Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» [Résolu] - help me please

[Résolu] - help me please#14140

11Contributeur(s)
PharmaFCdalila86pharma-espoirpadaOnelavrilleFIL75011GalienneDinosorus5CHPoLoGwADapoussin_arverneHomeopatik
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : Dinosorus5CH 
.C'est difficile , je gagne moins qu'avant mais quelle qualité de vie...


C'est pas tout à fait vrai, car quand tu capitalise c'est de l'argent que tu gagnes puisque tu acquiers une licence. Ton véritable revenu net c'est ce que tu gardes à la fin du mois pour vivre + la mensualité que tu payes pour rembourser ton fond de commerce... argent que tu es censé récupéré quand tu revends ton officine.

 

Oui en théorie c'est vrai mais qu'adviendra t il dans le futur des petites structures comme la miennes ? Dans mon coin de nombreuses pharma sont à vendre et ne trouvent pas de repreneurs...
dalila86 dalila86icon_post
Pour répondre à certains propos je suis issue de l'immigration j'ai grandi dans un miilieu défavorisé dans une cité HLM et j'estime qu'il faut être récompensé pour nos études
dalila86 dalila86icon_post
Gagner la même chose que mes copines qui ont pas fait d'études ça me gênerait énormément
dalila86 dalila86icon_post
Je me souviens que mes copines me disaient tu perds ton temps ça sert à rien de faire des études j'espère que ma vie les contredira lol
lavrille lavrilleicon_post
Si pour toi être épanouie passe maintenant par "montrer aux cop's que j'ai réussi" ... Je crois que tu as tout faux. Tes arguments sont (à mon avis) faux sur toute la ligne.

D'abord tu te plains pas de mariage pas d'enfants (mais à priori tu vis seule)
Ensuite tu te plains de ne pas gagner assez d'argent
Maintenant tu expliques que tu veux montrer aux "mauvaises langues" que


Mais toi, ton envie profonde, quelle est-elle?
J'aimerais comprendre ta motivation mais j'ai peur qu'elle te mène droit dans le mur. Au vu de tes posts j'ai envie de te dire que tu aurais dû persévérer dans ta voie d'infirmière et te mettre à ton compte.
dalila86 dalila86icon_post
Je me suis peut-être mal expliqué ou pas assez, ma motivation n'a rien avoir avec mes copines; j'ai décidé de faire des études pour moi et rien que pour moi pour m'instruire, avoir un emploi et gagner honnêtement ma vie ( mes copines vivent sous alloc ). Je m'ai juste en avant le fait que je n'ai pas le même point de vue qu'elles et sincèrement je me fatiguerai jamais à faire des études pour les autres. Jamais de la vie. J'ai besoin d'aimer ce que je fais être motivé et l'amour du métier me semble indispensable.
dalila86 dalila86icon_post
Et pour finir quasiment personne ne sait que j'ai repris mes études autour de moi je ne suis pas du genre à exposer ma vie privée et ces filles dont je parle je n'ai plus de contact avec depuis des années donc rien à voir avec elles
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : dalila86 

Le métier d'infirmière est un beau métier c'est les conditions de travail qui me plaisaient pas après pour avoir fait les deux études infirmière et pharmacie ya pas photo pharmacie c'est beaucoup plus difficile.  


D'un côté tu dis avoir réorienté ta carrière vers la pharmacie pour les raisons de condition de travail; et de l'autre côté tu viens nous dire que ça te pose problème que le salaire en officine ne soit pas tellement supérieur a Infirmiere (ce qui est plus que faux en plus ... Ramené au taux horaire ou en comparant ce qui est comparable : libéral ou salarié).

Paradoxale ta façon de voir ... :#

Brillante peut-être, mais t'as pas encore les idées claires.
dalila86 dalila86icon_post
Il y a plusieurs raisons qui m'ont poussées à reprendre pas qu'une. Ms en tout cas je vous remercie à tous de m'avoir éclairée sur certains points par messages privés ou autre j'ai eu les réponses à mes questions bonne continuation à vous
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : dalila86 

Gagner la même chose que mes copines qui ont pas fait d'études ça me gênerait énormément 


Ha ? Et pourquoi ça ?

Je suis étonné de voir que quelqu'un d'aussi cortiqué que toi (mention TB au bac) soit aussi courte en ouverture d'esprit.

Il y a des gens géniaux qui ne dont pas d'études. Il est normal que la fortune leur sourisse ...

Et il y a des quasi-débiles qui parviennent a faire pharma ...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je pense que les idées de Dalida ne sont pas très claires mais c'est aussi normal elle est encore étudiante, elle a envie de faire quelque chose qui lui plait mais elle a aussi envie de bien gagner sa vie, c'est pas incompatible.

Il faut juste savoir qu'un diplôme de l'enseignement supérieur (pharma ou autre) n'est pas un abonnement vers la richesse et c'est bien normal. Mais ce diplôme c'est un outil pour faire une belle carrière et bien gagner de sa vie. Après il faut se bouger pour que ça se passe bien.

Après Galienne a raison, il est relativement "facile" de faire industrie et de revenir en officine après. L'inverse est possible aussi mais plus dur.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Pour répondre a la question du salaire d'un débutant en industrie : de 30 à 42k annuels en fonction de tes compétences.
dalila86 dalila86icon_post
Je suis tout à fait d'accord avec toi poussin mais en fait je ne parle pas des personnes battantes qui n'ont pas fait d'études mais qui sont entreprenants et je te rejoins dans tes idées. Je pense qu'ils sont méritants bien évidemment. Je parle uniquement des personnes qui ne font strictement rien de leur vie font des enfants pour gagner des allocs. En fait je suis d'accord avec la plupart de vos idées je ne les contredis pas c juste que j'ai l'impression que c'est difficile d'être claire en quelques phrases en fait ; sincérement je ne suis pas là pour me disputer juste avoir des informations par rapport à certaines questions je respecte chaque point de vue voilà tout ms merci pour vos réponses
dalila86 dalila86icon_post
merci homéopatique pour ta réponse
dalila86 dalila86icon_post
merci pharma espoir pour ta réponse
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 743

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques