Index du forum »»  Droit du travail »» congés

congés#14291

6Contributeur(s)
sterennManagerpadaOnebultusramses2poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
sterenn sterennicon_post
Bonjour , je suis préparatrice à temps partiel cet été je n'ai pu prendre qu'une semaine de congé celle du vendredi 15 aout (jour férié) est il récupérable ??????
impossible de prendre deux semaines à suivre ….puis je prétendre à 2 jours supplémentaires pour fractionnement ??????
suis je en droit d imposer 2 semaines consécutives l été prochain ???
Manager Managericon_post
Bonjour,

Lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine de congé payé, il n'est pas décompté, une semaine = 5 jours ouvrables au lieu de 6. Que ce jour soit un jour où tu aurais du travaillé ou pas. Il n'y a que lorsqu'un férié tombe un dimanche qu'il n'ouvre aucun droit.

Pour ce qui est des règles d'attribution des congés payés et des jours de fractionnement, je te propose de lire la CCN et s'il te reste des questions on en parle ensuite.

C'est ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
sterenn sterennicon_post
Merci pour ta réponse … j'avais déjà lu la CCN …en fait depuis le départ d' une collègue nous ne pouvons prendre des vacances que si une autre collègue nous remplace …cette année une semaine en juillet mais retour le samedi personne ne pouvait me remplacer !!!!!et une semaine en aout !!!!!! depuis 2 ans jamais 18 jours à suivre !!!!! j' ai une collègue rebelle qui ne veut remplacer personne ……soit on se remplace soit ben…. pas de vacances ou à des périodes décembre janvier :b .
autre question les titulaires étant absents ils me demandent de faire une garde de nuit chez moi juste le téléphone de la pharmacie sera basculé sur mon num perso . Etant préparatrice je me doute bien que ce n'est pas très légal ……tu en penses quoi ?
padaOne padaOneicon_post
Tu t'en "doutes bien" seulement ?
bultus bultusicon_post
C'est n'importe quoi, tu dois dire non, et en plus tu dis bien "les" titulaires! Ils sont 2 et ne sont pas foutus de se répartir les gardes ou de remplacer les absents pendants leurs vacances? C'est à eux d'assumer, ils ont voulu une pharmacie, ils ont les responsabilités qui vont avec.

Ne te laisse pas marcher sur les pieds, impose tes 2 semaines de vacances ou demande dédomagement à la place (les 2 jours pour fractionnement), et les gardes, tu leur laisse. :paf
Manager Managericon_post
Je pense que ce n'est pas à vous de vous arranger, c'est à vos employeurs de trouver des solutions pour gérer leur entreprise et leurs salariés en conformité avec la réglementation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
du 1er mai au 31 oct la convention stipule que le congé doit être au minimum de 18 jours ouvrables
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : sterenn 
autre question les titulaires étant absents ils me demandent de faire une garde de nuit chez moi juste le téléphone de la pharmacie sera basculé sur mon num perso . Etant préparatrice je me doute bien que ce n'est pas très légal ……tu en penses quoi ? 


Hallucinant !! :-o :-o :-o

Pharmacie à fermer (si cette histoire en vraie)

Message édité par : poussin_arverne / 01-09-2014 23:29

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 143 929

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques