Index du forum »»  Cas de comptoirs »» carte AME

carte AME#14055

14Contributeur(s)
pharma6pharmalienpadaOnelilithStepharma69domi54TMPpharma-espoirlili33poussin_arverneHomeopatikramses2lavrilleDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharma6 pharma6icon_post
bonjour j'ai eut jeudi une ordonnace d'un etranger avec la carte AME (aide medicale d'etat) Une sorte de CMU pour les non francçais(NO COMMENT)

avec un numero de secu commencant par un 7 j'ai reussi a l'enregistrer manuellement en secu et en mutuelle l'AME etant enregistrée en mutuelle dans mon ordi.
Mais rejet ce jour. quelqu'un a til deja passé un dossier avec AME.
comment proceder?
Merci
pharmalien pharmalienicon_post
De mon côté, quand je fais un dossier en AME, toute la somme se trouve en RC AME avec le code préfectoral 75500017 et zéro euros en RO
padaOne padaOneicon_post
Puisque tu as l'air de découvrir les AME j'imagine que tu n'es pas titulaire, demande donc à un collègue car l'enregistrement d'une AME est différent d'un logiciel à l'autre ;-)
lilith lilithicon_post
Citation : pharma6 

bonjour j'ai eut jeudi une ordonnace d'un etranger avec la carte AME (aide medicale d'etat) Une sorte de CMU pour les non francçais(NO COMMENT)

avec un numero de secu commencant par un 7 j'ai reussi a l'enregistrer manuellement en secu et en mutuelle l'AME etant enregistrée en mutuelle dans mon ordi.
Mais rejet ce jour. quelqu'un a til deja passé un dossier avec AME.
comment proceder?
Merci 

Effectivement no comment sur ce "no comment". Tu n' as pas à juger. Réfugié politique peut - être. C 'est indigne de ta profession. Genre serment de Galien .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_de_Galien
padaOne padaOneicon_post
Oh, please, ce serment est une vaste mascarade :-D
lilith lilithicon_post
ok.
restons malhonnêtes, envieux, médisants et
sans éthique, pas de moralité.

Pour ma part, ça ne me convient pas.

mais chacun sa façon de voir et de penser.
Je ne suis pas grand chose pour juger.
Par contre le coup" ame donnée à un étranger" sans connaître les raisons de cet accord ça me reste en travers de la gorge


pharma6 pharma6icon_post
Merci pharmalien pour ta réponse utile.
Les autres:
@ lilith j'ai encore le droit de penser ce que je veux. en l'occurrence je n'ai rien pensé j'ai juste mis no comment et tu la interpreté. Dont ton serment est respecté.
@pada:Que je sois titulaire ou pas n'a rien a voir avec le fait de savoir ou pas comment passer une AME en transmission (Mon titu ne connait meme pas L'ame). Mes collegues non plus. nous somme en rase campagne et n'avons que tres peu de client de passage.
Je connais l'AMe mais je n'en ai jamais eu en transmission mon explication était pour les membres du forum qui ne conaissent peut etre pas tous.
padaOne padaOneicon_post
Aah d'accord tu es dans une contrée reculée de campagne ;-)

Dis nous donc quel est ton logiciel ça sera plus simple pour t'aider.
padaOne padaOneicon_post
Et ne dis pas que tu n'as rien pensé en mettant "no comment" :-D

(sauf que moi ça ne me choque pas... y'en a qui sont bien en france!)
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Moi, des Ame, aide médicale d'état, j'en ai tous les jours!

Le contrat doit bien exister dans ton logiciel :#

Comme dit plus haut : tu transmets tout le montant de la facture sur le RC et 0 sur le RO.
Si tu trouves pas, appelles la hot line logiciel.
domi54 domi54icon_post
Bonjour,

Des contrats d'AME, tu en as de 2 types. Soit un AME mutuelle complémentaire à une carte vitale, soit une carte AME qui fait sécu + mutuelle. Sur LG.. Dans les 2 cas le RO est celui de la carte. On doit juste cocher une case complémentaire OUI ou NON selon qu'il s'agit de global ou complémentaire. Cela fait soit un montant global dans RC NON soit un montant RO et RC OUI
Voilà pour ce logiciel.
Bonne journée


Message édité par : domi54 / 22-06-2014 13:46

Stepharma69 Stepharma69icon_post
Je n'ai jamais vu d'AME avec une carte vitale :#
TMP TMPicon_post
pour l'AME chaque logiciel le code de manière différente, j'avoue que je ne sais pas non plus le coté avec Caduciel. contact ton fournisseur pour le faire.

Ce que Doni54 nomme AME mutuelle complémentaire à une carte vitale, c'est l'aide à la complémentaire de l’État, ce n'est pas la vraie AME.

Le taux d'AME est variable selon les officine chez moi 0 client en deux mois, Porte de Montreuil, un client sur trois. IL y a des abus surement, mais la France doit un certain respect des gens qui vienne chez nous pour des raisons humanitaire, après ....

Pour ce qui est du no comment si on considère que le pharmacien est un être proche de ses sous l'AME doit bien faire vivre un bon millier d'officines, pour les autres que se souviennent de "De ne jamais oublier ma responsabilité et mes devoirs envers le malade et sa dignité humaine" c'est juste un acte humain.
padaOne padaOneicon_post
C'est qu'il y en beaucoup qui sont pas vraiment malades hein, combien d'ordonnances d'hosto avec du Doliprane 11 boîtes ? Mais bwof ce que j'en dis hein, on sera content l'année prochaine quand on aura 1€/boîte de Doliprane :-D
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En quoi donner un avis sur un mode de remboursement est une infraction à notre serment ?

On peut exercer correctement notre art pharmaceutique tout en étant en désaccord sur les conditions de prise en charge. l'AME est accordée à toutes les personnes en situation irrégulière et qui ne dépassent pas le plafond, et elle est accordée aux ayant-droits même si le chef de famille dépasse le plafond.

Désolé mais que nos impôts soient redistribués à des personnes qui ne contribuent en rien à faire avancer notre pays, ça me gène un peu. Autre point important : Est-ce que les autres pays se comportent de la même manière avec nos ressortissants français ? Non.
lili33 lili33icon_post
bon dis nous avec quel logiciel tu travailles, afin que quelqu'un puisse te répondre
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir 

En quoi donner un avis sur un mode de remboursement est une infraction à notre serment ?

On peut exercer correctement notre art pharmaceutique tout en étant en désaccord sur les conditions de prise en charge. l'AME est accordée à toutes les personnes en situation irrégulière et qui ne dépassent pas le plafond, et elle est accordée aux ayant-droits même si le chef de famille dépasse le plafond.

Désolé mais que nos impôts soient redistribués à des personnes qui ne contribuent en rien à faire avancer notre pays, ça me gène un peu. Autre point important : Est-ce que les autres pays se comportent de la même manière avec nos ressortissants français ? Non. 


:=!

En même temps, on ne peut pas laisser crever des êtres humains sur notre territoire ...

Le sujet est extrêmement complexe, lié au contrôle de l'immigration d'un côté et aussi à l'évasion fiscale de l'autre (car ces gens ne payent plus d'impôt chez nous mais rentrent 1 fois par an pour réaliser tous les soins dit ils ont besoin ... Niveau mentalité, ce n'est pas mieux que ceux qui envoient du Doliprane au pays sur le dos de l'AME !)
pharma6 pharma6icon_post
Merci pour vos réponses.
et cela me rassure je ne suis pas le seul a penser que notre état est bien trop genereux (sauf avec ceux qui bossent) et même si cela fait vivre les officines.
Bref
Mon logiciel est ALLIADISSE.
ramses2 ramses2icon_post
"est ce que les autres pays se comportent ainsi avec nos ressortissants francais?"

certains n'ont aucun état d ame. Aux US, on peut arriver à l'hopital en pissant le sang: pas de CB, pas de soins. On verse alors 2500 dollars et tout va mieux, on est pris en charge... Les 2500 dollars, on voit au retour comment les récupérer avec CPAM ou assurances.
c 'est du vécu récent...alors dire qu'en France on est cool, ce n'est pas exagéré et il pourrait y avoir une juste mesure
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un bémol au US :
- si tu es riche, on ne te soigne que si tu payes, c'est vrai,
- si tu n'as pas un rond, on te prend en charge gratuitement. C'est l'hôpital qui paye ... En sur-facturant les riches. C'est la solidarité a l'américaine. Ça fonctionne très bien.

Si tu es étranger, ça fonctionne pareil. Mais ils ne sont pas confrontés comme nous a une immigration massive. Leur immigration est minutieusement choisie depuis très longtemps et leur immigrés ont les moyens de payer leur frais de santé.

Situation différente en tous points avec le modèle français ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 803

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques