Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Le tutoiement à l'officine

Le tutoiement à l'officine#14125

14Contributeur(s)
bultuslavrillepharma-espoirGaliennemandynOxynitrineramses2souchaireManagerJM_RefaloAntoine_pharmapadaOneDinosorus5CHmariep
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
mariep mariepicon_post
Citation : bultus 

Non ça fait tout juste 1 an que je suis là :b
En fait je me pose ces questions parce que j'ai de nouveaux employés (notamment un étudiant et une adjointe qui a à peu près mon âge et j'ai vraiment du mal à les vouvoyer, le "tu" ressort sans arrêt), bref pour ne pas faire de différence, je me dis que ça pourrait être plus simple que tout le monde se tutoie, mais en fait ils sont déjà habitué et je pense qu'ils ne voudront pas forcément changer :-)  


Je pense que ça n'a pas d'importance que ça ne soit pas pareil avec tous. Si tu te sens plus à l'aise en tutoyant ton adjointe et ton étudiant, pourquoi ne pas le faire avec eux, et garder le vouvoiement avec les autres qui y sont habitués ? A mon avis, l'évolution dont je parlais dans mon message précédent permet justement que ces différents cas de figure coexistent sans que cela pose problème. Ne te prends pas la tête :-D, et laisse aussi le temps mettre les choses en place peu à peu.
:-kiss)
lavrille lavrilleicon_post
D'accord avec Mariep :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 698 439

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques