Index du forum »»  Droit du travail »» Rupture conventionnelle et prime d'ancienneté

Rupture conventionnelle et prime d'ancienneté#14158

5Contributeur(s)
magouAleatoireManagerlilithsouchaire
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
magou magouicon_post
Bonjour à tous,

je suis actuellement en négociation avec mon employeur pour une RCC. Nous sommes tous les deux d'accord sur le principe du départ.
Par contre, il souhaite que nous signons la convention très rapidement et que la RCC se fasse fin août. Hors, j'ai été embauché le 16 août 2011.
Je me pose plusieurs questions:
-Est-ce que la prime sera effective en août ou septembre? (afin d'avoir au moins un bulletin de salaire mentionnant cette prime)
-Une prime est versée en juillet à toute l'équipe. Est-ce que j'ai toujours droit à cette prime si l'on signe la rupture avant la fin du mois de juillet?
-enfin, quelle est la méthode de calcul des indemnités pour un pharmacien: celle de l'indemnité conventionnelle de licenciement?

Merci d'avance pour vos éclairages!



Aleatoire Aleatoireicon_post
Pas de clalcul particulier si ce n'est que le montant ne peut être inférieure à ce qui aurait été obtenu pour un licenciement.

À moins que ça ne vous arrange, partir dans 3 semaine constitue un manque à gagner pour vous et fait faire des économies à la pharmacie (mois de salaire du préavis + heures de recherche d'emploi + certaines primes d'ancienneté vraissemblablement). À vous de négocier pour récuperer quelque chose sur ces économies.
magou magouicon_post
Merci Aléatoire pour ta réponse rapide. Je dois avoir un entretien demain matin pour aborder tous ces points. J'aurai en tête tes arguments!
Donc, si je comprends bien, la Convention Collective n'apporte rien de plus dans cette démarche?
Manager Managericon_post
Bonjour la CCN fixe la prime d'ancienneté et donc représente le minimum de l’indemnité de rupture conventionnelle. ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=39

La rupture conventionnelle obéit à des règles propres, pas de préavis, pas d’heures pour recherche d'emploi. Ce n'est ni une démission ni un licenciement.

==> Voir ici
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
magou magouicon_post
Bonjour à tous,

je reviens vous donner des nouvelles: nous avons signé une rupture conventionnelle il y a 15 jours maintenant. Nous avons négocié une indemnité qui prend en compte la perte de la prime d'ancienneté et des primes de juillet et de fin d'année.
Cela s'est relativement bien passé, nous avons géré cela en bonne intelligence, il me semble. Et surtout j'ai pu exprimé ce que je ressentais, cela m'a fait beaucoup de bien. Je pars l'esprit serein et c'est vraiment le plus important!

Merci encore pour votre aide.

Bon courage à ceux qui sont dans la même situation!
lilith lilithicon_post
Bonne continuation Magou
souchaire souchaireicon_post
courage....on rebondit !!!! dans la meme situation que toi j'ai perdu un temps partiel sur 2 ...et je recherche !!! on est les meilleures!!!! on garde moral, sourire et politesse a toute epreuve.... :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 971 198

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques