votre installation ? Avez vous réussi à les éliminer complètement ?
Merci
;-)
Manu
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Très bonnes question (que certains malheureusement ne se posent pas).

Moi j'ai toujours réussi à les éliminer. Même pour des emprunts immobiliers. Mais maintenant c'est peut être plus difficile qu'avant ?

Toutefois, 5% ça me paraît vraiment beaucoup. En général c'est plutôt dans les 1%
padaOne padaOneicon_post
C'est marrant que tu poses cette question, j'ai posé la même à mon banquier hier (à la base je ne pensais pas avoir à rembourser avant les 7 ans imposés par l'acte de prêt).

Il m'a dit de vérifier dans mon acte de prêt (ce que je n'ai pas encore fait par flemme) mais que souvent les pénalités représentaient 2 ans d'intérêts.
J'ai pas vraiment réfléchi à combien ça représentait du coup :#
Calipharma Calipharmaicon_post
Pour ma part j'ai négocié pour ne pas en avoir ce qui n'a pas été très difficile a obtenir.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

C'est marrant que tu poses cette question, j'ai posé la même à mon banquier hier (à la base je ne pensais pas avoir à rembourser avant les 7 ans imposés par l'acte de prêt).

Il m'a dit de vérifier dans mon acte de prêt (ce que je n'ai pas encore fait par flemme) mais que souvent les pénalités représentaient 2 ans d'intérêts.
J'ai pas vraiment réfléchi à combien ça représentait du coup :#  


Toi, tu ne rates pas une connerie ... :-?
padaOne padaOneicon_post
Je viens de regarder ça de plus près.

Ma banque applique donc cette formule pour obtenir le "taux de pénalités" :
(taux d'intérêt annuel / 12) x 2 x nombre d'années restant à couvrir.

Ce qui équivaut, pour mon petit prêt travaux, à un taux de 2% sur le capital restant.
Mais pour mon prêt pharma ça donne un taux de 5% sur le capital restant.... tsoin tsoin tsoin tsoiiiiiiiinnn :-(
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

C'est marrant que tu poses cette question, j'ai posé la même à mon banquier hier (à la base je ne pensais pas avoir à rembourser avant les 7 ans imposés par l'acte de prêt).

Il m'a dit de vérifier dans mon acte de prêt (ce que je n'ai pas encore fait par flemme) mais que souvent les pénalités représentaient 2 ans d'intérêts.
J'ai pas vraiment réfléchi à combien ça représentait du coup :#  


Toi, tu ne rates pas une connerie ... :-?  


C'est mon 1er achat je te rappelle, donc redescends un peu de ton nuage ;-)

De plus à l'époque je ne pouvais pas imaginer que mon CA chuterait de 20% à cause du vieux qui surfacturait comme un ouf. Ou encore que les prix vignettés allaient chuter de 15%. Ou encore que les médocs passeraient en GMS en 1 an.

A aucun moment je n'ai donc imaginé revendre en 2 ans.
Quand la banque m'a dit qu'à partir de 7 ans c'est bon il n'y a plus de pénalités je m'étais dit ok 7 ans c'est bien.
Je n'y peux rien si depuis les choses ont changé et qu'on y voit plus kedal à 1 an :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 

C'est marrant que tu poses cette question, j'ai posé la même à mon banquier hier (à la base je ne pensais pas avoir à rembourser avant les 7 ans imposés par l'acte de prêt).

Il m'a dit de vérifier dans mon acte de prêt (ce que je n'ai pas encore fait par flemme) mais que souvent les pénalités représentaient 2 ans d'intérêts.
J'ai pas vraiment réfléchi à combien ça représentait du coup :#  


Toi, tu ne rates pas une connerie ... :-?  


C'est mon 1er achat je te rappelle, donc redescends un peu de ton nuage ;-)

De plus à l'époque je ne pouvais pas imaginer que mon CA chuterait de 20% à cause du vieux qui surfacturait comme un ouf. Ou encore que les prix vignettés allaient chuter de 15%. Ou encore que les médocs passeraient en GMS en 1 an.

A aucun moment je n'ai donc imaginé revendre en 2 ans.
Quand la banque m'a dit qu'à partir de 7 ans c'est bon il n'y a plus de pénalités je m'étais dit ok 7 ans c'est bien.
Je n'y peux rien si depuis les choses ont changé et qu'on y voit plus kedal à 1 an :paf  


A croire que tu es arrivée sur Pharmechange trop tard. C'est dommage sinon tu ne te serais pas mises dans cette m...
padaOne padaOneicon_post
Il y a des choses que j'aurais certainement pu éviter, mais l'achat en lui-même était une bonne idée sur le papier.
Personne, du cabinet de transac qui a pourtant l'habitude de déchiffrer des bilans, aux avocats très réputés, ni le comptable très averti lui aussi, personne n'a vu qu'il surfacturait. Personne n'a vu non plus qu'il alimentait l'afrique noire en médicaments sur prescription, parce qu'il n'était pas en gestion de stock donc impossible à voir (je l'ai su uniquement parce qu'il me l'a avoué après).
Il aurait fallu une enquête approfondie (comme je l'ai menacé de faire) boîte par boîte pour démontrer les aberrations entre les achats et les ventes.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Il y a des choses que j'aurais certainement pu éviter, mais l'achat en lui-même était une bonne idée sur le papier.
Personne, du cabinet de transac qui a pourtant l'habitude de déchiffrer des bilans, aux avocats très réputés, ni le comptable très averti lui aussi, personne n'a vu qu'il surfacturait. Personne n'a vu non plus qu'il alimentait l'afrique noire en médicaments sur prescription, parce qu'il n'était pas en gestion de stock donc impossible à voir (je l'ai su uniquement parce qu'il me l'a avoué après).
Il aurait fallu une enquête approfondie (comme je l'ai menacé de faire) boîte par boîte pour démontrer les aberrations entre les achats et les ventes.  


La surfacturation n'est qu'un élément mineur de l'erreur d'achat. L'erreur principale réside dans la faiblesse du CA, avec ou sans surfacturation ça ne change pas grand chose.

Quand au cabinet de transaction, qui j'ai même pas été capable de te faire supprimer les pénalités de remboursement anticipé, je ne lui attribue aucun crédit. Ce sont des margoulins, il n'y a que toi qui ne le vois pas ...
padaOne padaOneicon_post
Tu sais quand tu n'as qu'une seule banque qui accepte de te faire le prêt tu es limité dans les négos ; de plus ils ont pu négocier pour moi beaucoup de choses, et m'ont accompagnée dans tous mes rencards, contrairement aux autres cabinets de transac qui ne bougent pas leurs fesses de leur siège, tu te trompes (eh oui tu te trompes!) :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Cocue mais contente, je suis heureux pour toi.
;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je me demande d'ailleurs bien pourquoi tu veux revendre au bout de 18 mois :#

padaOne padaOneicon_post
Parce que cette affaire se révèle être une énorme escroquerie ? Pour la 10e fois ? :-D
padaOne padaOneicon_post
Tu ne trouves pas ça un peu facile, d'insulter des professionnels sans les avoir même rencontrés ? C'est pas ma famille ni mes amis, je m'en fous, mais un peu de respect quand même poussin. Tous ces gens là sont super, c'est le vieux qui est une ordure, n'inverse pas.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Tu ne trouves pas ça un peu facile, d'insulter des professionnels sans les avoir même rencontrés ? C'est pas ma famille ni mes amis, je m'en fous, mais un peu de respect quand même poussin. Tous ces gens là sont super, c'est le vieux qui est une ordure, n'inverse pas. 


Au minimum :
- n'a pas l'avoir vu est un manquement professionnel,
- avoir cautionné ton installation dans ces conditions (1 seule banque dans des conditions inacceptables), c'est de l'inconscience,
- ne pas avoir tenté de te dissuader de foncer dans une telle impasse, c'est de l'incompétence.

Là où ils sont forts, et je leur reconnais cette qualité, c'est d'être parvenus à te faire regretter ton installation en moins de 1 an tout en passant pour de bons professionnels ! :=!

Message édité par : poussin_arverne / 04-10-2014 20:28

padaOne padaOneicon_post
Tu es un vrai mulet, pire que moi, j'abandonne :-kiss)
pharmecoul pharmecoulicon_post
Si on pouvait revenir au sujet du post ... :#

D'autres ont des % différents de ceux évoqués ?

Manu

michelm michelmicon_post
IRA si rachat du credit par une autre banque 3% sur max 3mois du pret et si par Ma banque IRA=0
MKIII MKIIIicon_post
Par experience perso, je ne peux que vous encourager à creuser et à négocier si possible la close d'IRA habituelle avec la BNP. Quand je pense que j'ai négocié le taux de CB...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 900 803

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques