Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Extrait lipidique de millepertuis ...

Extrait lipidique de millepertuis ...#14275

2Contributeur(s)
padaOneloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour

Le roll maux de tête de chez Phitoseune contient de l'extrait lipidique de millepertuis.
A votre avis n'y a-t-il aucun risque pour une patiente sous cérazette donc microdosée ?
Ok ça va sur la peau, mais peut-être est-ce un peu absorbé quand même ... ?

Merci !
padaOne padaOneicon_post
Je réponds toute seule à ma question :-D

Trouvé dans une thèse pharma :

"Par voie orale, le millepertuis est un inducteur enzymatique. Il augmente ainsi la dégradation de certains principes actifs empruntant les mêmes voies de métabolisation que lui. Il peut donc déséquilibrer certains traitements comme ceux à base d’antiépileptiques, d’immunosuppresseurs, de contraceptifs, d’hypocholestérolémiants ou d’antirétroviraux. Par interaction pharmacologique, il convient de ne pas utiliser de millepertuis avec des traitements augmentant les taux de sérotonine tels que les ISRS. Par voie locale, l’extrait lipidique ne provoque pas d’interactions médicamenteuses.
Il s’agit donc d’un extrait apportant un réel intérêt thérapeutique lors d’une
association avec des huiles essentielles mais dont l’utilisation est à maitriser. "
loulou77 loulou77icon_post
merci, je me posais la question. :=! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 769 416

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques