Index du forum »»  Les inclassables »» Pau : le pharmacien a détourné au moins 1,2 million entre 2012 et 2014

Pau : le pharmacien a détourné au moins 1,2 million entre 2012 et 2014#13941

10Contributeur(s)
Bixente64lilithcorto61poussin_arvernecosmoIIIbDaniel2saumixjytsyncmasterpadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lilith lilithicon_post
bien mal acquis etc..
corto61 corto61icon_post
oui ,bon ...et alors !Ça ne veut pas dire que tous les titulaires de pharmacie soient des voleurs et des escrocs !
A moins ,que ce genre de reportage ne veuille le laisser entendre !!!!
C' est toujours le même cliché ..En France ,le français fait d'un cas une généralité ...et l'on met tout le monde dans sa petite case !
de plus ,cela voudrait dire qu'on est quand même bien bête !!!!parce que détourner de telles sommes en pensant que la sécu n'y verra que du feu !!!!m'est avis que le bonhomme était sous surveillance depuis longtemps !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est une honte pour notre profession ce genre de bonhomme.

Et si ça se trouve, au bout du compte, il ne va pas tout rendre, fait très peu de prison, et rentrera au pays où il a déjà dû faire construire un palais et sera le roi du pétrole ...
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : corto61 

oui ,bon ...et alors !Ça ne veut pas dire que tous les titulaires de pharmacie soient des voleurs et des escrocs !
A moins ,que ce genre de reportage ne veuille le laisser entendre !!!!
C' est toujours le même cliché ..En France ,le français fait d'un cas une généralité ...et l'on met tout le monde dans sa petite case !
de plus ,cela voudrait dire qu'on est quand même bien bête !!!!parce que détourner de telles sommes en pensant que la sécu n'y verra que du feu !!!!m'est avis que le bonhomme était sous surveillance depuis longtemps ! 


Le cliché, c'est juste toi qui l'invite dans la discussion... Je ne crois pas que l'article généralise cette arnaque de manière générale.

Pour le reste, c'est juste une histoire locale d'un margoulin qui fraude et qui se fait prendre les mains dans le pot de confiture. Comme il est pharmacien, il m'a semblé légitime de relayer cette information ici. Sans rajouter de commentaires ; cela me semblait inutile... Peut-être aurais-je du mettre un p'tit mot (identique à la première partie de l'intervention de Piou-Piou-auvergnat).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Loin de moi l'idée de répandre d'autres clichés mais affaire similaire il y a quelques années...:


http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/26/1269890-prison-avec-sursis-pour-le-pharmacien-de-l-alhambra.html

Bixente64 Bixente64icon_post
Ah bon....
Ben si on peut, alors :

http://www.sudouest.fr/2013/10/30/escrocs-de-l-officine-1214811-4018.php
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Daniel2 Daniel2icon_post
saumix saumixicon_post
comme quoi il ne faut jamais se faire prendre......
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

comme quoi il ne faut jamais se faire prendre......
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


C'est de l'humour ?

:-D :-D :-D

Message édité par : poussin_arverne / 20-05-2014 14:13

jyt jyticon_post
J'ai hésité à répondre à ce post, certainement car je ne me retrouve pas sur ce forum ces jours ci.
Force est de constater que pour seulement un repreneur sur 4, le chiffre annoncé est bien présent.
L'affaire décrites sur cette file est une exagération de ce qui peut être fait et seules les exagérations tombent.
Si je reste hyper optimiste sur la reprise de fonds de commerces de pharmacie, je vous demande de rester attentif à leur valorisation ainsi qu'au chiffre d'affaire réel.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : jyt 
Force est de constater que pour seulement un repreneur sur 4, le chiffre annoncé est bien présent.
 


:-o. D'où sort cette stat ??
jyt jyticon_post
D'une expérience personnelle que tu n'aura jamais, de discussions avec des avocats qui ont réalisé nombre de transactions, de nouveaux installés qui m'ont sollicité en MP ici..........

On reste dans le dénis et pourtant, le scandale est plus gros que cyclamed depuis que l'on ne doit plus coller les vignettes.
La tentation est grande pour beaucoup, j'incite à nouveau les futurs installés à la plus grande vigilance.
Un vieux singe.......
syncmaster syncmastericon_post
Et bien ce serait sympa d'expliquer aux futurs installés comment détecter et se prémunir de ce genre de magouille. Sur le forum privé, si besoin.
Et si ce n'est pas trop demander, bien entendu...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ben ça s'arrange pas là-haut ... :D
saumix saumixicon_post
pour le gonflage des chiffres , c'est simple : demander aux grossistes un chiffrage du CA réalisable à partir des achats.....
demander un chiffrage des ventes en "produits chers" (coutant plus de 150 euros par exemple...) si des produits chers sont vendus sans achats , cela augmente la marge...donc controle des achats au grossiste!!
faire chiffrer les rétrocéssions : cela augmente le CA en baissant la marge....

enfin il convient de négocier à partir de l'EBE et non du CA...

cela devrait etre de bonnes bases de départ!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Mes rétrocessions sont exclues du CA perso, mais merci pour les autres infos je demanderai au grossiste... (oui me suis faite entuber aussi par mon vendeur)
padaOne padaOneicon_post
Ne jamais, jamais acheter une pharmacie qui n'était pas en gestion de stock :-)
padaOne padaOneicon_post
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait cette fameuse "moulinette informatique" pour savoir si des clients habituels ya encore 1 an se sont barrés aujourd'hui ? A la fois sur elgépéi et sur ouinefarma ?

merciiii

Message édité par : padaOne / 21-05-2014 18:22

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 364

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques