Index du forum »»  Etre titulaire »» Lit médicalisé

Lit médicalisé#14289

17Contributeur(s)
Dinosorus5CHpharmaceuticsaumixemeraude-MKIIIducheTMPtomichelamichepharmecoullili33syncmasterbultuslibrebossewebmarketwawaSublimoPhp31
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est énorme ce site...! ;-)
TMP TMPicon_post
j'ai acheter une petite 20 de lit ches thuasnes ( voir une grande 20aine), dont 7 depuis mon instalation en Mars

à part des chiens qui bouffent les moteurs (si si) et des patients qui urinent sur les fils (re si si) pas eu de probleme majeurs

le lits est solides avec habillage exterieur et barriere en bois (je sais cela ne fait pas lit médicales justement) et surtout c'est un lit avec 3 moteurs

en générale ce sont des loits ou nos patients prennenet leurs derniers someil et ou ils sont veillés, bref ce sont de beaux lits, je montre systhematiquement ( je dirais bien à la futures veuve le lit dans une chambre en générale elle adhere surtout si elle sort avant d'un lit orkin pharmat ou autre ....

mon pere (93ans) et dans un de mes lits c'est mon plus vieux et plus fidele patient (je lui offre un nouveau lit de temps en temps)

PS je les montent seul (mais c'est un peut musclé)


Message édité par : TMP / 28-08-2014 00:18

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu n'aurais pas un p'tit lien vers une photo pour voir car celui présenté sur le site plus haut n'est pas top je trouve mais il y en a surement d'autres...
En plus le prix que tu annonçais plus haut m'intéresse ;-)
lili33 lili33icon_post
MKIII peux tu me dire combien est facturée la mantenance annuelle stp? C'est de la maintenance préventive systématique? Par exemple, pour les lits en quoi ça consiste,y a t'il des pièces à changer?
Parce ce que perso j'ai déjà fait appel à plusieurs sociétés de matériel médical mais aucune ne me la facturée, ça m'avait intriguée car je l'avais lu dans les LPP.
syncmaster syncmastericon_post
Ceux qui ont des lits, vous les transportez et livrez comment? Vous avez une camionnette?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
oui c'est nécessaire ! Peut être que ca peut passer dans certains break ou long c4 en pliant les banquettes...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je viens d'appeler HM..s et il m'annonce qu'il ne travaille pas avec les pharmacies ! Super ! J'en avais trouvé un qui me plaisait :paf
Par contre il livre volontiers les société de mad...Merci locaph and co pour avoir fait signer ces contrats... :paf
bultus bultusicon_post
C'est légal? c'est anti-concurrence tout ça!
Avec l'ambiance actuelle, je pense que tu dois pouvoir faire pression...
TMP TMPicon_post
j'ai toujours transporté mes lits dans ma voiture perso des fois elle est grande (SMax) des fois plus petite (147)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : bultus 

C'est légal? c'est anti-concurrence tout ça!
Avec l'ambiance actuelle, je pense que tu dois pouvoir faire pression... 

Ils signent des contrats avec nos chers prestataires... Se sont des fabricants et rien ne les obligent à travailler avec nous. Je trouve quand même la pilule difficile à faire passer quand il suffit que je monte une société bidon de mad pour qu'il accepte de travailler avec moi...
librebosse librebosseicon_post
Bonjour,
je relance un peu le sujet concernant les lits, il me semble avoir entendu parlé de certaines normes, notamment concernant la désinfection, le local de stockage etc
J'arrive pas à trouver un article qui en parle...

Thuasne livre les lits aussi rapidement que l'ortho? matelas chez eux aussi?
TMP TMPicon_post
un jour de plus c'est pas le même transporteur
les matelas aussi

j'en suis a 12 lits acheté chez eux depuis 18 mois (sur cette pharma)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Dinosorus5CH 

oui c'est nécessaire ! Peut être que ca peut passer dans certains break ou long c4 en pliant les banquettes... 


En fait ça rentre dans ma 307/308 berline.
Avec les forfaits livraison c'est très rentable (moins de 1 an pour rentabiliser un lit)... j'en ai pris 5 en moins d'un an du coup...
TMP TMPicon_post
faut arrêter mes premiers lits je les livrais en 104 Z
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
MKIII MKIIIicon_post
Tres rentable oui mais il ne faut pas oublier le temps de livraison, la maintenance annuelle, la désinfection et le stockage (entrée sale, desinfection, stockage propre). Ca relativise, au moins pour ceux qui essayent de le faire dans les regles.
librebosse librebosseicon_post
Concernant la réglementation des locaux vous n'avez rien?
wawa wawaicon_post
Acheter ses propres lit est relativement vite amorti mais (il y a toujours un mais)

as tu un homme fort dans ton personnel pour t'aider a la livraison? la piece centrale fais dans les 70 kg a deux çà fait encore 35 kg, pas question de le faire tout seul il faut etre deux "couillus" non handicapés (je l'ai faits une fois tout seul, je me suis plié le dos) ni de demander a une préparatrice de t'aider...... ( perso c'est ce qui m'arretes, je passe par un presrtataire ). la partie centrale est éventuellement démontable, mais le temps que tu perds a monter démonter est rédibitoire.

as tu(ou penses tu investir dans) un vehicule pour le transporter min jumpy expert etc
(un kangoo bergilngo est trop petit)?

as tu la plece pour les désinfecter et les stocker?

perso ce qui m'arrete est le personnel ( je n'ai que des "pisseuse" sous la main).

la maintenance c'est plutot simple. çà ne presente pas de caracteère urgent qui ne puisse passer le WE. si un lit a un defaut tu viens avec ton petit jumpy et ton autre couillus avec un autre lit et tu le changes. et tu regarde tranquillou dans ton localk si c'est réparable.

concernant les prestataires, (qui me laissent en marge 30%) je les trouve réactif a l'installation, mais pas à la désinstallation et c'est un problème, lors d'un décès, les proches veulent souvent passer a autre chose et ne plus voir ce putain de lit medical chez eux et il faut intevenir aussi relativement rapidement sous peine de voir le lit se retrouver sur le bord de la route.....

Sublimo Sublimoicon_post
Les lits sont majoritairement conçu pour être démonté et remonté seul. C'est d'ailleurs comme ça qu'interviennent les presta en général.

Après ça dépend de la configuration des locaux, de l'âge du capitaine, et du type de lit (les plus vieux avaient une base hyper lourde, c'est moins le cas maintenant).

On intervient majoritairement à 2 par confort mais ça m'arrive de faire des install ou récup tout seul.
syncmaster syncmastericon_post
oui je dirais que la partie la plus lourde d'un lit ne doit pas dépasser 30-35kg, et que tout seul ça se fait si on est un peu costaud.
De plus, pour les patients âgés, il y a souvent un de leurs enfants qui est présent et qui propose de donner un coup de main ;-)
Php31 Php31icon_post
Bonjour.

Je confirme les lits de chez thuasne, jolis, robustes et simple d'entretien avec les blocs moteurs qu'on peut changer et facile à monter. Je suis une fille un peu brocolo et j'ai toujours réussi à les monter, après oui il faut pas avoir peur de mettre la main à la pâte c'est ça pharmacie on vend pas que des crèmes Nux##...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 156

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques