Index du forum »»  Cas de comptoirs »» isotreti c est reparti!!

isotreti c est reparti!!#14145

13Contributeur(s)
preparateurlavrillePharmabensyncmasterpadaOnepharma-espoirJM_Refalolilithpoussin_arvernemycologGalienneApothiwebHomeopatik
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
preparateur preparateuricon_post
ca y est ! de nouveau une prescription d'isotret pour une femme
moyen de contraception mentionné : religion!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lavrille lavrilleicon_post
Et sinon c'est hallal l'isotrét' ? :#
Pharmaben Pharmabenicon_post
refus de délivrance ?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : preparateur 

ca y est ! de nouveau une prescription d'isotret pour une femme
moyen de contraception mentionné : religion!!
 


ah oui quand même... l'abstinence peut à la rigueur être considéré comme un moyen de contraception mais la religion :-o
D'un point de vue responsabilité, dans un cas comme dans l'autre, ça m'étonnerait que le pharmacien et le médecin soient couverts.

Message édité par : syncmaster / 16-07-2014 14:17

padaOne padaOneicon_post
Mdr c'est carrément pas valable ils sont tarés les gens :-D
preparateur preparateuricon_post
délivrance refusée mais cliente en colère et... médecin en colère!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
padaOne padaOneicon_post
Qu'est-ce que ça peut lui faire de lui refourguer de la pilule contraceptive de toute façon ?
Elle a qu'à la bouffer entre 22h et 4h et tout ira bien.
syncmaster syncmastericon_post
Ou même pas la bouffer du tout. A partir du moment où elle est prescrite, que la patiente la prenne ou pas, le médecin et le pharmacien sont couverts.
padaOne padaOneicon_post
C'pas faux. Faut qu'elle accepte les tests de grossesse aussi.
L'humiliation suprême, quel pays de fous la France :-o
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Enfin moi je trouve ça un peu con d'obliger une patiente abstinente à prendre la pilule : ce sont de potentiels effets secondaires non négligeables inutiles.

On pourrait imaginer un système où une patiente qui le souhaite puisse signer une décharge au médecin et au pharmacien attestant qu'elle n'envisage pas de rapports sur la période du traitement.
lavrille lavrilleicon_post
On devrait intégrer le contraceptif dans la capsule elle-même, un médicament combiné isotréti-gesto-ethinylest
Et hop! Ni vu ni connu ;-)
preparateur preparateuricon_post
Derniere minute!!! Apres reflexion, la titulaire a accepté lz delivrance!!
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Allez voir sur MEDDISPAR la fiche de l'isotretinoine, vous y trouverez cette mention qui figure dans l'AMM :

Ces conditions concernent également les femmes qui déclarent n'avoir aucune activité sexuelle, sauf lorsque le prescripteur estime qu'il existe des raisons convaincantes indiquant l'absence de tout risque de grossesse.

Donc il y a une possibilité prévue dans les textes d'absence de contraception en cas d'abstinence sexuelle : c'est laissé à l'appréciation du prescripteur ; à noter que le texte est muet sur une quelconque marge d'appréciation du pharmacien...

J'ai un cas pratique sur ce point dans une de mes formations, jusqu'à présent tous les pharmaciens et préparateurs m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu un tel cas ! celui indiqué dans ce fil est le premier à ma connaissance
Jean-Michel Refalo
padaOne padaOneicon_post
Aucune musulmane n'a jamais eu de rapports sexuels avant le mariage, c'est certain, très convaincant c'est sûr....
lilith lilithicon_post
Padaone??? Pourquoi musulmane???
Rien n' est spécifié....
:-o :-o :-o :-o :-o
padaOne padaOneicon_post
Tu as raison : elle peut être catho je n'y avais même pas pensé! :-)

Bon ma phrase marche quand même.
lilith lilithicon_post
ou juive ou mormonne ou amish ou protestante ou....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
... Broutte-minou ...
padaOne padaOneicon_post
c'est pas une religion ça, si ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaGuideur 

Donc il y a une possibilité prévue dans les textes d'absence de contraception en cas d'abstinence sexuelle : c'est laissé à l'appréciation du prescripteur ; à noter que le texte est muet sur une quelconque marge d'appréciation du pharmacien...


L'appreciation du pharmacien c'est l'analyse pharmaceutique que la loi lui incombe pour tous les médicaments, pas besoin de le rappeler à chaque médicament. Notre marge d'appréciation c'est donc de juger si oui ou non l'estimation du prescripteur est recevable où non... Pour le coup marquer juste "religion" c'est bien trop léger, ça veut rien dire.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 471

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques