Index du forum »»  Etre titulaire »» annulation apprentissage

annulation apprentissage#13934

6Contributeur(s)
tipexManagersnoopy59poussin_arvernelilithpadaOne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
tipex tipexicon_post
Bonjour,
J'ai signé et tamponné un document à une demoiselle qui souhaite faire son apprentissage chez moi. C'est un document qui dit que je m'engage à la prendre chez moi à la rentrée et qui a été envoyé au CFA (sorte de contrat d'engagement). Je n'ai pas encore signé de convention de stage, etc...

Un impondérable vient de me tomber sur le nez et la situation devient toute autre à la pharma. Du coup, prendre cette apprentie à la rentrée devient vraiment problématique.

Est ce trop tard ? Ou le document que j'ai signé n'a pas de réelle valeur ? Je ne souhaite pas faire trainer cette situation afin de permettre à cette personne de se retourner rapidement. Je sais que je la mets quand même dans l'embarras et ça m'ennuie. Mais j'ai beau tourner dans tous les sens, nous ne serons pas en mesure de l'accueillir à la rentrée et je ne suis surtout pas sûre d'en avoir les moyens.

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée
Manager Managericon_post
Bonjour,

Difficile de t'aider sans avoir vu le document mais il me semble que la première chose à faire est de reprendre contact avec la demoiselle et le CFA et voir comment tu peux l'aider à trouver un nouveau maitre de stage.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

Il me semble qu'il existe une sorte de période d'essai au début de l'apprentissage. Je connais un apprenti à qui le contrat a été rompu dans cette condition. Mais cela a eu lieu dans la restauration et non pas en officine. Je ne sais pas si les conditions des contrats d'apprentissages sont identiques d'un milieu à l'autre.
Effectivement, je répondrai comme manager voir au plus vite avec le CFA, et prévenir la personne en lui donnant des pistes pour un autre employeur.
Bon courage.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tout en gardant à l'esprit que, quelque soit le motif valable, ceci n'est pas clean du tout.
lilith lilithicon_post
La franchise, il n' y a que ça de vrai.
padaOne padaOneicon_post
Tu n'as pas un confrère dans le secteur que ça intéresserait ? Ca passerait mieux en lui proposant direct une autre adresse.
tipex tipexicon_post
Merci pour vos réponses. Hélas non, je ne connais personne qui est intéressé par une apprentie...
J'ai appelé le CFA qui me dit que cette "lettre d'engagement" a la valeur d'une promesse d'embauche mais qu'elle peut être rompue et même qu'il existe une période d'essai par la suite etc... bien entendu, je souhaite prendre la meilleure décision pour mon entreprise et pour cette jeune fille qui compte sur moi. Et pour le coup, c'est pas simple. Je veux surtout rester dans les clous...
tipex tipexicon_post
Bonjour,
A propos de mon post : y a t-il un titulaire parmi vous en région parisienne qui cherche un apprenti ? Ou dans vos connaissances ?
N'hésitez pas à me contacter par MP, je me ferai le relais.
Merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 146 785

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques