Index du forum »»  Cas de comptoirs »» dispo transdermique

dispo transdermique#14003

8Contributeur(s)
arnicahpoussin_arvernelavrillePoLoGwADapharmalienAntoine_pharmasaumixPharma91
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
arnicah arnicahicon_post
bonjour,
UN dispo trans tous les 3 j pendant 28j à delivrer en une seule fois pour mr X; celuici desire revenir dans la mm officine pour les prochaines delivrances. ok pour 10 dispo:
1-2-3/6 1er 4-5-6/6 2me
7-8-9/6 3eme 10-11-12/6 4eme
13-14-15 5eme 16-17-18/6 6eme
19-20-21 7eme 22-23-24/6 8eme
25-26-27 9eme 28-29-30/6 10eme
la prochaine ordo de mrX doit elle datée du 29/06 ou du 1/07?
moi je dirais du 1/07 car si non il y a chevauchement, mon assistant me dit du 29/06 car la precedente va du 1/06 jq au 28/06 : 28j . Et pour vous??? MERCI
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vous avez des discutions intéressantes dans votre officine ...

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait en cas de gestion d'une pompe à morphine :#

Message édité par : poussin_arverne / 09-06-2014 10:08

lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Vous avez des discutions intéressantes dans votre officine ...

Je serais curieux de voir ce que ça donnerais en cas de gestion d'une pompe à morphine :#  


Il cherche à faire au mieux pour coller à la législation alors réponds lui au lieu de le vanner, tu l'aideras et lui feras gagner du temps :#

Nous perso si c'est daté du 29 ca ne dérange pas, en même temps nous avons la chance de n'avoir que des patients qui utilisent ces patchs de façon raisonnée et on les aide à gérer en fonctioon de ce qu'il leur reste à la maison. Un patch en plus d'avance ça peut toujours servir (ca arrive qu'il se décolle ou qu'il se déplie mal à la pose et ne soit pas repositionnable de ce fait)
Par contre pas la peine d'en faire une collection.

Vala vala.....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non mais attends, il est pharmacien a la base, et titulaire en plus ... Incompétent sur la législation des stups, c'est choquant, mais incapable d'aller chercher l'info sur Ameli par exemple, c'est inadmissible ...

Discerter sur 2 jours de date d'ordo pour une prescription de fentanyl c'est bizarre comme niveau d'incompétence, mais venir sur un forum remettre en doute la compétence de son adjoint, n'est juste énorme !

Excuse-moi Lavrille, mais a ce niveau-là, le secouer c'est lui rendre service !



Message édité par : poussin_arverne / 08-06-2014 23:44

arnicah arnicahicon_post
merci a lavrille pour m avoir soutenu; etant preparateur je me pose des questions!!!!!
si on ne peut plus discuter... :paf
arnicah
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : arnicah 
... mon assistant me dit ...


Tu es le premier préparateur que je vois qui a un assistant ....

D'où mon erreur d'interprétation ..
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : arnicah 
... mon assistant me dit ...


Tu es le premier préparateur que je vois qui a un assistant ....

D'où mon erreur d'interprétation .. 


Oui pour le coup ça fait bizarre de dire "mon" assistant en tant que préparateur mais bon, on se comprend on ne va pas en faire un plat :#
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Penser à la délivrance fractionnée de 14 jours sauf mention explicite du prescripteur pour le duro.
pharmalien pharmalienicon_post
Je suis choqué de la réaction de certains. Si cela vous embête de répondre, abstenez vous.
Pour revenir au fil du sujet, la sécu ne vous embêtera pas pour un jour, sachant qu'il y a en plus 3 jours pour présenter l'ordonnance, il cherche la petite bête votre adjoint.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmalien 
... la sécu ne vous embêtera pas pour un jour, sachant qu'il y a en plus 3 jours pour présenter l'ordonnance, il cherche la petite bête votre adjoint.  


Le sécu n'a rien a voir là-dedans ...

Excusez-moi de m'énerver parfois, mais quand je vois le niveau de certains posts, j'ai du mal à garder mon calme. L'incompétence est une des rares choses qui m'exaspère ... (Avec les tire-au-flanc, j'avoue)
arnicah arnicahicon_post
désolé pour le quiproquo;mon doigt a bifurqué....Hélas comme j aime bien comprendre des choses, je me pose tj des questions .... qui sont parfois évidentes!!!! merci à tous
arnicah
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : pharmalien 
Je suis choqué de la réaction de certains. Si cela vous embête de répondre, abstenez vous.


Si l'accueil est du meme niveau pour un client rendrant dans l'officine pour la premiere fois...
Franchement si j'avais eu ce genre de reponse à mon premier message ici, je pense pas que j'aurais envisagé en ecrire un deuxieme.
Quand l'incompétence gene, on fait ce qu'on peut pour apporter par sa réponse ce qui semble faire défaut dans la question. C'est le principe d'un forum d'entreaide (ce qui est je crois le principe de pharmechange non ?)

Pour en revenir au sujet, je rejoins lavrille je crois dans sa reponse, on est en presence d'une personne sous morphinique, donc si la précaution veut qu'on surveille un mésusage ou un abus, gardons en tete qu'on a en fasse de nous un malade... Le temps pris pour verifier si c'est aujourd'hui ou demain sera peut etre autant de perdus sur l'interrogation sur sa tolerance du traitement, etc...

Et la seule mauvaise question reste toujours celle qu'on ne pose pas...
Dans le cas du fentanyl, c'est toujours un peu ambigue parce 28/3 ça fait 9,333, avec le fractionnement en prime... Mais sur trois mois par exemple, 84/3 nous amene à 28... Alors qu'on sera à trente patch par le systeme ou la prescription ne se decale jamais....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça au moins c'est de la réponse béton qui donne envie de revenir ! Heureusement que tu es là Antoine
saumix saumixicon_post
ici le probleme est dans la date d'usage de son morphinique! son dernier patch posé le 28 juin , le prochain doit etre scotché le 1er juillet!!
mais si le malade est obligé de faire son ordo pile piol le 1er , selon l'heure ou il voit son toubib , il peut etre amené a venir chercher son traitement le lendemain....et souffrir toute la nuit....surtout s'il le pose le matin....
en toute logique et humanité , il serait bon que son ordo soit rédigée un jour avant.....
h.p
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : arnicah 

bonjour,
UN dispo trans tous les 3 j pendant 28j à delivrer en une seule fois pour mr X; celuici desire revenir dans la mm officine pour les prochaines delivrances. ok pour 10 dispo:
1-2-3/6 1er 4-5-6/6 2me
7-8-9/6 3eme 10-11-12/6 4eme
13-14-15 5eme 16-17-18/6 6eme
19-20-21 7eme 22-23-24/6 8eme
25-26-27 9eme 28-29-30/6 10eme
la prochaine ordo de mrX doit elle datée du 29/06 ou du 1/07?
moi je dirais du 1/07 car si non il y a chevauchement, mon assistant me dit du 29/06 car la precedente va du 1/06 jq au 28/06 : 28j . Et pour vous??? MERCI 


Tu dis au patient de revoir la médecin entre le 28/06 et 30/06 (je t'avoue que je n'est pas de calendrier sous les yeux) et tu joues sur les 3 jours de délais de carence pour ne pas rentrer dans un chevauchement.
Tu n'as encore jamais délivré de durogesicq....
J'avoue que la question me surprend un peu aussi !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 813

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques