Index du forum »»  Etre titulaire »» Demande d'arrêt minute

Demande d'arrêt minute#14029

6Contributeur(s)
padaOnesaumixpoussin_arverneERNAMbultusDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour bonjour !

Voilà j'ai abandonné l'idée d'avoir un jour 1 place réservée pour ma pharmacie, sur les 2-3 disponibles devant. Déjà parce que la demande a été déposée il y a 5 mois et je n'ai toujours pas de réponse, et aussi parce que je suis sûre que tout le monde va s'arrêter dessus pour faire ses courses rapido et à l'oeil...

Par contre je me dis que comme nous sommes 3 commerçants collés sur 50 mètres (un bar-tabac, un kebabiste et moi-même) ça serait peut-être intéressant de demander un arrêt minute sur les 2-3 places devant ma boutique. 3 commerçants auraient peut-être plus de poids qu'1 seul, et ça m'énervera moins de voir les gens se garer devant chez moi pour acheter des clopes.
L'inconvénient étant que si c'est accepté nous devons tous les 3 participer aux frais de mise en place du panneau + marquage sol.

Auriez-vous donc des conseils à me donner sur comment rédiger la lettre à la mairie (chacun de notre côté ? ou tous les 3 dans la même lettre ?), et comment m'assurer que les 2 autres commerçant seront toujours ok pour payer l'install si c'est accepté ? (oui, la confiance est limitée dans le quartier...)
D'ailleurs avez-vous une idée de combien ça coûte ce genre de mise en place ?

Merci d'avance!
:-kiss)
saumix saumixicon_post
j'ai obtenu une telle chose devant mon officine...( ya 4 places de parking) quand un gang d'ambulanciers s'était installé a coté er squattaient les places la nuit avec leurs ambulances et le jour en y permutant leurs véhicules personnels!!
le seul moyen de faciliterle parking de patients , cela fut de demander un panneau arret 15minutes et de faire venir la police poue leur coller des Pv jusqu' a leur demenagement....
donc si tu obtiens ces panneaux , n'oublie pas d'appeller la police municipale!!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Belle perspective ""

La vie de Saumix est fabuleuse : plaintes à l'Ordre, ARS, appels à la police ...
padaOne padaOneicon_post
Merci saumix. Ca t'avait couté combien la mise en place, tu te souviens?
L'arrêt minute concernait les 4 places ? :-o
(ma mairie n'accepterait jamais de lâcher 4 places à 1 seul commerçant...)
ERNAM ERNAMicon_post
Moi dans mon Neuf Trois, ils se garent à l'arrache devant la pharma, que ce soit pour une boite de lait ou une ordo de 15 lignes lol
padaOne padaOneicon_post
Chez moi ils sont civilisés hélas :-D
Donc ils tracent !
ERNAM ERNAMicon_post
T'es dans quel coin?
padaOne padaOneicon_post
neuf quatre !
saumix saumixicon_post
cela a été installé par la mairie , sans frais , sur deux places devant la facade de l'officine..

enfin , mon bon poussin , quand mes clients , irrités par les voitures des ambulanciers , leur ont retournés les essuis glaces ( je sais , c'est gamin...) et que ces emplumés d'infirmiers sont venus m'injurier en boutique , car j'aurais du ( sic ) surveiller leurs voitures , on commence à avoir la bile qui s'echauffe et on leur répond que l'on n'est pas responsable de la rue!!
tu peux donc imaginer la suite du dialogue entre ces chauffeurs qui se prenaient pour les rois du monde et de la rue , et moi qui n'accepte jamais de me faire emmerder injustement!!!
ce n'etait pas un ambulancier qui m'imposera son " autorité de chef" et qui me transformera en gardien de parking!!..........
surtout depuis qu'ils captent toutes les sorties d'hopital en MAD...je n'ai pas le masochisme de faire cadeau à la concurence....
h.p
padaOne padaOneicon_post
Je ne pense pas que poussin te reprochait de t'en prendre aux ambulanciers, mais qu'il te lançait simplement encore une vanne sur ton quartier sympathique :-?

Il me corrigera si je me trompe.
padaOne padaOneicon_post
Bon je fais remonter le sujet.

La mairie de ma ville m'a officiellement refusé la place PMR que je demandais devant la façade. Soi-disant que le trottoir n'est pas assez large pour faire une place handicapés...

Je retourne donc à la charge, pour demander un arrêt-minute commerçant cette fois-ci !

A votre avis devrais-je m'exprimer au nom des 4 commerçants que nous sommes pour donner plus de poids (un tabac, un kébabiste, un vendeur de scooters) ?
Si oui sur le courrier dois-je les faire signer aussi, ou seulement m'exprimer en leur nom ?
Enfin, si vous avez des idées pour appuyer ma demande je suis toute ouïe.... merci d'avance..... :-?
bultus bultusicon_post
Si tu parles pour eux, il faut que tu leur en parles et que tu les fasses signer. Sinon tu risque de te mettre en porte à faux. J'envisage la même chose pour ma pharma, dès que j'aurais le temps
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ca me semble tellement logique de pouvoir proposer des place pmr à coté des pharmacie que je ne comprends pas pourquoi elle t'a été refusé ??
J'espère que tu auras satisfaction pour ta seconde demande !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 903 657

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques