Index du forum »»  Etre titulaire »» Annulation de transaction

Annulation de transaction#14187

11Contributeur(s)
padaOnesaumixDinosorus5CHlilithERNAMpoussin_arvernenorbert9CalipharmabenpharmGaliennesyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu/vu une annulation de transaction pour dol incident ?
Le sujet m'intéresse fortement (durée de la procédure, et qui récupère quoi entre le vendeur et l'acheteur)

Merci d'avance
saumix saumixicon_post
qu'est ce qu'un dol incident?? un accident grave laissant hémiplégique??
dans ce cas l'autorisation d'exercer ne pouvant etre décernée par le conseil de l'orde à un invalide....
h.p
padaOne padaOneicon_post
:-D Heu non un dol incident c'est quand le vendeur a grugé l'acheteur sur le CA notamment ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Jamais entendu parler d'annulation...En cas de fraude avéré, un juge peut requalifier la vente et fixer le nouveau prix en fonction du CA véritable... Je ne suis pas sur de ce que je te dis, il faut vérifier...
Prouver la fraude n'est pas facile ! Tu devrais te rapprocher d'un avocat spé et de ton éditeur de logiciel pour qu'il te donne des moyens de vérification pour apporter ces dites preuves..
lilith lilithicon_post
et bon courage PadOne. J 'espère que tu vas réussir.
padaOne padaOneicon_post
Merci lilith :-kiss)

Peut-être arriverai-je à m'arranger autrement avec lui, mais au cas où....
ERNAM ERNAMicon_post
Jamais entendu parler d annulation de transaction mais ça doit bien exister.
Dans ton acte de vente, il doit y avoir une clause comme quoi le cédant atteste de la véracité de ses déclarations de CA et qu il a bien respecté le CSP...Après ce sera a toi de le prouver.
Bon courage
saumix saumixicon_post
effectivement une chute de CA , ça gène!!! mais presque toutes les officines voient leur CA reculer de 5 à 10ù par an ces derniers temps.... si tu peux prouver une fraude pour plus gros , il est déja arrivé de faire rembourser la surévaluation du bien acquis....si tu n'arrive pas à obtenir un remboursement partiel " à l'amiable " bonjour les délais judiciaires !!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
C'est> 20% la chute du CA....
Sachant que sa para et otc il la faisait au black, j'aurais du perdre 5% maxi :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
Sachant que sa para et otc il la faisait au black, j'aurais du perdre 5% maxi :paf  


Celle-ci, elle mérite une explication :-D :# :D

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 
... mais presque toutes les officines voient leur CA reculer de 5 à 10ù par an ces derniers temps....


Tu essayes de te convaincre ?
Une sorte de méthode Couet à l'envers ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 
Sachant que sa para et otc il la faisait au black, j'aurais du perdre 5% maxi :paf  


Celle-ci, elle mérite une explication :-D :# :D



Alors je refais :-)

Sachant que pratiquement tout le non remboursé il le faisait au black, le chiffre était censé exploser puisque moi j'aurais bel et bien effectué ces ventes dans l'ordi (et c'est quand même 15-20% du CA). Mieux ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : poussin_arverne 

Citation : padaOne 
Sachant que sa para et otc il la faisait au black, j'aurais du perdre 5% maxi :paf  


Celle-ci, elle mérite une explication :-D :# :D



Alors je refais :-)

Sachant que pratiquement tout le non remboursé il le faisait au black, le chiffre était censé exploser puisque moi j'aurais bel et bien effectué ces ventes dans l'ordi (et c'est quand même 15-20% du CA). Mieux ? 


Oui ... (Si ton officine peut faire autant de NR, ce qui m'étonne un peu ?)

Donc dire "j'aurais du perdre 5% maxi :paf  " ... Je ne comprends pas.
Moi, j'aurais dis : "j'aurais dû faire au moins +10 la première année"
padaOne padaOneicon_post
Oui, c'est pas faux, sans compter les travaux de rénovation et la création d'un vrai espace para... c'est pour pas me pendre tout de suite.
Au fait, un client vient de me dire que le vieux lui facturait des trucs sécu et en échange il lui donnait du matos informatique qu'il stockait dans sa cave.... Je suis en pleine hallucination là. Ce barjot tenait un double commerce :-o
lilith lilithicon_post
tu pourrais peut être en parler au trésorier public général?
ERNAM ERNAMicon_post
Si ce même client peut te le mettre sur papier c mieux.
Faire la para au black, ca veut dire koi? Il l achetait au black aussi?
A te lire, je pense que le gars faisait des echanges à gogo...ce qui doit tout fausser: ventilation marge tva...
padaOne padaOneicon_post
RDV chez les avocats demain, je vous tiendrai au jus puisque ça a l'air de vous intéresser :-?
saumix saumixicon_post
tu serai tombé sur un roi du troc?? du style tu m'echange un janumet contre une creme solaire?? des dolipranes contre le sirop non remboursé? on à tous un ou des clients "morts de faim" qui feraient n'importe quoi pour ne pas payer leurs médocs!!! j'en ai eut un qui voulait 19.50 euros , en lui remboursant 10 doliprane donnés la veille à sa grand mère...
poussin sache que je ne rachete pas au prix ou je vend....
donc si son prédécesseur troquait , logique qu' il achete du NR sans le vendre , logique que le remboursé soit faussé , et logique que sa fréquentation baisse...
son seul espoir: éplucher les journées de ventes pour retrouver des réintégrations en stock.....y a du boulot!!
pour mémoire le champion de ce petit jeu facturait des trithérapies sans les délivrer et en donnant 50% de la valeur de ces ordonnancesen especes au toxico sous traitement....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Hallucinant ! :-o

On doit bien trouver trace de tout ce bourdel dans les historiques clients ?
Et surtout, il doit bien y avoir un truc sur les achats : s'il troquait, il n'achetait pas ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Un de mes boss s'était fait arnaqué un peu dans le genre. Il avait acheté 1.8Me un ca véritable de 1.6Me...Ca à duré 6 ans ! Pendant les 3 ères années il s'est arraché au travail pour finalement développer sa pharma à 1.9Me. Le juge n'a pas trouver nécessaire de donner suite à l'affaire !! Je ne connais pas tous les détails de l'affaire mais généralement ca dure longtemps et c'est très chronophage et énergivore...
Tiens nous au courant de ce que t'a dit l'avocat ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 165

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques