Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Les..., comptez vous !

Les..., comptez vous !#14351

44Contributeur(s)
olihulkmichelmlavrilleloulou77Calipharmapharma-espoirAntoine_pharmacharles17poussin_arvernebecanneOxynitrinelilithchatPharmayDaniel2WhoopsMKIIIAbsoluteBixente64GalienneblinkettepadaOnemandynethelredapharmaceuticami89CzeorcaDinosorus5CHFarmacienNIBERparmentierpharma85ERNAMoasis62riepapothekabultuspoulozGeo31PoLoGwADacorto61Homeopatiklogipharelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post
D'après le JT, une enquête européenne pointe du doigt la faiblesse des salaires dans l'enseignement, surtout dans le primaire.

Prof des écoles : 2600 € Prof du secondaire : 3300

de salaire net mensuel moyen !!!

Désolé, je gagne pas ça... D'ac à 3/4 temps. Toutefois je fais infiniment plus d'heures qu'un enseignant.
Donc euh, c'est moi qui suis un sombre crétin ou j'ai l'impression que c'est l'ensemble de notre profession d'adjoint qui est vraiment pris pour des abrutis ?
michelm michelmicon_post
faux et archi faux pour les profs des écoles!!!
lavrille lavrilleicon_post
Ca me paraît excessivement élevé, les salaires que tu annonces là.

loulou77 loulou77icon_post
3000, 3300, c est le salaire d un agrégé milieu de carrière

Sans heure sup biensur.
Gros souci actuellement, j ai une amie prof agrégée de physique qui n arrête pas d enchaîner les heures sup comme toutes ses collègues, alors qu un poste supplémentaire pourrait être créé.

Message édité par : loulou77 / 10-09-2014 13:35

lavrille lavrilleicon_post
Des postes libres y'en a... Dans le collège de mon fils certaines classes sont sans prof de maths et sans prof de français, pour une durée indéterminée :paf
C'est à n'y rien comprendre!
Calipharma Calipharmaicon_post
C'est chiffres ne sont pas en accord avec les grilles officielles. Mais qui sait, peut être ont ils pris 20 profs au hasard comme l'IGF et les pharmaciens.
A mon avis Loulou a raison sur les heures sup
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les profs gagnent en moyenne moins de 2000€ net donc je sais pas d'où ça sort...
michelm michelmicon_post
Citation : olihulk 

D'après le JT, une enquête européenne pointe du doigt la faiblesse des salaires dans l'enseignement, surtout dans le primaire.

Prof des écoles : 2600 € Prof du secondaire : 3300

de salaire net mensuel moyen !!!

Désolé, je gagne pas ça... D'ac à 3/4 temps. Toutefois je fais infiniment plus d'heures qu'un enseignant.
Donc euh, c'est moi qui suis un sombre crétin ou j'ai l'impression que c'est l'ensemble de notre profession d'adjoint qui est vraiment pris pour des abrutis ?
 



tu travail a la maison en tant qu'adjoint ;-)
bref verifie tes infos avant de balancer des conneries aussi enorme!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : michelm 
faux et archi faux pour les profs des écoles!!! 


Effectivement, on peut facilement comparer ici, on est ma femme et moi aux mêmes evolutions de carriere (sortie de fac et d'IUFM la meme année) , 1750 € pour madame , 2800€ pour moi... Et y a franchement pas photo niveau temps de travail hors boulot et de préparation... Meme en comptant mes heures sur pharmechange ;) ... Chacun ses choix de carriere, ses vocations, mais cessons de vouloir à tout pris nous comparer à d'autres professions....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
charles17 charles17icon_post
Salaires archi faux, faut être agrégé et à temps plein pour prétendre à 3300 euros net, et encore...
becanne becanneicon_post
Snif les pauvres enseignants et leur 5 mois de vacances. ..

Et le travail à la maison. .. au moins 7 heures par jour! Surtout pout un prof de math où le programme change tous les ans....

Et à ne pas oublier: plus vous êtes gradé moins vous bossez. Prof de math agrégé à tahiti. .. ça doit être au moins du 100 euros de l heure?

Pfffff...
loulou77 loulou77icon_post
Bécanne fais gaffe à ce que tu dis ma mère était institutrice mon père prof de physique lol.
Préparation des cours de physique le dimanche soir durait 5 minutes. Si le programme ne changeait pas biensur.
michelm michelmicon_post
Citation : becanne 

Snif les pauvres enseignants et leur 5 mois de vacances. ..

Et le travail à la maison. .. au moins 7 heures par jour! Surtout pout un prof de math où le programme change tous les ans....

Et à ne pas oublier: plus vous êtes gradé moins vous bossez. Prof de math agrégé à tahiti. .. ça doit être au moins du 100 euros de l heure?

Pfffff...
 


et ben vas y comme reconversion tu ferai fureur en prof ;-) vu l humour que tu as derja ca sera top ;-)
loulou77 loulou77icon_post
Je crois que le record que j ai vécu quand j avais fait math sup classique, c est le professeur de dessin industriel: 9h par semaine, pas de préparation, je ne lui jette pas la pierre, je fus vite débordé en dessin, j y comprenais rien.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Mouais, dans ma famille j'ai un prof de sport à la retraite, 2 institutrices à la retraite aussi, et on ne peut pas dire qu'ils soient très fatigués. Ils n'usaient pas trop leur bureau à vrai dire.
Un prof de maths de collège ami de la famille qui nous avouait s'ennuyer assez souvent...
Et ils n'ont pas le même niveau d'étude que nous. Très vite rentabilisé c'est un constat.
Apprendre à des enfants à peindre des rouleaux de PQ pour la fête des pères, le programme ne doit pas changer tous les jours non plus.

Quand aux profs que j'ai eu au lycée et collège, quand ils n'étaient pas en arrêt maladie, ils ne devaient pas passer beaucoup de temps sur les cours le soir.
Une prof de physique chimie qui se trompaient dans la structure de l'ion phosphate, qui ne connaissait pas l'acide bromhydrique "vous voulez dire bromurique ?" (si si, c'est ce qu'elle m'a répondu en terminale).
Une autre prof de physique qui était persuadée que le bleu d'une flamme de bougie était la partie la plus froide et le jaune la plus chaude (5ème), une autre qui ne comprenait pas pourquoi son ampoule en série avec une autre s'éteignait quand on retirait une ampoule (6ème), une prof d'histoire qui s'était moquée de moi parce que je lui affirmait qu'il existait des bateaux en ciment "mais non, le ciment ça coule !" (3ème), un instituteur qui confondait gravité avec la pression atmosphérique quand je lui avait demandé pourquoi un filament ne flottait pas dans une ampoule quand il était cassé, et qui soutenait que le patois était du Français "mal dit", etc, etc, etc, etc…
Et je ne parle pas de tous ceux qui prenaient les salles de classe pour une tribune et nous enseignaient le gauchisme.

Alors au moins 2000 euros net/mois pour ça, avec autant de vacances, et une retraite confortable dés 50 ans : je partage l'opinion de olihulk.
Mais on ne parlera JAMAIS de la faiblesse des salaires des adjoints en pharmacie. Les médias préfèrent de loin les enseignants et leur TRES puissant syndicat (le plus puissant de France il me semble).

Mais il en faut des profs MGEN, c'est ce qui fait vendre de l'homéopathie et gagner beaucoup d'argent à boiron ! Vous savez, ceux qui viennent avec les sandales, chaussettes, pantalon velours, pull en V à carreaux, sacoche Camif, cordon à lunettes, et qui sortent l'ordonnance d'homéopathie de 30 lignes (une cinquantaine de tubes granules) pour traiter un rhume, avec une boite de nasonex à la fin :-D

Message édité par : Oxynitrine / 10-09-2014 23:28

lilith lilithicon_post
vous tombez dans le piège du cliché comme ceux qui ne connaissent pas notre job et vous traites de nantis et de paresseux et d" épiciers.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Professeur certifié du secondaire c'est 1600€ brut en salaire de départ et 3600€ brut pour le salaire maximum en fin de carrière pour un prof hors classe avec compétences exceptionnelles, pour 5 ans d'études. Et je ne parle pas des profs des écoles qui ont aussi fait 5 ans d'études.

Un pharmacien en officine débute en moyenne sa carrière autour de 2800€ brut et va la finir en moyenne je dirais autour de 8000€ brut en faisant une moyenne de tous les pharmaciens (adjoints et titulaires) pour 6 ans d'études.

Du départ jusqu'à la fin, les carrière ne sont pas comparables, la différence est trop grande : un prof débute plus bas, doit suivre une grille stricte et n'a pas de possibilité de s'installer.

Avec un coefficient 600, tu gagnes plus que le plus haut gradé des professeurs certifié en fin de carrière.

chat chaticon_post
Bonjour

Franchement, j'adore les personnages que vous décrivez... ;-)

Non mais, on ne supporte pas les clichés sur notre profession mais allons-y gaiement: soyons "clichés" sur les autres , hein?

Au-moins, ça vous soulage?

Ne jugez personne avant d'avoir porté ses godasses pendant 15 jours !
lavrille lavrilleicon_post
Citation : chat 

Bonjour

Franchement, j'adore les personnages que vous décrivez... ;-)

Non mais, on ne supporte pas les clichés sur notre profession mais allons-y gaiement: soyons "clichés" sur les autres , hein?

Au-moins, ça vous soulage?

Ne jugez personne avant d'avoir porté ses godasses pendant 15 jours !
 


:=!
Pharmay Pharmayicon_post
"Mais il en faut des profs MGEN, c'est ce qui fait vendre de l'homéopathie et gagner beaucoup d'argent à boiron ! Vous savez, ceux qui viennent avec les sandales, chaussettes, pantalon velours, pull en V à carreaux, sacoche Camif, cordon à lunettes, et qui sortent l'ordonnance d'homéopathie de 30 lignes (une cinquantaine de tubes granules) pour traiter un rhume, avec une boite de nasonex à la fin"

Les casses pieds que tu vois au comptoir, ils les voient en réunion parent-prof, chaque profession a son lot d'emmerdeurs.