Index du forum »»  Etre titulaire »» concurrence sur les prix

concurrence sur les prix#13972

9Contributeur(s)
Pascal14saumixpoussin_arverneERNAMCompte supprimépharmaceuticStepharma69padaOneDinosorus5CH
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

100% de progression et 600% de marge??? poussin n'est plus sorti de la cuisse de jupiter , c'est jésus chrit qui multiple les petits pains et les poissons!!!


Au fait, tu oublies le "en moins de 8 ans" que j'ai indiqué, malhonnête de manipulateur que tu es :-P
saumix saumixicon_post
12.5% de progression de CA/ an , admettons que e soit possible , j'ai des doutes sur plus 80% de marge par an.........
surtout que ces derniers temps on parle d' environ moins 10% deCA par an....

ma situation est trouvable en consultant mon profil , en visitant intergreffe ,je n'ai pas honte de ma situation ou de dire mes véritées!!

sur ce forum , certains sont masqués et peuvent prétendre n'importe quoi.......( rappellez vous le soit disant droit d'emporter 2 ou 3 mois en vacances...sur améli.fr la regle de délivrance est toujours à un mois de 4 semaines...)
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Comme je dis toujours : je me fiche de savoir si on me croit ou non. Je suis là pour donner un point de vue différent de ce qui se fait classiquement ici et que je trouve parfois très faible. Certains m'ont rencontré, et connaissent la réalité.

Ma seule satisfaction c'est les remerciements que je reçois régulièrement de ceux qui ont suivi quelques uns de mes conseils et en ont fait quelque chose de bien.

Par contre, en me relisant, tu as raison sur un point : je voulais dire rentabilité et non marge. Sur la marge brute, ça ne peut pas être autant, effectivement.

Si je suis masqué, j'ai déjà dit que c'était parceque je ne voulais pas prendre le risque d'être emmerdé par des fous potentiels qui traînent sur internet (et en particulier ici) ... Je ne pourrais pas me permettre ma liberté de ton, ce serait dommage ...

Dernière chose : je ne te force pas à me lire ;-)

saumix saumixicon_post
bon si je comprend bien en 8 ans ton CA est passé de 100 à 200 et ton EBE de 3 a 18...

avec la fin d'un pret , ces chiffres sont possibles.. au vu de ta progression , tu est dans un patelin rare pour bénéficier d'une belle croissance!!

Désolé de te dire ça: le pharmacien titulaire ne fait pas tout !! il est tributaire de son environnement (typologie patientelle, parkings , prescripteurs .....)tu sais que quand un médecin proche a fermé son cabinet sans etre remplacé , je n'ai put que me séparer de ma préparatrice
je déplore ta discrétion géographique : analyser ton patelin( nouveaux habitants , nouvelles constructions , usines nouvelles....nouveaux toubibs...) donnerait à réfléchir aux confreres désirant s'installer....
h.p
padaOne padaOneicon_post
Laisse, il va te répondre que c'est rien de tout cela, mais seulement son talent.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Un de mes amis de fac vient de s'installer en ayant repris une pharmacie liquidée. Fermée depuis plus d'un an, il vient d'ouvrir et fait pour le moment 10-15 visites jour ! Ce qui est très peu... Le pari était risqué s'il n'avait pas en vue un transfert prévu dans un emplacement numéro 1 avec une trentaine de prescripteurs tout à coté et un parking bien fourni. Je suis convaincu qu'il parviendra à faire ce que poussin indique avoir fait :-o
En même temps il part de pas grand chose, il pourrait même donc faire bien mieux ;-)
Tout ca avec un endettement minime puisque licence racheté moins de 50ke (le prix d'une belle voiture) et les futurs murs 400ke tout frais compris :=!
Je lui tire mon chapeau :=! :=! :=!
saumix saumixicon_post
si ton pote ne s'est pas endétté pour ses murs , il part sur de bonnes bases....
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
si mais sur 20 ans sous forme de sci familiale avec pas mal de membre...
L'avenir nous dira ce qu'il en est...Je suis confiant pour lui !
saumix saumixicon_post
alors esperons pour lui son transfert... il y a parfois des problemes de " voisinage" avec d'autres pharmacies...en general les plus proches....
( pour mémoire le transfert annulé par un recours des autres pharmacies sur lyon 8eme avenue rockfeller....)
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Mais il y en a qui ont réussi de bien plus belle culbutes !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 969 729

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques