Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Temps partiel fixé à minimum 24h à compter du 1er juillet 2014

Temps partiel fixé à minimum 24h à compter du 1er juillet 2014#14081

9Contributeur(s)
Dinosorus5CHbultuspadaOnemarieploulou77duchepoussin_arverneManagerramses2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Que va donner cette dernière mesure gouvernementale ?
Je vous explique mon souci :
J'embauche actuellement un BP à 12h semaine en complément d'un autre cdi chez un confrère 24h/sem.
Que se passe t il de mon côté si son autre contrat venait à 'sauter' ?
Je sais que l'ambiance la bas n'est pas top... Je crains d'être contraint de devoir faire un contrat 24h ?? :#
Y a t il des closes que l'on peut rajouter au contrat pour se protéger ?

Message édité par : Dinosorus5CH / 26-06-2014 13:42

bultus bultusicon_post
Je suis dans le même cas puisque j'ai une pharmacienne qui travaille une seule journée par semaine chez moi et complète ailleurs.
Je crois que c'est obligatoire si le salarié en fait la demande uniquement. S'il est d'accord, tu n'aura pas de pb.

Par contre, s'il souhaite augmenter ses horaires, tu peux refuser puisque le contrat est déjà en cours, mais je pense que ça mènera à une rupture de contrat et tu devras t'en séparer. Enfin je ne suis pas hyper sûre de ce que j'avance... :#
padaOne padaOneicon_post
Le salarié a le droit d'imposer 24h, et si l'employeur refuse, ça mène au licenciement éco...
mariep mariepicon_post
Ah ben zut ! et si c'est le salarié qui veut faire un petit nombre d'heures, il n'a plus le droit ? crotte de bique, moi je fais 24,5 heures et j'aurais bien aimé diminuer, ce n'est pas possible d'après vous ? :#
padaOne padaOneicon_post
Ben si faut faire une lettre.
loulou77 loulou77icon_post
encore une mesure contre productive
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : padaOne 

Le salarié a le droit d'imposer 24h, et si l'employeur refuse, ça mène au licenciement éco... 

Encore faut il pouvoir le justifier...
duche ducheicon_post
Il me semble que pour les contrats déjà signés tu a jusqu'en 2016 pour de mettre dans les clous. D'ici la à toi de jouer pour augmenter ton activité pour rendre nécessaire ces 24h.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Juste pour rappel c'est un complément d'activité...
24+24 est au dessus des 35h !
padaOne padaOneicon_post
Citation : duche 

Il me semble que pour les contrats déjà signés tu a jusqu'en 2016 pour de mettre dans les clous. D'ici la à toi de jouer pour augmenter ton activité pour rendre nécessaire ces 24h.  


On ne peut pas augmenter notre activité, c'est fini, toutes les semaines ils nous pondent un nouveau truc pour nous finir.
duche ducheicon_post
Citation : padaOne 

On ne peut pas augmenter notre activité, c'est fini, toutes les semaines ils nous pondent un nouveau truc pour nous finir.  


Poussin y arrive bien.
padaOne padaOneicon_post
Tout ce que j'entends quand il parle c'est "piou, piou, piou".
Je le croirai quand je le verrai ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Là où PadaOne a raison, c'est que son mode d'exercice n'a aucune perspective de croissance. Les exigences des pouvoirs publics et des consommateurs nous demandent une profonde remise en question. Seul ou quasi seul, il est impossible d'aller cherche de la croissance.

Dans notre contexte, il faut s'appuyer sur une équipe solide pour s'adapter. C'est simplement mathématique. Trop de fronts pour 1 à 3 personnes.
Manager Managericon_post
Attendez de savoir s'il y aura un accord de branche... ou pas.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ou en sont les moyennes considérées normales de la branche concernant le ca ttc par salarié ?
loulou77 loulou77icon_post
C est du grand n importe quoi, ça + la suppression des heures sup defiscalisées, on met + de bâtons dans les roues des entreprises plutôt que de les aider, tout ça. Pour faire plaisir aux syndicats, ça ne marchera pas.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : padaOne 

Le salarié a le droit d'imposer 24h, et si l'employeur refuse, ça mène au licenciement éco... 

il faudra "prouver" que ce n'est pas possible d'embaucher 24h. Sans preuve, licenciement attaquable...
ah ça va donner envie d'embaucher tout ça :-?
padaOne padaOneicon_post
Bien sûr qu'il faut le prouver, mais me concernant les chiffres parlent d'eux mêmes, déjà 19h/sem là c'est super tendu...
ramses2 ramses2icon_post
c'est quand même une notion relativement subjective et fonction de la personne qui fait l 'analyse
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Ou en sont les moyennes considérées normales de la branche concernant le ca ttc par salarié ? 

J'avais en tête un fourchette :
350ke 450ke fonction de la rapidité des salariés, de si ya bcp de produits cher...
Chez moi si je prends 350 : pas de licenciement éco possible 450 oui...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 890 579

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques