Index du forum »»  Etre titulaire »» Installer des lecteurs DataMatrix au comptoir...

Installer des lecteurs DataMatrix au comptoir...#14155

15Contributeur(s)
snoopy10Marc0001GuigozpadaOneToSMKIIIHomeopatikBruno1304Lysapoussin_arverneTheriaque2Dinosorus5CHnorbert9PainkillerJaneMayOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
snoopy10 snoopy10icon_post
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train d'étudier la possibilité d'installer des lecteurs DataMatrix au comptoir, pour remplacer les lecteurs à codes barres "classiques".

Pharmag*** me propose un devis de 1930.00€ HT pour la fourniture et la pose de 5 lecteurs Honeywell 3315.

J'ai cherché un peu, et ces lecteurs se trouvent sans difficulté à moins de 200 € HT l'unité sur le net.

Ma question est la suivante : l'installation de ces lecteurs USB sur LGP* est elle simple, ou bien est ce que l'éditeur du logiciel bloque l'installation pour forcer les officines à passer par eux ?

Merci à tous
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine... Quoique pour l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue. (A.Einstein)
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,

Vous n'avez qu'a les brancher et si vous avez un souci, vous passez un appel à l'entreprise ou vous les avez pris..

( Sinon, vous pouvez demander un coup de main a votre éditeur.. ;)

Guigoz Guigozicon_post
sauf que chez d'autres éditeurs...vous n'avez juste qu'à les brancher sur le port USB et rien n'est verrouillé.
Marc0001 Marc0001icon_post
expliquez moi comment on fait pour bloquer un lecteur?

vous venez de donner la réponse à la question... (USB?... ;-) )


Message édité par : Marc0001 / 21-07-2014 20:59

padaOne padaOneicon_post
Ah ça, seuls les ingénieux ingénieurs de chez vous savent comment vous bloquez le matériel de façon à ce qu'on prenne tout chez vous....
Marc0001 Marc0001icon_post
vous savez j'ai le meme problème avec ma voiture.
j'ai une BM..W et je voudrai mettre des sieges de chez Aud..I, bien plus confortables..
mais je comprends pas... BM...W ne veut pas les acheter chez Aud..I et surtout me les installer.. franchement ils font tout pour me bloquer...

Plaisanterie mise à part.
Pour des lecteurs, y'a pas de drivers et c'est de l'usb..
je seul problème que vous pourriez avoir c'est un problème de calibrage... il suffit de contacter le constructeur ou votre éditeur pour avoir les infos.
snoopy10 snoopy10icon_post
Merci pour vos réponses...
J'hésite encore à franchir le pas... Surtout que le "coup de main" de l'éditeur, c'est même pas la peine d'y penser, vu qu'on n'aurait pas acheté le matériel chez eux, et vu que les relations avec eux sont plutôt...tendues.

Je vais tenter d'en emprunter un à un confrère et d'essayer pour voir ce que ça donne...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine... Quoique pour l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue. (A.Einstein)
padaOne padaOneicon_post
Citation : snoopy10 
Surtout que le "coup de main" de l'éditeur, c'est même pas la peine d'y penser, vu qu'on n'aurait pas acheté le matériel chez eux, et vu que les relations avec eux sont plutôt...tendues.


Sois heureux d'avoir des relations tendues avec eux, moi je n'avais pas de relations du tout étant donné qu'on ne m'a jamais répondu à aucune requête sous toutes les formes possibles :-| :paf
ToS ToSicon_post
nous on l'a fait, ça marche très bien et ça prend 5 min (lgépéhi) y a rien qui bloque ou aucun code, c'est direct entre windows et le le lecteur usb, le logiciel d officine n a besoin d aucun parametrage.
MKIII MKIIIicon_post
Je suis chez alliamachin, qui ne sont pas les moins forts pour verrouiller et mes lecteurs proviennent du ternet et n'ont nécessités aucune intervention de la part d'alliatruc.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Citation : Marc0001 

vous savez j'ai le meme problème avec ma voiture.
j'ai une BM..W et je voudrai mettre des sieges de chez Aud..I, bien plus confortables..
mais je comprends pas... BM...W ne veut pas les acheter chez Aud..I et surtout me les installer.. franchement ils font tout pour me bloquer...

Plaisanterie mise à part.
Pour des lecteurs, y'a pas de drivers et c'est de l'usb..
je seul problème que vous pourriez avoir c'est un problème de calibrage... il suffit de contacter le constructeur ou votre éditeur pour avoir les infos.
 


N'importe quoi vu qu'ici on parle du même matériel mais de fournisseur différent. Tu devrais plutôt dire, je suis chez BM et je dois changer mes sièges. S'ils me les montent et changent en magasin j'en ai pour 2K€. Si maintenant je les achète sur Oscaro et les monte moi-même j'en ai pour 1K€... La c'est un bon parallèle.

Pour info : un lecteur de code-barres n'est ni plus ni moins qu'un clavier automatisé (en USB). Si tu ouvre un traitement de texte, que tu lis un code barre, tu vas le voir s'afficher sur la page, comme si tu l'avais tappé. Le seul problème qu'il peut y avaoir et la suppression du champ de saisie (comme existant avec les codes barres) par une exploitation du port COM. La la récupération des données devient complexe.

Mais en USB, clairement, il n'y aucune raison pour que le lecteur ne fonctionne pas
Marc0001 Marc0001icon_post
Merci Homeopatik :)
:-kiss)
snoopy10 snoopy10icon_post
Sinon pour ceux qui ont procédé à l'installation eux-mêmes, de bonnes adresses de sites à me conseiller ?

Merci
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine... Quoique pour l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue. (A.Einstein)
Bruno1304 Bruno1304icon_post
Citation : snoopy10 

Sinon pour ceux qui ont procédé à l'installation eux-mêmes, de bonnes adresses de sites à me conseiller ?

Merci
Bruno
 


medprice.fr ;)
MKIII MKIIIicon_post
pareil
Lysa Lysaicon_post
idem, même site et aucun problème d'installation!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Idem
Theriaque2 Theriaque2icon_post
http://www.cogishop.com/index.cfm

les tarifs sont négociables en fonction des quantités.

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Perso, medpriz c'est génial mais les prix un peu chers par rapport à ce qu'on trouve sur rueducom et amaz mais bon c'est vrai que parfois faut pas rechigner sur qlq dépenses... :#
norbert9 norbert9icon_post
Medprice et les autres fournisseurs de matériel au prof médicales ont l'air d'avoir un seul et même dépositaire car j'ai commandé sur deux sites différents et j'ai reçu deux factures avec la même adresse seul le nom de la société avait changé.Je serais donc tenter de dire de choisir le moins cher sur les sites ayant pignon sur rue.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 381

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques