Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» [Résolu] - Important, mon avenir

[Résolu] - Important, mon avenir#14213

4Contributeur(s)
TeuratoOxynitrinepadaOneBixente64
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Teurato Teuratoicon_post
Bonjour, je passe actuellement en 3ème au collège et dans l'avenir je souhaite devenir Pharmacien en officine.
Seulement, j'ai vu sur plusieurs forum que beaucoup de pharmacien en officine était au chômage. J'ai également vu qu'1 pharmacie ferme tous les 3 jours.
Ainsi que, dans certains pays, les pharmacies emploie des techniciens en pharmacie (bac +2) et que donc, ils remplaçaient les pharmaciens (bac +6, ce que je veux faire) et que de + en + les médicaments étaient vendu dans les grandes surface.
Admettons que je réussisse mon BAC S, est-ce une bonne idée de me lancer dans un doctorat en pharmacie (Bac +6) ?

(j'ai posté un double-post car je ne savais pas où le mettre, désolé)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
"Seulement, j'ai vu sur plusieurs forum que beaucoup de pharmacien en officine était au chômage. J'ai également vu qu'1 pharmacie ferme tous les 3 jours. "

Ben je crois que tu as la réponse…
Personnellement, si c'était à refaire, je ne ferais certainement pas pharmacie.
Le mieux c'est que tu demandes à quelques pharmaciens exerçant ce qu'ils pensent de l'avenir de la pharmacie.
Mais minimum 6 ans pour un tel fiasco, on est loin de rentabiliser ces études… :-(
Mais une poignée sur ce forum te diront que c'est le paradis ! ;-)

Message édité par : Oxynitrine / 05-08-2014 21:56

padaOne padaOneicon_post
C'est clair qu'avoir perdu 8 ans de ma vie pour ça, merci :-(
Teurato Teuratoicon_post
Oulalala vous me faites peur :( pour avoir posté un autre sujet sur le forum avec des gens qui me disent que j'ai une bonne idée, je sais plus quoi pensé :( merci pour vos réponses en tout cas
Bixente64 Bixente64icon_post
Un seul sujet suffira.
Je ferme.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 808 531

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques