Index du forum »»  Etre titulaire »» Marre des clients!!!!

Marre des clients!!!!#13921

23Contributeur(s)
ethelredaBixente64padaOnecorto61Agate91Camille110loulou77ERNAMpharma-espoirGaliennepoussin_arvernecolchicinePharma91PharmaFClilithsaumixtom_sawyerlavrilleginicoyeLibellule80Nicolas75jojo25393LIT
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ethelreda ethelredaicon_post
Citation : padaOne 

Citation : ethelreda 

Je lui ai fait, à sa demande, une facture cerfa en collant toutes les vignettes pour qu'il se fasse rembourser lui même, tout en continuant à entendre ses jérémiades et avec les larmes aux yeux.


Bien aimable à toi.
Tu aurais du t'arrêter au "puisque vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à y aller, chez votre pharmacien", je t'aurais même permis de lui jeter l'ordonnance à la tronche doublé d'un zoubida.

EDIT : à sa décharge, il avait une ordo PSY, c'est pas pour rien ;-)

Message édité par : padaOne / 13-05-2014 23:06

 


Oui, à sa décharge, il a une ordo psy, mais bon, ça ne justifie pas non plus de tels propos et rester poli. Et puis, (à l'époque ma pharma était juste à coté de la sécu), il est revenu plus tard dans l'aprem "emmerder" une autre de mes collègues parce qu'à la sécu, on lui aurait dit que je n'avais pas à lui demander tous ces renseignements et que du coup, il voulait qu'on le rembourse et qu'on lui facture le tout sans qu'il ai à devancer les frais....
Ma collègue a failli s'arracher les cheveux....

Tiens, ça me fait penser à un autre patient schizo, qui un jour alors qu'il me tend l'ordo, sort "je sais pas pourquoi, mais il y a des moments, j'ai envie de tuer des gens".... Et là, on est que deux (femmes), on se regarde, et je demande "et vous en avez parlé à votre psy?" "oui oui"....

padaOne padaOneicon_post
J'adore les schizos.... c'est vrai ils sont toujours très gentils.
Mais là il a dit ça vraiment sérieusement ? 'tain c'est chaud :-D
ethelreda ethelredaicon_post
Il a sorti ça tout naturellement comme s'il te disait qu'en ce moment il a des vertiges ou n'importe quoi d'autre alors qu'il est plutôt du genre taciturne. Déjà, il a un regard qui peut parfois foutre la trouille, mais là, ma collègue et moi on n'en menait quand même pas large.
A priori ce n'était pas la première fois qu'il ressentait ces "envies". Bon, on ne lui a pas proposé d'en parler autour d'un café et des petits gâteaux, mais on ne savait pas trop quoi faire non plus.
D'ailleurs, je ne sais pas, dans votre formation de pharmacien vous avez des cours sur ce genre de situations?
Changement de sujet mais c'est que l'autre jour on parlait de ce genre de chose avec une copine assistante sociale qui venait de voir un doc sur les pédophiles. Ce doc était tourné en montrant les pédophiles comme des "victimes", atteints de troubles mentaux suite à divers événements. Un des témoins expliquait qu'une fois, dans un bus, il avait eu envie de kidnapper un enfant "pour se le faire dans une coin". Il est sorti du bus, a voulu voir son psy qui n'a pas voulu le recevoir au motif "vous n'avez pas de rdv", s'est ensuite rendu au poste de gendarmerie pour leur expliquer les choses. Et là, les gendarmes lui ont dit "on ne peut rien faire pour vous tant que vous n'êtes pas passé à l'acte...." Je ne sais ce qui s'est passé ensuite, mais cette personne avait besoin d'aide et il n'en a pas trouvée.

Enfin, pour revenir à mon patient schizo, on a rien vu dans les journaux les jours suivants! :-D
padaOne padaOneicon_post
On n'a pas eu de formation à la fac, en revanche j'ai passé mon année de stage (5e année) en hôpital psy à Ste Anne, c'était un régal !!! Surtout la cafét de l'hôpital, ça te soigne à vie la peur des schizos....
J'aurais peut-être appelé son psy pour lui signaler, il avait peut-être besoin d'un ajustement de poso je ne sais pas.....
jojo2539 jojo2539icon_post
Citation : Bixente64 

Il y a quelques années, une pharmacienne enseignante au CFA de Bordeaux nous disait de ne jamais oublier que si nous étions au service des clients (patients, etc...), il ne fallait jamais être à leurs ordres.
 


J'aime bien la formule, et je sens que je saurai la ressortir un jour judicieux :)
3LIT 3LITicon_post
C'est le problème d'être au four et au moulin

Définis des objectifs clairs et atteignables... à expliquer à ton équipe

Le reste suivra ...

Bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 734 250

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques