Index du forum »»  Etre titulaire »» Sanof* et ses non substituable.

Sanof* et ses non substituable.#13926

9Contributeur(s)
ginicoyepadaOnepharma-espoirHomeopatikAmathpoussin_arvernelavrillePharmaben3LIT
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Quand est-ce que la sécu va foutre une put** d'amende à Sanof* pour son incitation au NS auprès des médecins ?

Ordonnance (celle de ce matin, mais c'est une parmis tant d'autres)
Plavix NS
Losartan
Doliprane NS (première fois que je vois ça !)
Bi-profenid NS
Diclofenac

Habituellement Madame prend du clopidogrel (déjà que j'ai un taux de substitution horrible dessus) et les autres génériques. Je lui demande pourquoi, elle me dit que c'est son Dr qui le veut, pas elle. Coup de bol, c'est presque un copain, je lui envoie un SMS, il me répond : "c'est pour faire plaisir à la commerciale Sanof*, le reste je te le mets en DCI, t'inquietes"

SANS DECONNER QUOI !!!

En fait je me suis surtout posé la question avec le NS du Bi-profenid. Habituellement pour les chroniques, les médecins ne mettent quasiment jamais la mention.

Et après la commerciale vient te voir en te disant que il y a de plus en plus de NS et que si c'est des auto-génériques, on pourra mieux génériquer ... Mouaiiiiiiis !
padaOne padaOneicon_post
Citation : ginicoye 

Coup de bol, c'est presque un copain, je lui envoie un SMS, il me répond : "c'est pour faire plaisir à la commerciale Sanof*, le reste je te le mets en DCI, t'inquietes"



mdr :-D
Il est pas sympa ton "pote" de préférer faire plaisir à sa commerciale plutôt qu'à toi...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
A part refuser de délivrer (et donc perdre le patient bêtement) je vois pas d'autre chose à faire de toute façon...

Ou alors téléphoner au médecin pour demander le motif médical de la demande de non-substitution.
ginicoye ginicoyeicon_post
Je pense qu'il s'est surtout foutu un peu de ma gueule dans sa réponse... Mdr
padaOne padaOneicon_post
Tu lui as pas demandé ce que lui avait promis la commerciale en échange pour qu'il fasse ça? :-P
Homeopatik Homeopatikicon_post
Découverte du Marketing... Intéressant :#
Amath Amathicon_post
elle doit être sacrément mignonne, la commerciale :D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ginicoye 

Je pense qu'il s'est surtout foutu un peu de ma gueule dans sa réponse... Mdr 


Première chose à faire : donner la raison a la cliente. Tu verras qu'il ne recommencera pas !

Secondo : informer la SS. Ils sont en train de mener des actions auprès des
Prescripteurs qui abusent.

Pour info : demande-lui, a ton pote, combien il touche de la SS tous les ans pour prescrire en DCI.

Normalement le 01/01/2015 : prescription en DCI obligatoire. Espérons que le lobbying des médecins ne viendra pas a voit de cette bonne résolution ... (Malheureusement je ne suis pas optimiste)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Vous savez pourquoi les commerciales Sanofi ont toujours une bouteille d'eau dans la voiture ?
padaOne padaOneicon_post
Pour se rafraîchir l'haleine ?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Vous savez pourquoi les commerciales Sanofi ont toujours une bouteille d'eau dans la voiture ?  


Hahaha du coup elles sont toutes démunies face à des femmes...je comprends mieux maintenant pourquoi je ne vois plus ma commerciale :#
Pharmaben Pharmabenicon_post
Pour pouvoir faire tester les formes galéniques (sans principe actif) aux médecins ?
padaOne padaOneicon_post
Citation : Pharmaben 

Pour pouvoir faire tester les formes galéniques (sans principe actif) aux médecins ? 


biiiiip non validé
3LIT 3LITicon_post
C'est une découverte pour toi le double langage ?

Sanofi ne perd du fric qu'en France ...

On te joue la carte de l'emploi ? Fait le calcul suivant

5 personnes par pharmacie
2 chauffeurs livreurs car avec RTT il faut doubler le poste
1 mec pour fabriquer les pneus
1 pour réparer la camionnette
1 pour fabriquer les cartons
1 pour t'envoyer la facture
1 pour remplir le carton

Quand tu élimines une pharmacie tu fais sauter 10 emplois indirects donc ... ferme 5000 pharma, ça fait 50000 pèlerins à Pole emploi que tu finances et ta marge dégringole !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 918

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques