Index du forum »»  Etre titulaire »» certification qualité et article dans presse locale

certification qualité et article dans presse locale#13986

6Contributeur(s)
corto61syncmasterramses2pharma-espoirsaumixpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
corto61 corto61icon_post

j'ai vu que certains confrères nouvellement certifié qualité norme iso 9001 font paraître un encart dans la presse locale expliquant les nouvelles "qualités" et compétences que la certification va pouvoir apporter à l'ensemble de la population locale .Est ce légal et non déloyal ? Après tout ,il n'y a que 2500 certifiés sur 22000 pharmacies ...pourquoi ne pas le dire !
syncmaster syncmastericon_post
Je ne sais pas si c'est non déloyal mais en tout cas c'est illégal. C'est de la publicité, ni plus, ni moins.
Après on peut toujours discuter de la pertinence de la loi mais ce n'est pas le sujet...
corto61 corto61icon_post
donc ,que se passe t'il donc pour les confrères qui font passer leurs "bobines" radieuses et réjouies accompagnées de leurs collaborateurs (ou trices ) sur la photo du canard local ! sont'ils poursuivis? Connaissez vous des exemples ?
ramses2 ramses2icon_post
en tout cas ce n'est pas l'ordre qui les poursuivra. L'ordre attend qu'une plainte soit déposée. Si la plainte est déposée par une personne autre qu'un pharmacien titulaire à qui la pub fait préjudice, alors le juge rejettera la plainte...et il ne se passera rien..
Du vécu...On a des beaux textes dans le code de la santé publique qui ne servent à rien
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ils sont poursuivis seulement si quelqu'un se plaint à l'ordre je pense.
saumix saumixicon_post
pour cela ikfaut une plainte d'un pharmacien aupres du conseil de l'ordre..... vous pouvez tenter le tribunal de commerce pour concurence déloyale r..... bon courage les gars!!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : corto61 

donc ,que se passe t'il donc pour les confrères qui font passer leurs "bobines" radieuses et réjouies accompagnées de leurs collaborateurs (ou trices ) sur la photo du canard local ! sont'ils poursuivis? Connaissez vous des exemples ? 


La publicité est interdite, pas information !

La différence : l'argent.

Si tu payes : c'est illégal. Sinon : c'est de l'info.

Alors si tu trouves un canard qui est intéressé par ton info, pas de soucis (mais j'ai des doutes ...)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

pour cela ikfaut une plainte d'un pharmacien aupres du conseil de l'ordre..... vous pouvez tenter le tribunal de commerce pour concurence déloyale r..... bon courage les gars!!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Je peux t'assurer que l'ordre ne rigole pas avec ça !
saumix saumixicon_post
pour info , le pharmacien de caen qui a excité les journaux en créant le 1er site internet a été comdamné pour publicité illegalle par son conseil de l'ordre.....l' affaire est en appel au conseil national.....( la peine etant de un mois d'interdiction avec sursis....plutot léger...)
les articles de presse ont été assimilés à de la publicité pour sa pharmacie..
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix
les articles de presse ont été assimilés à de la publicité pour sa pharmacie..
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tu as une drôle d'interprétation de ce dossier ! Il n'a pas été condamné pour publicité illégale à cause de ses interventions, au contraire : il a été blanchi pour cela. Ce qui lui a été reproché, c'est d'avoir profité de ses interventions médiatiques pour dénigrer la profession sur les prix et en profiter pour promouvoir sa pharmacie sur cette facette prix.

Tu mélanges tous Saumix, comme d'habitude.

Moi j'ai eu une 12aine de plaintes de la parts de confrères comme toi, alors je sais de quoi je parle ...

Concernant la question de départ, la réponses est simple :
- un encart payant = pub illicite, et tes confrères ne te raterons pas (via l'ordre),
- un article informatif (démarchage médiatique, par d'argent) = droit à l'information.

Point barre. C'est pas compliqué.
saumix saumixicon_post
je redis que cela est assimilé à de la publicité....en positif pour lui en négatif pour le reste de la profession...tu ne me contredis pas tout en disant le contraire , comme d'ab...
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

je redis que cela est assimilé à de la publicité....en positif pour lui en négatif pour le reste de la profession...tu ne me contredis pas tout en disant le contraire , comme d'ab...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Arff. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre :
Il n'a pas été condamné pour être passé dans les médias, c'est bien e que nous demande notre interlocuteur. Sur ce point je dis que tu as tort.

Il a été condamné pour avoir parlé trop souvent de prix et avoir insisté sur le fait que les pharmaciens en général étaient trop cher et lui moins cher.

Conclusion : que tu le veuilles ou non, un pharmacien a le droit d'être vu dans les médias. Il n'a pas le droit de dénigrer la profession ne de payer une publicité. Et franchement, pour le moment, Laillier aura toujours tiré un plus grand profit que ce qu'il aura de retour de bâton. Bravo l'artiste.

Et puisque tu me pousse une nouvelle fois a parler de moi : j'ai essuyer moi-même une 12 aine de plainte de confrère (avec un état d'esprit racorni comme le tien) pour 2 passages TV la 1 du journal régional et une série d'interviews radios. Toutes ont été classées sans suite, je n'ai même pas eu a prendre d'avocat ! Je connais donc un peu le sujet, une fois de plus ... L'avantage d'être hyperactif.
saumix saumixicon_post
si tu te compare a laillier , on peut se faire du souci pour la profession...j'ai le texte de la décision du CROP basse normandie.....alors s'il te plait ne fais pas ton leclerc qui veux inverserr toutes les lois et toutes les véritées....
d'autre part , je te signale que défendre les valeurs de ma profession, c'est défendre mon gagne pain ...et le tien!!
inutile de me traiter de "racorni" quand je bataille contre toutes les bétises donnant des ouvertures aux hypermarché L.... dans notre domaine de compétence!!

h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 137 094

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques