Index du forum »»  Droit du travail »» Nouveau titulaire nouveau contrat?

Nouveau titulaire nouveau contrat?#14396

5Contributeur(s)
martaramses2ManagermandynTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
marta martaicon_post
Bonjour,
La pharma a été vendue. Moi et ma colleque preparatrice travaillons là depuis 5 ans(on est arrivés quasiment au même moment). Nouveau titulaire(en place depuis 1 septembre) veut nous faire signer un nouveau contrat sous pretexte que la pharmacie a changé du nom. J'ai toujours pensé que les contrats sont repris automatiquement. On doit avoir ce contrats à la fin du mois donc je ne connait pas encore son contenu. Au cas où peut être quelqu'un a veçu cette situation. Comment ca s'est passe après pour poursuivre anciennté et si p.ex nouveau titulaire voudrait faire dans qq semaines ou mois la rupture conventionelle ou admettons licenciement. Merci si quelqu'un peut m'eclaircir les choses :#
ramses2 ramses2icon_post
le contenu du contrat doit être identique , ce qui change doit l'être d'un commun accord. l'ancienneté est reprise bien sur.
C'est normal qu'il y ait: soit un nouveau contrat ,soit un avenant stipulant que l'ancien contrat est repris dans son intégralité par le nouveau titulaire (ou société)
Manager Managericon_post
Oui mais pas obligatoire, donc reviens nous voir, marta, si tu te poses des questions lorsque tu auras connaissance de ce contrat.

Et demande un délai de réflexion. Une fois signé ce sera trop tard.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
marta martaicon_post
Merci beaucoup ,Menager
J'avoue qu'on s'inquiete un peu :#
mandyn mandynicon_post
Citation : ramses2 

le contenu du contrat doit être identique , ce qui change doit l'être d'un commun accord. l'ancienneté est reprise bien sur.
C'est normal qu'il y ait: soit un nouveau contrat ,soit un avenant stipulant que l'ancien contrat est repris dans son intégralité par le nouveau titulaire (ou société) 


comment ça il faut obligatoirement l'un de ces deux ? les contrats ne sont pas repris automatiquement à l'identique et puis c'est tout ?
TMP TMPicon_post
il peut y avoir des avenants, mais l'ancien contrat est repris en bloc sinon, et si il n'y a pas de contrat ecrit, de facto il y en a un
ramses2 ramses2icon_post
je n'ai pas dit que c'était obligatoire mais que "c'est normal qu'il y ait": garder un contrat fait pas le titulaire d'il y a 10 ans alors qu'une SEL a repris.. chacun fait comme il veut. Si tous les termes sont repris je ne vois pas où est le problème de signer un nouveau contrat ou de rajouter des avenants. Les avenants permettent aussi de suivre l'évolution juridique ou de corriger des oublis.. je pense notamment à une polémique sur des posts anciens sur le portage des médicaments..: si rien n'est noté sur le contrat précédent, soit on refuse de livrer, soit on accepte et on le fait noter..ce n'est qu'un exemple
mandyn mandynicon_post
oui en effet j'en ai déduit qu'il y avait une sorte d'obligation de rédiger un nouveau document alors que pas du tout.

enfin je comprend un peu l'inquiétude de marta, ça ne me semble pas logique de faire signer un nouveau contrat.
ça sent un peu l'entourloupe ...

des avenants je comprend, mais un nouveau contrat ?
Manager Managericon_post
Une modification d'un contrat est toujours possible, une vie de travail c'est long et le monde change et ce, avec ou sans nouveau titulaire.

Ce doit être l'occasion d'une discussion, d'une négociation et donc ne doit pas être imposée parce que c'est moi le chef. Comme ça c'est la plupart du temps bien vécu.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
marta martaicon_post
Merci ,pour ces réponses. Je n'ai toujours pas le contrat, mais ca va pas tarder. Je Vous explique un peu la situation. En fait, la pharma a été reprise par une couple de pharmaciens. Au niveau de personnel on est 3 personnes: moi pharmacienne assistante, ma colleque preparatrice (comme je vous ai déjà dit on est arrivés au même temps) et notre colleque rayonniste( elle dans pharma depuis 1 an). Le contrat doit concerner moi et ma colleque preparatrice, on a également presque même age la quarantaine bien passé). Au début j'étais etonné qu'ils me gardent mais au même temps très heureuse. Toutes les deux avec ma colleque on a crée dans la pharma une sorte d'atmosphere (ancienne titulaire nous faisait bcp confiance) que les clients adores( quartier plutot defavorisé) : un peu de social , animations,proximité, etc;dc tout pour vouloir rester et les soutient des clients. On a déjà changé les horaires qui sont moins bien répartis ms ca ce n'est pas grave.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 320

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques