Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» I_sans_T ne nous payera qu'une fois par an ??

I_sans_T ne nous payera qu'une fois par an ?? #14151

20Contributeur(s)
El_Totopoussin_arvernemichelmpadaOneduchesyncmasternorbert9lili33Antoine_pharmagelule70Dinosorus5CHPharmacologue36bultuschoupette148jch60rastacouerealex307morpho973Calipharmaami89
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonjour à tous,

je viens de recevoir une courrier de la part d'I_sans_T (mutuelle historique des agents hospitaliers), qui m'explique que "depuis le 01/04/2014 le mode de rémunération pour les flux transmis par les professionnels de santé à changé" .
Ils enchaînent par "jusqu'à présent, le paiement des flux télétransmis par les professionnels de santé et ayant fait l'objet d'un règlement par I_sans_T, était adressé mensuellement via votre organisme Concentrateur Technique",
mais que "désormais cette rémunération interviendra annuellement et sera assurée par défaut sur la base des coordonnées utilisées en tiers-payant directement par nos soins"

Corrigez moi si je me trompe, mais en gros ils nous expliquent qu'au lieu de nous payer mensuellement, ils ne nous verseront qu'un seul règlement annuel.
Si c'est le cas ça va être un sacré bazar dans la gestion du tiers-payant (comment savoir quelle facture a été payée ou non?), mais surtout au niveau de la trésorerie (plus de 13 k€ de règlement chez moi par cette mutuelle sur l'exercice 2012-2013) !!

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par : El_Toto / 19-07-2014 15:25

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il s'agit du paiement des flux, pas des factures !

Ou alors on est vraiment tombés sur la tête lol
El_Toto El_Totoicon_post
C'est ça que j'ai pas compris... C'est quoi le paiement des flux exactement ?
michelm michelmicon_post
si je ne me trompe pas qd tu teletransmet tu paye resopharma ou autre concentrateur par envoi sauf pour certain organisme tel isante qui te facture eux meme ce flux d'envoi de teletransmission.
ils le facturé par mois et maintenant le facturereont par année si j'ai bien compris..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il s'agit de l'indemnité d'aide à la télétransmission (6,4 centimes par facture teletransmise en vitale 1.40)
michelm michelmicon_post
oups alors me suis planté ;-)
erreur de jeunesse... la tet dans le guidon depuis maintenant 19j..
padaOne padaOneicon_post
Bah oui, donne-toi le temps d'être scandalisé par tous ces escrocs de mutuelles et sécus, ça viendra ;-)
duche ducheicon_post
Citation : poussin_arverne 

Il s'agit de l'indemnité d'aide à la télétransmission (6,4 centimes par facture teletransmise en vitale 1.40) 


Exact a noter que certains organismes ne les paient pas spontanément : il faut leur envoyer la facture.

Message édité par : duche / 19-07-2014 20:22



Message édité par : duche / 19-07-2014 22:44

syncmaster syncmastericon_post
Mon concentrateur (raysopharma) le fait à ma place, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.
norbert9 norbert9icon_post
Resopharma le fait sauf pour certains organismes qui refusent de le faire en direct ,il faut donc aller sur ton compte et imprimer les factures avec le nombres de factures transmises par organismes (almerys en fait parti et quelques petites mutuelles....). En fait il compte sur le fait que plein de pharmacies n'envoyent pas leur facture annuelle pour faire des économies de plus ils mettent 3 mois pour payer c'est honteux!!!!!donc envoyer bien tous vos factures!
padaOne padaOneicon_post
Et on l'a où cette fameuse liste de petites mutuelles à qui il faut adresser les factures ?
norbert9 norbert9icon_post
Sur ton compte resopharma, il y a un module pour imprimer les factures qui ne procèdent pas a la rétrocession avec resopharma
norbert9 norbert9icon_post
Il faut ton identifiant et ton code pour y arriver
norbert9 norbert9icon_post
Et aller sur mon compte après.
padaOne padaOneicon_post
Je suis sur mon compte Résopharma mais je ne vois rien qui parle de factures non rétrocédées ?
norbert9 norbert9icon_post
Après avoir cliqué sur l'onglet mon compte il faut aller sur défraiement conventionnel ensuite tu cliques sur l'icône F au bout de chaque ligne et tu auras ta facture à envoyer à chaque mutuelle (selon les montants bien entendus)
padaOne padaOneicon_post
Merci :b
padaOne padaOneicon_post
Heu je vois juste "Défraiements CNAM" (ce qui correspond aux paiements sécu pour la borne CV ou les honoraires de garde) mais pas de défraiements conventionnels :-(
norbert9 norbert9icon_post
Il faut aller sur l'onglet mon compte en haut à gauche !!!!apres sur la nouvelle page tu cliques sur l'icône vert en haut à droite defraiements conventionnels!!!!je peux pas être plus clair...après je peux plus rien faire.
padaOne padaOneicon_post
Aaaah trouvé ! Merci merci j'ai donc des sous à récupérer :=!