Index du forum »»  Etre titulaire »» début septembre catastrophique et vous?

début septembre catastrophique et vous?#14326

13Contributeur(s)
pharmacoolquentinbenpharmpadaOnesaumixloulou77MKIIIGeo31bultuspoussin_arverneGuigozkhaloudasyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
benpharm benpharmicon_post
voila, tout est dans le titre, c'est le désert depuis Lundi et vous??
padaOne padaOneicon_post
Pas moi non...
saumix saumixicon_post
attend un peu , je ne suis pas encore sorti de l'horrible mois d'aout.......

ce début septembre est mollasson , mais si tout va bien , mieux qu'aout....
h.p
quentin quentinicon_post
Pour moi, ça reste positif, mais je continue plus que jamais à appuyer sur les différents vecteurs de croissance ( Formation, Politique de juste prix, animation commerciales et santé publiques....).
Battez vous plus que jamais, le jeu en vaut la chandelle.
Pensez à avoir des collaborateurs accueillants et compétents, l'ambiance que vous maintiendrez dans l'équipe est primordiale.
Vos collaborateurs sont votre principale richesse, ne l'oubliez jamais.
pharmacool pharmacoolicon_post
Chez moi ça ne pourra pas être pire qu'août.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
loulou77 loulou77icon_post
paniquez pas, les chiffres baissent, c est normal avec les baisses de prix, on peut un peu attenuer en se diversifiant.
juste pour comparer:
rentrees fiscales, tva, Is en chute libre.
on va tous passer a la casserole, aristote aussi lol
MKIII MKIIIicon_post
Si on en croit mel on risque de se retrouver à bosser avec aristote dans la meme structure, ca va etre tendu.
Geo31 Geo31icon_post
Poussin doit être en évolution à 3 chiffres en Août !
bultus bultusicon_post
Chez moi ça a bien repris, je suis dans les clous, mais ça dépend vraiment des endroits aussi. Chez un confrère c'est très mou aussi. Les patients sont occupés avec la rentrée, attend encore une ou deux semaines
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Geo31 

Poussin doit être en évolution à 3 chiffres en Août ! 


-3,5 en août à la Pharma. Baisses de prix, temps maussade et baisse de moral du public expliquent ce tassement qui a commencé depuis juin (a relativiser tout de même car il y a moins de jours travaillés). Il faudra vivre avec maintenant.

si j'intègre le site de vente en ligne : + 20. Mais c'est autre chose ...

Je n'ai plus trop l'œil braqué sur le CA depuis quelques années : je regarde plus attentivement la fréquentation, les paniers moyens ventes directes, et l'évolution de la marge.

Faire de la progression de CA aujourd'hui, ce n'est possible qu'avec une événement particulier (nouveau médecin, explosion démographique, fermeture concurrent, déménagement, nouvelle activité). Sinon c'est un fantasme ...
Guigoz Guigozicon_post
Chez moi, + 0% en CA mais +2,5% en marge. Première fois en positif depuis Juin.
khalouda khaloudaicon_post
aout pour moi catastrophique -15 % (avec perte d'un produit cher a 4000 euros )

septembre depuis ce mercredi plus personne n'entre dans la pharmacie ,
c le desert , et c flippant :-o
loulou77 loulou77icon_post
Août est difficilement interprétable, les vacances, entre ceux que vous avez délivré pour 2 ou 3 mois si congés étranger.
Nô panique .
Faut regarder sur 6 mois, 1 an.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : khalouda 

aout pour moi catastrophique -15 % (avec perte d'un produit cher a 4000 euros )


si tu perds un produit cher, tu perds pas mal de CA mais pas grand-chose en marge...

Chez moi on a pas mal bossé en début de semaine, moins en fin. De toute façon Septembre est traditionnellement un mois calme...
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : syncmaster 
si tu perds un produit cher, tu perds pas mal de CA mais pas grand-chose en marge...

Si tu ne perds pas de marge quand tu perds un produit cher, je te propose un deal : tu les achètes, tu me les donnes (ça ne te coute rien) et je les vends :-)

La perte en marge sur la perte d'un produit cher c'est tout simplement son prix d'achat hors taxe.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharmacool 

Citation : syncmaster 
si tu perds un produit cher, tu perds pas mal de CA mais pas grand-chose en marge...

Si tu ne perds pas de marge quand tu perds un produit cher, je te propose un deal : tu les achètes, tu me les donnes (ça ne te coute rien) et je les vends :-)

La perte en marge sur la perte d'un produit cher c'est tout simplement son prix d'achat hors taxe.
 


Non mais attends t'as pas compris (ou alors c'est moi?): elle n'a pas perdu physiquement le produit, c'est juste qu'elle n'en délivre plus.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : syncmaster 
Non mais attends t'as pas compris (ou alors c'est moi?): elle n'a pas perdu physiquement le produit, c'est juste qu'elle n'en délivre plus. 


Ok elle n'a peut être pas été rigoureuse dans le choix de ses mots, et a peut être assimilé une non-vente à une perte.


Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
khalouda khaloudaicon_post
c bien arret d'un traitement et non perte de produit a 4000 e
heureusement... :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 105 173

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques