Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» le pharmacien est en vacances

le pharmacien est en vacances #14324

18Contributeur(s)
PharmaFCmandynramses2loulou77cpvxoDinosorus5CHDaniel2Aristotedarlinettepoussin_arverneManagerPharmayBixente64Oxynitrinepharma-espoirpadaOnegelule30Bruno1304
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
aujourd'hui chez carouf au rayon "parapharmacie", un panneau immense en tête de gondole expliquant qu'un pharmacien est à votre disposition dans cet espace dédié ...


"bonjour madame, vous êtes pharmacien ?"

"euh non là je remplace ma collègue qui est en pause..." ( donc je suppose que la dame n'est même pas préparatrice)

"ah d'accord et le pharmacien il est disponible ?"

"ah ben la non, cette semaine il est en vacances..."

toutes sortes de compléments alimentaires étaient en vente, des biooons, des trucs à la taurine, des produits à base d'huiles essentielles ...

voilà voilà je n'ai pas osé demander un conseil juste pour voir.

je me demande s'il faut signaler cela à l'ordre des pharmaciens ou si de toute façon ça ne changera rien ????



ramses2 ramses2icon_post
justement je m’apprêtais à reposter sur le sujet! tu notes le jour et l'heure auxquels tu es passée et tu écris à la DGCCRF. Je l'ai fait pour le carrouf et le para shooop de mon secteur , eh bien ils leur ont fait enlever leur belle affiche!! en quelques semaines seulement! ils déclenchent une enquête et apparemment ces belles structures rechignent à embaucher un pharmacien sur l'amplitude des horaires d'ouverture.. Sont pas vraiment prêts à accueillir l'OTC hein? ;-)
pas la peine d'écrire à l'ordre, ils s'en foutent royalement. Je l'ai fait et n'ont pas répondu..
Si on s'y mettait tous? ce serait déjà un premier combat contre la mauvaise foi et la tromperie? allons à la chasse des structures qui annoncent la présence d'un pharmacien alors qu'ils n'y a que des minettes conseillères de vente en blouse blanche et sans badge..

Message édité par : ramses2 / 04-09-2014 08:09



Message édité par : ramses2 / 04-09-2014 08:09

loulou77 loulou77icon_post
de toute facon on n est pas au bout de nos surprises, apres la GMS te dira qu elle trouve pas à embaucher: en fait dans leurs contrats t as peut etre un coef 600 mais dans leurs contrats cadre tu renonces aux 35h, donc tu fais 43 45 h, donc finalement au bout du compte t es meme pas à 500, passons.
+ les plages horaires: oui bonjour vous me ferez toutes les fermetures à 22h, super merci beaucoup.
les textes ne seront jamais appliqués.
cpvxo cpvxoicon_post
faux....coeff 700 et 35h ici
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : ramses2 

Si on s'y mettait tous? ce serait déjà un premier combat contre la mauvaise foi et la tromperie? allons à la chasse des structures qui annoncent la présence d'un pharmacien alors qu'ils n'y a que des minettes conseillères de vente en blouse blanche et sans badge..

Message édité par : ramses2 / 04-09-2014 08:09



Message édité par : ramses2 / 04-09-2014 08:09

 


+1 Il faut se réunir, en action de masse ca aura plus de poids !
loulou77 loulou77icon_post
t as de la chance cpvoxo, tu gagnes + que moi dis donc, gardes ton taff

juste une question cpvxo: as tu un 2 eme temps plein pour te completer, je presume que les plages horaires où tu travailles sont larges....

Message édité par : loulou77 / 04-09-2014 08:37

Aristote Aristoteicon_post
Ne t'inquietes pas mandyn, je n'ai jamais vu une intoxication au Bion ni au Red Bull....meme mal conseillée tu risques pas grand chose.

Signaler a l'Ordre non....porter plainte pour publicité mensongère, oui si t'as que ça à faire.

Au fait c'est vrai, il faudrait peut etre que l'ordre ouvre une section S comme supermarché pour ceux qui iront bosser en gms...
darlinette darlinetteicon_post
franchement t'es lourd aristote
tu veux pas aller jouer à la pétanque?
Daniel2 Daniel2icon_post
http://www.sante.gouv.fr/questions-reponses-sur-les-complements-alimentaires.html
denrées alimentaires et non médicaments!? Pas d obligation de pharmacien... :# :# :#
ramses2 ramses2icon_post
en fait dans le post ce n'est pas qu'il y ait besoin d'un pahrmacien ou pas, c'est de dénoncer ceux qui disent qu'il y en a un alors qu'il n'y en n'a pas 8-) c'est tromper la clientèle et c'est là que la DGCCRF a tout pouvoir, pas l'ordre.
on pourrait faire controler les pharmacies de la même façon...en plus de l'inspection de la pharmacie
Daniel2 Daniel2icon_post
Je l'entends bien!! mais je crois qu'il faudrait balayer devant sa porte avant.lol ..enfin c'est mon avis.. :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Daniel2 

Je l'entends bien!! mais je crois qu'il faudrait balayer devant sa porte avant.lol ..enfin c'est mon avis.. :#
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tu as déjà vu des pharmacies sans pharmacien toi ?? :-o
Daniel2 Daniel2icon_post
Mon pauvre ami si tu savais!!
Dans ma longue carrière , j'en ai entendu et vu des vertes et des pas mûres , je pourrais écrire un bouquin .. !! :-P
Manager Managericon_post
Et moi itou... :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pharmay Pharmayicon_post
Idem ...
Mais il y a un biais, je suis parisien
Bixente64 Bixente64icon_post
(J'ai assuré une garde un dimanche après-midi, seul.... J'étais en BP1).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Daniel2 Daniel2icon_post
Déjà concernant le collaborateur préparateur " sous le contrôle effectif du pharmacien " ...! lol c'était déjà se tirer une balle dans le pied....et qui plus est tirer vers le bas la profession dans son ensemble . :# :# :#
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
L'Ordre ne fera rien. Trop occupé à compter les chèques des cotisations.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 351

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques