Index du forum »»  Etre titulaire »» Annulation de transaction

Annulation de transaction#14187

11Contributeur(s)
padaOnesaumixDinosorus5CHlilithERNAMpoussin_arvernenorbert9CalipharmabenpharmGaliennesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Galienne Galienneicon_post
Mais quel serait l'interet pour lui de te racheter la pharma à ce prix si toi même (et donc lui aussi sans doute) tu penses qu'elle n'est pas viable à moyen terme.
Tu ne crois pas qu'il va attendre tranquillement que ça périclite? :-?

Courage en tout cas, l'arrangement avec l'ex vendeur vereux doit deja te mettre un peu de baume au coeur ;)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : padaOne

Il a signé une double-page des avocats comme quoi il me verserait le chèque d'ici fin septembre, donc c'est bon.
La somme récupérée représente 33% du prix où il me l'a vendue :-)


Champagne! Si il a cédé aussi vite c'est qu'il devait être bien conscient qu'en cas de procès il était dans la m...

Citation : padaOne 

Merci ;-)
Je suis soulagée mais pas sauvée ; ma pharmacie n'en reste pas moins non viable sur le long terme, la 2e étape est la revente rapide....  


Non viable même avec un prix en baisse de 33% ? ça doit pourtant sacrément alléger les mensualités et passer même avec une grosse baisse de CA non?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Non viable même avec un prix en baisse de 33% ? ça doit pourtant sacrément alléger les mensualités et passer même avec une grosse baisse de CA non? 


Mais il y a plein de pharmacies non viables même à 0% ! C'est ce que ne comprend pas PharmaFC ou d'autres : il faut aujourd'hui (et pire demain), atteindre un minimum d'activité pour payer les frais fixes. En dessous de 1,2 ME., avec une structure classique de CA, la rentabilité minimum sera difficile a atteindre très rapidement, à moins de sacrifier le personnel et sa vie privée ...

C'est la raison pour laquelle la liberté d'installation n'est qu'il miroir aux alouettes pour les simples d'esprit ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Oui dans l'hypothèse d'une abolition du quorum, avec liberté d'installation et explosion du nombre d'officines.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Oui dans l'hypothèse d'une abolition du quorum, avec liberté d'installation et explosion du nombre d'officines.  


Il n'y aurait pas explosion du nombre des officines. Dans tous les pays où l'installation n'est libre, il y a moins d'officines qu'en France.

Dans le cas d'une concurrence féroce, seuls les très gros subsistent (ou les originaux). Le tri serait violent ...
padaOne padaOneicon_post
Citation : Galienne 
Mais quel serait l'interet pour lui de te racheter la pharma à ce prix si toi même (et donc lui aussi sans doute) tu penses qu'elle n'est pas viable à moyen terme.
Tu ne crois pas qu'il va attendre tranquillement que ça périclite? :-?


Bah avec cette soudaine rentrée d'argent je veux lui montrer que s'il me la reprend pas je peux rester encore 5 ans ou plus, ce serait con pour lui 5 ans de perdus!
Avec ma marge, en comptant qu'il en récupèrerait au moins les 3/4 (tous les clients n'iront pas chez lui je pense), en moins de 2 ans c'est amorti.

Message édité par : padaOne / 01-08-2014 14:41

padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : syncmaster 

Non viable même avec un prix en baisse de 33% ? ça doit pourtant sacrément alléger les mensualités et passer même avec une grosse baisse de CA non? 


Mais il y a plein de pharmacies non viables même à 0% ! C'est ce que ne comprend pas PharmaFC ou d'autres : il faut aujourd'hui (et pire demain), atteindre un minimum d'activité pour payer les frais fixes. En dessous de 1,2 ME., avec une structure classique de CA, la rentabilité minimum sera difficile a atteindre très rapidement, à moins de sacrifier le personnel et sa vie privée ...



Exactement :-? Et me taper 65h/sem pour 2500€ à vie non merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 149 462

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques