Index du forum »»  Etre titulaire »» liste déremboursement-changement de taux remboursement

liste déremboursement-changement de taux remboursement#14236

10Contributeur(s)
gelule70poussin_arvernebultuslilithTMPCalipharmaAbsoluteBruno1304Pharmacologue36Galienne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer la liste des médicaments qui sont dorénavans non remboursable (ex rhinotrophyl au 31/07/2014) et la liste du changement de taux de remboursement des médicaments ?

Merci

Etant les premiers concernés je ne comprends pas que nous n'ayons pas accès à ce type de liste plus facilement ! :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as raison. Ce devrait être le travail des Syndicats. Plutôt qu'encombrer nos fax de leur communications merdiques et inutiles, ils feraient mieux de nous transmettre des informations utiles à notre exercice quotidien.

Tu peux aller voir 1 fois par mois sur le site du Moniteur. Ils publient les déremboursements environ 1 mois avant (quelques jours après la parution au JO qui a lieu 1 mois avant). http://www.lemoniteurdespharmacies.fr/revues/le-moniteur-des-pharmacies/article/n-3039/deremboursement.html

Tu dois aussi mettre la pression sur ton fournisseur de base de données. C'est inadmissible, au prix où tu la payes, qu'il ne t'en propose pas une à jour ! Si tu es LGPI, mets-leur la pression pour passer en "R3". Nous devrions tous y être depuis le 1er juillet ... Mais encore une fois seuls ceux qui réclament y on droit ...
bultus bultusicon_post
Dis-moi Poussin, comment tu consulte cette liste sur LGPI?
Et deuxième chose, est-ce que tu es passé sur SCORE? Des amis m'ont dis que ça ne marchait pas encore très bien alors j'attends avant d'y passer... :#

Sinon sur OCP point la liste est disponible aussi.
lilith lilithicon_post
scor marche très bien.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non pas de liste sur lgpi, mais en "R3" les fiches produit ne doivent plus contenir d'erreurs sur les prix et les taux de remboursement.

J'ai étudié le passage en score, j'y étais presque prêt, mais quand j'ai su qu'il fallait scanner toutes les prescriptions en renouvellement, j'ai trouvé que la perte en productivité était trop importante.
TMP TMPicon_post
tu te trompe pour score Poussin

le temps gagné en teletrans est ENNNNNNNNORME

et le scan prends 3 secondes
Calipharma Calipharmaicon_post
Je n'aurai imaginé qu'un pharmacien aussi moderne que poussin de soit pas sur scor Oo
Sur LGPI tu n'es pas obligé de scanner les ordos de renouvellement pour peu que l'info sur le médecin et la date de l'ordo soit identique, le logiciel te propose la liste des précédentes délivrances, et l'ordo associée.
lilith lilithicon_post
Citation : poussin_arverne 

Non pas de liste sur lgpi, mais en "R3" les fiches produit ne doivent plus contenir d'erreurs sur les prix et les taux de remboursement.

J'ai étudié le passage en score, j'y étais presque prêt, mais quand j'ai su qu'il fallait scanner toutes les prescriptions en renouvellement, j'ai trouvé que la perte en productivité était trop importante.  


mais non. va dans tes parametres officine facture et coche renouvellement..ligne à zero et ton scan est là...par la suite
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : TMP 

tu te trompe pour score Poussin

le temps gagné en teletrans est ENNNNNNNNORME

et le scan prends 3 secondes 


Moi j'ai fait mon calcul sur la base de 15 secondes par Scan : c'est la moyenne de ce que j'ai chronométré en situation.

J'ai en moyenne 140 renouvellements par jour : 140X15 secondes = 35 minutes par jour.

Quel est le temps gagné ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lilith 

Citation : poussin_arverne 

Non pas de liste sur lgpi, mais en "R3" les fiches produit ne doivent plus contenir d'erreurs sur les prix et les taux de remboursement.

J'ai étudié le passage en score, j'y étais presque prêt, mais quand j'ai su qu'il fallait scanner toutes les prescriptions en renouvellement, j'ai trouvé que la perte en productivité était trop importante.  


mais non. va dans tes parametres officine facture et coche renouvellement..ligne à zero et ton scan est là...par la suite
 


Je regarde ça tout a l'heure. Si tu as raison :-kiss) tu es meilleure que les formateurs Pharmagest ;)
lilith lilithicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : lilith 

Citation : poussin_arverne 

Non pas de liste sur lgpi, mais en "R3" les fiches produit ne doivent plus contenir d'erreurs sur les prix et les taux de remboursement.

J'ai étudié le passage en score, j'y étais presque prêt, mais quand j'ai su qu'il fallait scanner toutes les prescriptions en renouvellement, j'ai trouvé que la perte en productivité était trop importante.  


mais non. va dans tes parametres officine facture et coche renouvellement..ligne à zero et ton scan est là...par la suite
 


Je regarde ça tout a l'heure. Si tu as raison :-kiss) tu es meilleure que les formateurs Pharmagest ;)  

il m' est arrivé de leur expliquer une procédure.....stupefiant...mais chut.
TMP TMPicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : TMP 

tu te trompe pour score Poussin

le temps gagné en teletrans est ENNNNNNNNORME

et le scan prends 3 secondes 


Moi j'ai fait mon calcul sur la base de 15 secondes par Scan : c'est la moyenne de ce que j'ai chronométré en situation.

J'ai en moyenne 140 renouvellements par jour : 140X15 secondes = 35 minutes par jour.

Quel est le temps gagné ? 


j(une part c'est pas 15 secondes mais moins
d'autre part tu évites d’avoir a réimprimer les lots perdus par eux
(ce qui arrive souvent)
et pour finir les renouvellements ne se scan pas
lilith lilithicon_post
ils ne rescannent pas si cela a été fait correctement la 1ere fois et que le renouvellemnt est pris.
Absolute Absoluteicon_post
Effectivement le mec de Ph*gest nous avait dit la même chose (rescanner systématiquement), mais c'est seulement si c'est mal fait ou absent.
bultus bultusicon_post
OK merci pour toutes les réponses.
Moi aussi je suis choquée que Poussin n'y soit pas déjà :-P

Et je confirme que sur LGPI le scan est conservé d'un renouvellement à l'autre.

TMP, tu es sûr que ça fait gagner tant de temps que ça? ça enlève juste le CD à graver au final :#

Et pour ce qui est du scan, moi perso je mets parfois 3min avec le putain de nouveau scan tout pourri ou il ne fallait pas jeter un certain plastique pour l'utiliser et qu'au final même eux disaient que ce plastique ne servait à rien :paf
Calipharma Calipharmaicon_post
Je pense par contre qu'il faut investir dans de bons scanners pour pas être emmerdé avec les ordo qui restent coincées etc... Chez moi l'imprimante met plus de temps que le scanner :-P (qui mettent 2,2s pour un A4 selon le fabricant)

Message édité par : Calipharma / 13-08-2014 18:03

Bruno1304 Bruno1304icon_post
DR2050C !!! le panard pour le scan d'ordo ;)

y'en a des pas cher sur le good Coin !

j'viens d'en choper 3 pour le prix d'une neuve ^^
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Je pense par contre qu'il faut investir dans de bons scanners pour pas être emmerdé avec les ordo qui restent coincées etc... Chez moi l'imprimante met plus de temps que le scanner :-P (qui mettent 2,2s pour un A4 selon le fabricant)

Message édité par : Calipharma / 13-08-2014 18:03

 


Le temps théorique de Scan c'est une chose, en pratique c'en est une autre ... Même avec un bon scanner, il faut le temps de prendre le document, le positionner, lancer l'opération, attendre se ça scanner, récupérer le document ...

Mais si effectivement on n'est pas obligé de re-scanner l'ordo comme me l'avait certifié Pharmagest, alors il n'y a plus de calcul a faire !

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lilith 

Citation : poussin_arverne 

Non pas de liste sur lgpi, mais en "R3" les fiches produit ne doivent plus contenir d'erreurs sur les prix et les taux de remboursement.

J'ai étudié le passage en score, j'y étais presque prêt, mais quand j'ai su qu'il fallait scanner toutes les prescriptions en renouvellement, j'ai trouvé que la perte en productivité était trop importante.  


Et bien je n'ai pas trouvé !

mais non. va dans tes parametres officine facture et coche renouvellement..ligne à zero et ton scan est là...par la suite
 



Je n'ai trouvé qu'une case concernant la numérisation : "numérisation obligatoire" ...
Si tu peux me détailler un peu plus ;-)
lilith lilithicon_post
je voudrais bien mais j peux point. En ce moment je me farcis des Aldis.....
faut que je sois devant la bécanne.
Recherche dans l onglet facture dans tes paramètres. Sinon tu ouvres tout 1 par 1.
Le renouvellement se cache quelquepart.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 986

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques