Index du forum »»  Cas de comptoirs »» n@vanuit

n@vanuit#14260

6Contributeur(s)
padaOnebultussyncmasterpoussin_arvernecharles17ethelreda
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour

Il me semblait avoir vu il y a quelques temps (dans Moniteur ou même genre) que la mélatonine était interdite en vente libre en officine.
Arko faisait même du Mélatonyl en vente libre, interdite depuis 2009 visiblement.

Donc je me demandais : vendre du n@vanuit est-il vraiment légal ?
D'ailleurs mon grossiste n'en a pas.
bultus bultusicon_post
Elle est autorisée jusqu'à un certain dosage (2mg je crois). J'en avais parlé à la commerciale au moment de l'article. Pour eux pas de pb, y sont même pas au courant.

En fait il y a un flou sur ce produit. Ill ne devrait pas être autorisé en vente libre car c'est une hormone, donc pb de reproductibilité. Après j'ai des patients qui arrivent à se débarrasser du lexo ou Xan avec donc j'en vends quand même pour l'instant
syncmaster syncmastericon_post
La mélatonine est autorisée dans les compléments alimentaires pour les dosages inférieurs à 2mg. A partir de 2mg: AMM obligatoire.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

La mélatonine est autorisée dans les compléments alimentaires pour les dosages inférieurs à 2mg. A partir de 2mg: AMM obligatoire. 


J'aurais répondu pareil
padaOne padaOneicon_post
Oki merci
charles17 charles17icon_post
Heureusement c'est une melatonine de synthèse. Avant creutzfeld jacob elle était extraite de l'épiphyse des bovins ! Et oui Madame !
padaOne padaOneicon_post
Et quelqu'un sait pourquoi le mél@tonyl de chez @rko a été supprimé (vente interdite :D) ?
Pourtant il avait 1,95mg de mélatonine.
Ce produit a été miraculeux pour faire arrêter les hypnotiques chez plusieurs patientes...


Message édité par : padaOne / 20-08-2014 23:33

ethelreda ethelredaicon_post
mélatonine de synthèse ou non, les grossistes refusent de fournir des spécialités en contenant qui n'ont pas d'amm (il n'y a pas que le novan*it, mais aussi le lero par exemple).

Comme bultus, il y a des patients qui se sont débarrassé de leur xan* ou lexo et stiln*x.
ethelreda ethelredaicon_post
padaone, je ne sais pas si la vente de mélaton*l est interdite. Je ne me souviens pas avoir vu passé un retrait dessus.
J'ai cru comprendre qu'ils allaient changer leur formule (mais je ne suis pas certaine à 100%).
padaOne padaOneicon_post
C'est ce qui est notifié sur le site P@int de l'océpé en tout cas...
padaOne padaOneicon_post
Mouais pas clair ça a été retiré en 2009 c'est sûr puis remis, mais apparemment de nouveau retiré mais j'ai pas plus d'infos... si jamais qqn a l'occasion d'avoir un commercial Arko au téléphone...
padaOne padaOneicon_post
Citation : bultus 
Elle est autorisée jusqu'à un certain dosage (2mg je crois). J'en avais parlé à la commerciale au moment de l'article. Pour eux pas de pb, y sont même pas au courant.


Je ne crois pas un pouillème de seconde qu'elle ne soit pas au courant des soucis avec la mélatonine... Il y a parfois des sujets tabous (comme cette histoire d'huiles essentielles tva 10 ou 20 selon que ce soit un complément alimentaire ou non), et les commerciaux sont honnêtes ou pas (dans mon cas il avait reconnu que c'était effectivement tabou, avant de m'embobiner en douceur ;-) ).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 928

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques